Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Montage et prix d'anti-broulliards

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 03 janv. 2006 12:16

Zefred01 a écrit :;)
Tiens, tant que t'es là :coucou: tu vas me dire :? les points de fixations des AB, ils sont sur la calandre ? Est-ce que la calandre sans AB possède aussi ces points de fixations ? Si oui, je me demande si je ne vais pas découper celle d'origine... Dans ce cas, il ne me manquerait plus que le câblage :D
ça se fixe sur la calandre, cà marche aussi avec la calandre sans A-B ,il suffit juste de la découper proprement et fixer les A-B dessus,un petit coup de peinture pour la lunette et pour la partie carroserie c'est bon il ne te restera que le cablage :oui:
Black Devil Car

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 03 janv. 2006 13:42

Ok, merci nico pour le tuyau :oui:
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Silver » 03 janv. 2006 18:02

Bon apres midi antibrouillards que je viens de faire :D :D :D

ouh la attention avant de te lancer dans le decoupage 8O
parce que la calandre d'origine du moins celle que j'avais d'origine ne corresponsdrai pas :(

si tu as vu ton AB il possede 3 pattes a fixer sur la calandre, mais la calandre d'origine possede qu'un seul point de fixation (celui du bas mais pas les 2 du haut) donc a verifier pour ta part avant decoupage
vu que memaster a reussi sur sa TDI a les fixer il doit bien y avoir certaines calandres qui ont les 3 points de fixations :? (memaster si tu passes par la :coucou: )

Image

et ca c'est que le premier probleme :D

Donc deja 3 solution a celui ci
-racheter une calandre :D
-Bricoler celle ci (mais alors comment faire :? )
-regarder votre calandre si elle n'a pas les points de fixation vu que
Comme je l'ai dit memaster apparement les aurais montes sur sa calandre d'origine ;)

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 03 janv. 2006 19:16

Ah ouais, mince 8O Remarques, j'aurais pas découpé sans m'assurer que je pouvais les monter :D
Tu dis que ça n'est "que" le premier problème :? ça vaut dire qu'il y en a d'autres ??
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

Image

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 03 janv. 2006 19:21

Sur ma D-E sur la grille d'origine je ne pouvais pas en fixer et sur la caladre commandée version sans A-B il y avais les trous pour les fixations ...........
c'est vrai c'est quoi les autres soucis???????
Black Devil Car

Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Silver » 03 janv. 2006 20:12

bon j'ai quand meme mis 2 heures a changer une ampoule d'antibrouillard, et on rigole pas :D

pas de terrain plat pour mettre le cric, et voiture trop basse pour passer dessous, resultat a l'aveugle , avec le radiateur et les durites de clim qui ne facilite pas la chose, enfin ca marche ;)

pour revenir aux problemes de montage ;)

J'ai defait ma grille de ma calandre sans AB et j'ai voulu mettre celle troues pour les AB
resultat... 8O

la grille d'origine sur la calandre sans AB

Image

la grille prevu pour les AB sur la calandre sans AB

Image

Donc j'ai voulu faire le montage a blanc comme ca ;)

Image

la ca passe nickel, mais au moment de mettre la grille, impossible les 2 pattes du haut del'AB sont trop courtes, et l'AB ne rentre donc par consequent pas dans la lunette 8O :(

j'ai mesure la grille et la calandre d'origine AVEC AB de ma beetle
et je trouve les memes dimensions que la calandre sans AB
la grille qu'on a fait 16
alors qu'une grille d'origine avec ou sans AB fait 14

Image

Donc zefed et ceux qui ont profite de l'offres, la grille n'est pas bonne et n'ira pas sur la calandre :(

on s'en rend compte la aussi
au dessus et en dessous de l'AB sur ma beetle il n'y a pas de nid d'abeille alors que sur l'autre grille oui :roll:

Image

voila donc au final pas de tres bonnes nouvelles puisque a moins de bricolage (decoupe de la grille sans AB, et bricoler 2 pattes sur la calandre d'origine :roll: ) il va falloir racheter grille plus calandre pour faire ca proprement :roll:

Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Silver » 03 janv. 2006 20:19

voila les 2 fixations du haut une fois montee sur la calandre prevu pour AB ;)

Merci a l'appereil photo qui a fait l'accrobate dans le compartiment moteur :D

Image

Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Silver » 03 janv. 2006 20:22

Nico a écrit :Sur ma D-E sur la grille d'origine je ne pouvais pas en fixer et sur la caladre commandée version sans A-B il y avais les trous pour les fixations ...........
va comprendre :roll:
si ca se trouve maintenant c'est prevu pour mais ta beetle etait de 02 (si mes souvenirs sont bon) et celle de memaster de 00, donc ca correspond plus :roll:
(memaster si tu re-passes par la) :D ca serai cool que tu nous expliques comment tenaient tes AB (en haut)

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 03 janv. 2006 20:41

c'est space cette grille de 16 ....

meme les copies qu'on avait recuperés allaient bien sur une calandre sans A-B avec un peu de découpe sur la grille mais j'en ai plus d'avance :x
Black Devil Car

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 03 janv. 2006 23:12

@Silver : 8O Je comprends pas là :fou: Je dois avouer que j'avais même pas essayé de présenter la grille pour voir si les dimensions correspondaient... Est-ce qu'il y auraitdes dimensions différentes en fonctions des millésimes :? :cogite: Va falloir creuser un peu sur ce coup..
@nico : qu'elle est l'origine des grilles que tu avais récupéré ?? :? Serait-ce la même ??

En tout cas, merci Silver pour le reportage photo, c'est très instructif.. Y'a plus qu'à chercher pourquoi et comment...

Image

Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Silver » 03 janv. 2006 23:19

Zefred01 a écrit :... Est-ce qu'il y auraitdes dimensions différentes en fonctions des millésimes :? :cogite:
essai et tu me dis si ca passe avec la tienne mais c'est quasi impossible on a la meme chose :roll:

pour les dimensions je te dirai non car la ref des AB est la meme de 98 a 05 ;) et surtout les AB ne passent pas avec la grille que nous avons :roll:
Donc la calandre ne doit pas exicter en plus grande non plus, sinon tu pourrais plus mettre les AB

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 03 janv. 2006 23:36

Je vais essayer ça ce WE, qui sais...
Donc en résumé :
Il n'y a qu'un modèle d'AB.
Les calandres sont toutes de même dimensions.
Est-ce que la lunette est compatible au moins ??
La grille n'est manifestement pas à la bonne dimension !.. :(

Image

Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Silver » 04 janv. 2006 00:19

Zefred01 a écrit :Je vais essayer ça ce WE, qui sais...
Donc en résumé :
Il n'y a qu'un modèle d'AB.
Les calandres sont toutes de même dimensions.
Est-ce que la lunette est compatible au moins ??
La grille n'est manifestement pas à la bonne dimension !.. :(
la lunette semble etre compatible ;) :oui:

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 04 janv. 2006 01:16

Dis-moi, j'ai comme un doute sur l'existence de deux modèles de calandres et de grilles :?
Pour les berlines de 1999/2001, j'ai deux ref :
Grille = 1C0 807 681 C et 1CO 807 681E
Calandre = 1C0 805 903C et 1C0 805 903G
Pour les berlines 2002/2004, et pour les Cabs 2002/2004, je n'ai plus qu'une ref :
Grille = 1CO 807 681E
Calandre = 1CO 805 903G

De plus, il est fait mention de deux modèles d'AB, toujours pour les berlines 1999/2001, visiblement des modèles spécifique Amérique Centrale et du Sud :?
Est-ce qu'il pourrait exister des calandres spécifiques pour ces pays là ? avec une ouverture plus grande ?

Image

Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Silver » 04 janv. 2006 18:43

Zefred01 a écrit :Dis-moi, j'ai comme un doute sur l'existence de deux modèles de calandres et de grilles :?
Pour les berlines de 1999/2001, j'ai deux ref :
Grille = 1C0 807 681 C et 1CO 807 681E
Calandre = 1C0 805 903C et 1C0 805 903G
Pour les berlines 2002/2004, et pour les Cabs 2002/2004, je n'ai plus qu'une ref :
Grille = 1CO 807 681E
Calandre = 1CO 805 903G

De plus, il est fait mention de deux modèles d'AB, toujours pour les berlines 1999/2001, visiblement des modèles spécifique Amérique Centrale et du Sud :?
Est-ce qu'il pourrait exister des calandres spécifiques pour ces pays là ? avec une ouverture plus grande ?
Vu que la tienne est de 03 mesure ta grille au centre et tu nous dis ;)
A mon avis les AB n'ont qu'une reference en france du moins vu que chez VW quand tu leur demande un AB de beetle ils te demandent meme pas l'annee :roll: , juste le cote
puis les AB sont vraiment trop petits pour cette grille et la grille est plus grande que celle que j'ai sur la mienne, reste a toi de nous dire si sur les 03 les calandre sont plus grandes, mais a ce moment la tu aurais tes 2 AB qui seraient trop petits :roll:

Répondre