Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

bruit quand j'enleve la clé du contact

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 29 nov. 2005 22:02

memaster62 a écrit :
Flobeetle a écrit :
glamouz a écrit :ca m'arrive aussi de temps en temps, et ca me donne l'impression qu'il y a un pb... mais je ne sais pas d'ou cela peut bien venir....
a merci, je suis pas tout seul.... j'avais peur qu'on me prenne pour un fou :fou: :lol:
+1
mais ça le fait plus depuis longtemps car mon bip est semble t'il cassé. :lol:
ça prévient peut être que le bip va se cassé :fou:
oh non :x

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 30 nov. 2005 09:33

Flobeetle a écrit :
Zefred01 a écrit :J'ai aussi remarqué un petit bruit sur la mienne, mais il me semble que c'est quand je met le contact plutôt... ça ressemblerait à un moteur électrique qui s'activerait.. pompe à carburant ?
oui moi j'ai ca sur le TDI 100 mais pas sur le 90
c'est le moteur hybride quis e met en marche :lol: :fou:
moi j'entend un p'ti bzzzz (pompe a essence) quand j'ouvre la portiere et un
p'ti iiiiii (les bobines) sous le capot. ensuite, j'entend un bruit de vapeur : pssshhhh, pssssccccchhhh
:fou: :fou:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 30 nov. 2005 22:33

oui oui c'est bienca le bruit, tu le fai bien :fou: :lol:

Fafa45

Message par Fafa45 » 16 déc. 2005 15:15

haha !
Tant de bruit au démarrage !

Oui, on entend clairement la pompe a essence qui est électrique sur tous les moteurs injections. C'est mauvais signe si vous ne l'entendez plus !!!

Et les petits bruits que vous entendez après viennent du tableau de bord car la jauge essence est pilotée par un petit moteur (qd au reste j'en sais rien, j'ai jamais démonté mais VW étant très rustique, il est possible que le tachymetre soit encore à cable et le compte-tour brancher sur la bobine d'allumage !!! mhahahaha!!)

Sinon moi, mon bip marhce plus alors quand il fait trop frois, que je suis sur la réserve ou un quelconque autre pb, ça bip pas et c'est pas plus mal. C'est en fait du potin ce bip! et ça sonne pour un oui pour un non ... enfin ça sonnait :)

Fab,

OlIvIlO
Pilote
Pilote

Message par OlIvIlO » 16 déc. 2005 15:41

Sinon moi, mon bip marhce plus alors quand il fait trop frois, que je suis sur la réserve ou un quelconque autre pb, ça bip pas et c'est pas plus mal. C'est en fait du potin ce bip! et ça sonne pour un oui pour un non ... enfin ça sonnait :)

Fab,[/quote]

Idem, ce problème de bip s'est reglé tout seul, plus un bruit... :lol: :lol: :lol:
Image

Beetlemike
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Beetlemike » 05 janv. 2006 21:18

Etant donné les moments où le bip apparait chez moi (un bip simple lorsque tu coupes le contact), j'avais plutôt l'impression que c t un avertissement qd tu coupes le contact sans avoir laissé au moteur le tps de rejoindre le régime stable du ralenti. Puisque le fait d'accélérer légèrement puis de couper le contact est mauvais pour le catalyseur (combustion incomplète de l'essence admise en dernier lieu) , c'est pas impossible que ce bip soit là pour ca.
Entre nous moi je trouve ca marrant, t'as vraiment l'impression que la beebee te parle, genre "tu m'as encore envoyé un coup de gaz dans les dents au mauvais moment, ignare!"...
Tu verras bien Flobeetle, la prochaine fois que ca te le fait, si cette raison te semble valable... Tiens-moi au courant!

Mike.
Don't get the Bug, drive it !

Mike.

Répondre