Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

ma beebee fait un caprice

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Nikmij

Message par Nikmij » 08 mars 2007 10:47

Tsss tsss tsss, que vois-je ? On dégoise sur moi dans mon dos ? Et on fomente un complot pour me piquer "Choubi" ?

Alors, là, jamais, il faudra me passer sur le corps avant !

(et après, on verra, je te prêterai peut-être les clés :D :fou: )

:lol: :lol: :lol:

Bon, blague à part, en ce qui me concerne, je suis de plus en plus certain que j'ai une fuite à l'admission :( ...
Car, en tendant l'oreille, et en isolant le pschiiit de la DV, j'entends un souffle que je n'avais pas avant.

Et vu que ça a commencé à peu près dans les jours qui ont suivi le passage de Choubakette chez le carrossier, je me demande si ça ne viendrait pas de la durite d'échangeur qui aurait été mal remise ou "pincée" lors du remontage de mon PC avant tout neuf :roll: .

Il faut que je vérifie tout le circuit d'air...

Donc ce WE je vais aller regarder les dessous de "Choubi" !

:lol:

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 08 mars 2007 14:14

perso j'ai eu y a quelques temps un peu le même problème quand j'ai monté mon admissoin dynamique BMC, j'avais branché un petit tuyau qui se branche sur la boite à air d'origine (qui rejette les vapeurs d'huile venant du turbo apparemment) sur la nouvelle boite et ça déconnait car en fait sur la boite BMC l'orifice était bouché donc surpression un truc dans le genre :roll: mais ça peut pas être ça pour toi 8)

Nikmij

Message par Nikmij » 08 mars 2007 14:35

mitch a écrit :perso j'ai eu y a quelques temps un peu le même problème quand j'ai monté mon admissoin dynamique BMC, j'avais branché un petit tuyau qui se branche sur la boite à air d'origine (qui rejette les vapeurs d'huile venant du turbo apparemment) sur la nouvelle boite et ça déconnait car en fait sur la boite BMC l'orifice était bouché donc surpression un truc dans le genre :roll: mais ça peut pas être ça pour toi 8)
C'est le reniflard d'huile ;) .
Oui c'est un souci qui arrive fréquemment quand quelqu'un monte une BMC.

Mais ça ne vient pas de là pour moi, j'ai gardé ma boîte à air d'origine.

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 09 mars 2007 15:28

du nouveau au sujet de mon probleme, je vien de recuperer la voiture est vag c'est trompe de diagnostique, d'apres eux ca ne viendrai pas de la bobine d'allumage et comme ma voiture est "modifie" (juste un kn et les mano) ils peuvent soit disant pas trouve la panne! :x :x

vraiment des guignols chez volkswagen! :x :x

@ nikmij : quan tu as eu le probleme de bobine est-ce que arriver a 3000 t/min le moulin ne trempler plus trop et est-ce que tu ressenter un gros manque de peche! merci :?

Nikmij

Message par Nikmij » 09 mars 2007 16:32

Ah, merdoum :( , désolé pour toi !

Alors, pour te répondre : OUI dans le cas d'une bobine =>

- tu dois ressentir un ENORME manque de pêche
- au démarrage, la voiture tremble énormément au ralenti, le moteur tournant sur 3 cylindres vibre beaucoup, et ça se calme un peu en roulant.
Mais la voiture n'a vraiment aucune pêche, comme si tu n'avais plus de chevaux.

- dans les cas les plus extrêmes, tu le sens vite de toute façon, car la voiture tournant sur 3 cylindres, l'essence est mal utilisée et ça sent le chaud...

- normalement, tu as également le voyant "incident électrique moteur" qui doit s'allumer au tableau de bord ;) .

Si j'étais près de ta voiture, je pourrais te le confirmer de suite...

Tu ne peux pas faire une courte vidéo :? ?

Sinon, ce sont des branques chez VW ! Ce n'est pas parce que tu as un filtre coton et des manos que ça "camoufle" la panne et que ça les "empêcherait" de la détecter :x !
Tssss, où sont les mécanos à l'ancienne, qui n'attendaient pas qu'une valise leur dise ce qu'il fallait examiner :roll: ...

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 09 mars 2007 16:48

c'est exactement tout ces symptome la, ya meme un peu d'eau ou d'essence qui sort du pot d'echappement!
de toute facon j'ai commander une bobine sur www.oscaro.com je vais gagner mon temps!
mai la meilleur c'est que le mec chez vw ma dit qu'ils avait pas trop l'habitude du moteur 1.8T :D

de toute facon j'ai tester les 4 bobines et en les debranchent une a une on sent nettement le moteur qui peine sauf pour une bobine ou le moteur reste stable ( enfin comme il est deja en fonction massey ferguson ) :D
donc logiquement ca peut-etre que ca etant donner que je vien de changer les bougies

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 09 mars 2007 18:14

:x les manches a cou.... chez vw! pas capable de diagnostiquer quelques choses sans leur valoches :x
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 09 mars 2007 18:51

beetle-power a écrit ::x les manches a cou.... chez vw! pas capable de diagnostiquer quelques choses sans leur valoches :x
Surtout que les manos ne doivent pas avoir une grosse incidence sur le diagnostic... A la rigueur le filtre et encore :roll:
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 09 mars 2007 18:59

c'est surtout que les mecs avait pas envie de se faire chier c'est tout :x
quand il a vu la voiture avec le pots, les mano et quand il a ouvert le capots est vu le filtre est le dump valve alors la c'etait collector son visage! :D

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 09 mars 2007 19:09

187 a écrit :c'est surtout que les mecs avait pas envie de se faire chier c'est tout :x
quand il a vu la voiture avec le pots, les mano et quand il a ouvert le capots est vu le filtre est le dump valve alors la c'etait collector son visage! :D
Le même résultat que pour l'ail et le crucifix avec les vampires non :? :P
:D :D
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 09 mars 2007 19:27

Astroman a écrit :
187 a écrit :c'est surtout que les mecs avait pas envie de se faire chier c'est tout :x
ou l'eau benite :D

billbezac
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par billbezac » 09 mars 2007 20:24

moi je crois pas que ce soin un probleme de bobine !
peu etre une sonde oui !

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 09 mars 2007 20:40

187 a écrit :
Astroman a écrit :
ou l'eau benite :D
médérétrochémidas! :lol:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 09 mars 2007 21:09

billbezac a écrit :moi je crois pas que ce soin un probleme de bobine !
peu etre une sonde oui !
moi je pense pas car en debranchent les bobine une a une on tombe sur une bobine qui n'affecte pas le fonctionnement du moteur!
je c'est pas si j'ai etai assez clair :P

jack69du71
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par jack69du71 » 08 déc. 2009 13:45

voila je déterre le sujet car j'ai la voiture depuis seulement 3 jours et les soucis commence ... :x
Équipé d'un 1.8 turbo modifie dump valve ...se matin je part au boulot le voyant bleu de chauffe étant éteint , je decide de passer la barre des 3000 tr min et la bou bou bou plus rien dans le sac !

Je décide donc de m'areter et la la voiture tournais comme un tracteur ! Sa sans mauvais comme une odeur de chaud ! j'ai toute suite pensé a une bobine mais dans le doute je préfère la poser cher volswagen !

Sachant que ma voiture est modifier j'ai peur que la panne vienne de cela car c'est quand j'ai passer les 3000 tr que la panne a survenue ...
je sais plus trop quoi penser ?
Ou se situe le dump valve ?

Répondre