Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Au revoir titine...

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
Julien45
Jeune Permis
Jeune Permis

Au revoir titine...

Message par Julien45 » 10 sept. 2006 12:09

Voilà, suite à quelques soucis personnels je suis obligé de me séparer de ma beebee. J'avais posé une simple affiche pensant que cela allait prendre un certain temps.. Une semaine après, 3 différents rdv pour essayer ma titine...

Hier j'ai eu confirmation, une femme ayant eu "un coup de coeur" me confirme son achat...

Il ne me reste plus qu'à passer le contrôle technique, je ne sais d'ailleurs pas si mes jantes en 18" le permettront (VAG les considérait comme non homologuées tout comme les suspensions).

Je m'en sépare sépare donc samedi après avoir passé un peu plus de 30.000km de bonheur à son volant, court mais bon, très bon... Un énorme MERCI aux personnes qui ont su répondre à mes questions sur ce merveilleux forum, aux personnes qui on su me transmettre leur passion, leur expertise... vraiment merci, le monde new beetle va me manquer, je garderais néanmoins un oeil sur ce microcosme...

Je reste chez VW, pour une traditionnelle Golf IV TDI 115 boite 6 (si certains d'entre vous ont quelques commentaires sur cette dernière, ils sont les bienvenus, c'est toujours bon à prendre).

Voilà tout est dit, encore une fois merci à tous pour tout les précieux conseils que vous avez pu dispenser aux nombreux passionnés de nos beebee.

J'espère vite revenir au volant d'une new beetle :coucou: :oui:

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 10 sept. 2006 12:32

Une chose est sure , c'est qu'il soit dommage que tu la vendes, masi rien ne t'epeche de rester sur le forum. Qui se trouve être trés symapthique , et trés enrichissant, ...
une Beebee dans ce monde de brute.
Je l'aime et elle me le rend bien

billbezac
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par billbezac » 10 sept. 2006 12:44

Il ne me reste plus qu'à passer le contrôle technique, je ne sais d'ailleurs pas si mes jantes en 18" le permettront (VAG les considérait comme non homologuées

c'est faux ! vw na jamais dit !

Julien45
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Julien45 » 10 sept. 2006 13:12

billbezac a écrit :
Il ne me reste plus qu'à passer le contrôle technique, je ne sais d'ailleurs pas si mes jantes en 18" le permettront (VAG les considérait comme non homologuées

c'est faux ! vw na jamais dit !
en décembre dernier, j'avais touché sous la voiture, cassant le carter du moteur, l'expert est allé voir la voiture chez VAG. Conclusion, VAG en accord avec l'expert:
-les roues ne sont pas du format d'origine, 18" au lieu de 16".
-suspensions, les resorts et tiges sont des KONI réglables, non identiques à l'origine.

Selon eux (expert comprit) je devait remettre tout d'origine pour pouvoir effectuer les réparations, pretextant un controle géométrique impossible dans l'état.

no comment.

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 10 sept. 2006 13:18

c'est triste de se séparer d'une voiture comme la new-beetle :( mais comme dit havenbeetle, tu peux rester avec nous sur le forum :oui:
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 10 sept. 2006 13:48

heavenbeetle a écrit :Une chose est sure , c'est qu'il soit dommage que tu la vendes, masi rien ne t'epeche de rester sur le forum. Qui se trouve être trés symapthique , et trés enrichissant, ...
+1

Cédric
Pilote
Pilote

Re: Au revoir titine...

Message par Cédric » 10 sept. 2006 14:00

Julien45 a écrit :Je reste chez VW, pour une traditionnelle Golf IV TDI 115 boite 6 (si certains d'entre vous ont quelques commentaires sur cette dernière, ils sont les bienvenus, c'est toujours bon à prendre).
Nooooonnnnn ! Ne fais pas çaaaaaa ! :cry: :cry: :cry:
"On admire le monde à travers ce qu'on aime" (Lamartine)

Image
Image

vw c laid
Visiteur
Visiteur

Message par vw c laid » 10 sept. 2006 14:55

Ne pleure pas , :cry: moi je n'en veux plus,à l'oeil s'apparrait solide une vw,mais
au cotidiens c'est de la mer.. :beurk: ma put... golf est plus souvant en réparation
que la citroën C 4 de ma femme à qui je lui disait que la française vaut rien :tépabien: ,elle se fou bien de moi et de ma golf pourrie! :x :jesors:

Julien45
Jeune Permis
Jeune Permis

Re: Au revoir titine...

Message par Julien45 » 10 sept. 2006 14:58

Cédric a écrit :
Julien45 a écrit :Je reste chez VW, pour une traditionnelle Golf IV TDI 115 boite 6 (si certains d'entre vous ont quelques commentaires sur cette dernière, ils sont les bienvenus, c'est toujours bon à prendre).
Nooooonnnnn ! Ne fais pas çaaaaaa ! :cry: :cry: :cry:
Vraiment pas le choix... :cry: Crois bien que si j'avais le choix je garderai ma titine, j'ai tout sauf l'envie de m'en séparer...

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 10 sept. 2006 15:52

vw c laid a écrit :Ne pleure pas , :cry: moi je n'en veux plus,à l'oeil s'apparrait solide une vw,mais
au cotidiens c'est de la mer.. :beurk: ma put... golf est plus souvant en réparation
que la citroën C 4 de ma femme à qui je lui disait que la française vaut rien :tépabien: ,elle se fou bien de moi et de ma golf pourrie! :x :jesors:
c'est pas bien de généraliser sur une seule et unique experience :x :beurk:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Julien45
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Julien45 » 10 sept. 2006 16:03

memaster62 a écrit :
vw c laid a écrit :Ne pleure pas , :cry: moi je n'en veux plus,à l'oeil s'apparrait solide une vw,mais
c'est pas bien de généraliser sur une seule et unique experience :x :beurk:
pas toujours, regarde: tous les possesseurs de new beetle ont le sourire au volant de ces dernières ;)

2nd degrés

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 10 sept. 2006 18:32

8O Voilà quelqu'un qui fait une arrivée remarquée sur le forum :roll:
Tu ferais mieux de passer ton chemin au lieu d'écrire tes opinions aussi arrêtées :x :x
On ne se connais pas, mais il y a comme un manque de respect envers les menbres du forum dans tes propos qui me pousse à te dire cela :non:
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 10 sept. 2006 19:20

Pseudo à la con + SMS Staÿle + syntaxe pourrie + 10 fautes par ligne = Troll detected ! :x

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 10 sept. 2006 19:22

Julien45 a écrit : en décembre dernier, j'avais touché sous la voiture, cassant le carter du moteur, l'expert est allé voir la voiture chez VAG. Conclusion, VAG en accord avec l'expert:
-suspensions, les resorts et tiges sont des KONI réglables, non identiques à l'origine.

Selon eux (expert comprit) je devait remettre tout d'origine pour pouvoir effectuer les réparations, pretextant un controle géométrique impossible dans l'état.

no comment.
:P
Les jantes sont en 17" dé série sur les Carat non ?
Pour les amorto par contre je n'en sais rien

Julien45
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Julien45 » 10 sept. 2006 19:51

chester a écrit :
Julien45 a écrit : en décembre dernier, j'avais touché sous la voiture, cassant le carter du moteur, l'expert est allé voir la voiture chez VAG. Conclusion, VAG en accord avec l'expert:

no comment.
:P
Les jantes sont en 17" dé série sur les Carat non ?
Pour les amorto par contre je n'en sais rien
D'après VW elle devait etre en 16", je ne sais pas si c'est à prendre en référence, VW Orléans "les montées" sont tout sauf acceuillants ou commerciaux...

Répondre