Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Mon premier tour de NB

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
Répondre
Cox30
Apprenti
Apprenti

Mon premier tour de NB

Message par Cox30 » 30 juil. 2006 22:46

Salut à tous !

Aujourd'hui j'ai laissé ma coccinelle sur le parking pour me mettre au commande d'une NewBeetle TDi !

Quel plaisir de conduire sans forcer et sans freiner comme un fou pour pouvoir s'arreter ! Je trouve quand meme le tableau de bord un peu imposant par rapport à une cox mais sinon en général , la ptite balade avec la beetle verte ma ravi !
VW Cox mexico daily driver ...

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 30 juil. 2006 23:21

C'est clair, c'est quand même une voiture moderne ;) C'est un peu pour ça que beaucoup ici roulent en Beetle plutôt qu'en Cox, enfin je suppose :?
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

cup_emmanuel
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cup_emmanuel » 31 juil. 2006 00:06

Zefred01 a écrit :C'est clair, c'est quand même une voiture moderne ;) C'est un peu pour ça que beaucoup ici roulent en Beetle plutôt qu'en Cox, enfin je suppose :?
C'est pour ça oui mais dés que j'ai un garage je m'offre une cox :oui:

Cox30
Apprenti
Apprenti

Message par Cox30 » 31 juil. 2006 00:17

moi malgré que je n'ai pas de garage j'ai eu ma cox mais a ca été très difficile, personne ne voulait que j'ai une choupette à part ma mère, tout le monde disait : toujours en panne, la couleur est horible , les jeunes normaux ont des 206 ... mais j'ai bossé tous les été depuis 3 ans pour pouvoir m'offrir cette coccinelle, je me suis privé de tout, je sortais plus et maintenant je l'ai, meme si j'ai qu'une 1200 j'ai UNE COX et je suis fier et heureux de conduire ma cox que ca plaise ou pas ! mais les new beetle c'est pas mal, faut pas le cacher !
VW Cox mexico daily driver ...

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 31 juil. 2006 04:33

Cox30 a écrit :mais les new beetle c'est pas mal, faut pas le cacher !
Tu cherche a te rattraper :P :D Heureux de te l'entendre dire :tchin:
Image

Shato
Pilote
Pilote

Message par Shato » 31 juil. 2006 09:16

Cox30 a écrit :moi malgré que je n'ai pas de garage j'ai eu ma cox mais a ca été très difficile, personne ne voulait que j'ai une choupette à part ma mère, tout le monde disait : toujours en panne, la couleur est horible , les jeunes normaux ont des 206 ... mais j'ai bossé tous les été depuis 3 ans pour pouvoir m'offrir cette coccinelle, je me suis privé de tout, je sortais plus et maintenant je l'ai, meme si j'ai qu'une 1200 j'ai UNE COX et je suis fier et heureux de conduire ma cox que ca plaise ou pas ! mais les new beetle c'est pas mal, faut pas le cacher !
Et oui, toi aussi tu finiras par ouvrir les yeux et te rendre compte que la Bibi est la voiture la + belle du monde :oui: :tchin:
Always open 

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 31 juil. 2006 09:28

Tout le monde ne peux pas avoir le coup de foudre pour le beebee... mais c'est en apprenant à la connaitre que l'on peut en tomber sous le charme :love: :D :D
Content d'apprendre que ce premier essais ce soit bien passé :oui:
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

Tyler Durden
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tyler Durden » 31 juil. 2006 10:39

. . .
Josh Homme is cooler than us, but we love him anyway.

toft66
Visiteur
Visiteur

Message par toft66 » 31 juil. 2006 11:08

Et oui c'est un plaisir de rouler dans une voiture moderne, il faut bien suivre son temps, mais ta cox, elle restera dans ta tête pour toujours.
Bonne route.

endji
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par endji » 31 juil. 2006 12:28

bonjour j'ai eu 4cox don un cab et j'ai emormement aprecier cette voiture .la new beetle a son charme elle aussi mais sans l'une i ny aurais pas eu l'autre donc rendont a cesar ce qui lui apartient .
peut inporte le flacon pouvu que lon ai l'ivresse :tchin:
et la passion a ces raison que le coeur oublie .

joseuvic
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par joseuvic » 01 août 2006 12:34

Cox30 a écrit :moi malgré que je n'ai pas de garage j'ai eu ma cox mais a ca été très difficile, personne ne voulait que j'ai une choupette à part ma mère, tout le monde disait : toujours en panne, la couleur est horible , les jeunes normaux ont des 206 ... mais j'ai bossé tous les été depuis 3 ans pour pouvoir m'offrir cette coccinelle, je me suis privé de tout, je sortais plus et maintenant je l'ai, meme si j'ai qu'une 1200 j'ai UNE COX et je suis fier et heureux de conduire ma cox que ca plaise ou pas ! mais les new beetle c'est pas mal, faut pas le cacher !
Pas du tout la même chose.

D'un côté une voiture mythique avec le charme et la solidité et la simplicité de l'ancien et bien sur aussi ses inconvénients (bruit,vibrations,fuites).De l'autre une voiture moins typique pour l'instant (on verra dans 20 ans),mais plus confortable,bien équipée.plus asseptisée quoi.
C'est un peu comme les maisons:on ne peut avoir tout le charme de l'ancien sans les inconvénients.

c'est vrai que ça fait tout drôle lorsqu'on conduit une voiture "agée".J'avais une 205 de 19 ans jusqu'au mois dernier et c'est vrai que depuis les voitures ont sacrément progréssé en ce qui concerne le confort,le bruit et l'équipement.Par contre gros avantage:on pouvait encore bricoler un peu,ce qui n'est plus le cas avec les moteurs modernes bourrés d'électronique.

Le choix de chacun (lorsqu'on a le choix) doit être respecté.

arktos_fr
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par arktos_fr » 02 août 2006 22:21

moi j'ai roulé 9 ans avec une cox 1200 qui etait jaune canari et traitée "old school"

maintenant j'ai une NB cab ce n'est pas la meme chose mais la rusticité de la cox est quand meme bien agreable...pour les petits trajets :D

Boumba
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Boumba » 02 août 2006 22:28

Quoique une Cox en bonne condition, surtout cab, elle vaut le même prix que ma Beetle cab. Justement j'en ai croisé une belle noir cet après-midi (la soirée pour vous :D )

Répondre