Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

la rage...

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
99.G
Jeune Pilote
Jeune Pilote

la rage...

Message par 99.G » 24 mai 2006 14:16

:coucou:

j'ai une question, bête sans doute, mais voilà:

j'ai installé un poste acheté par le biais du forum, il a fonctionné tout de suite, donc pour moi le poste est hors cause.

j'ai appuyé sur OFF ( car j'avais pas besoin pour finir l'installation d'avoir la musique dans les oreilles.) et depuis, je n'arrive plus à l'allumer !
tsssss.

Il mange bien le cd, le bouton reset fonctionne ( bruit ), mais source, pour l'allumage ne l'allume plus. mais le jus passe, c'est certain.
à noter que je n'ai pas installé l'antenne radio derrière car je ne me sert jamais de la radio.

alors ma question est la suivante:
l'ancien poste a un code, faut-t-il désenclencher ce code dans le boitier de la Beetle pour qu'il puisse s'ouvrir à un autre poste ou non ?
je pense que non. mais comme ce truc est incompréhensible.
ce poste était installé sur une Beetle avant la mienne, donc au niveau branchement, y deux cosses, et on peut pas s'tromper.

j'avoue que là. je sêche.
c'est mon premier démontage remontage de poste. je suis pas gauche de mes mains d'habitude, mais j'ai sans doute oublier un truc. le must c'est qu'en le montant, le son m'a vrillé les oreilles, donc il fonctionne bien c'est sûr, et le fusible est ok, j'ai vérifié.

yé souis perldu. :D

d'ailleurs, quelqu'un sait ou arrive ( à l'aut'bout bien-entendu )la gaine tissu qui part des cosses arrières ? y a peut-être eu du débranchement à ce niveau-là car j'ai dû la remonter un poil pour pouvoir accéder aux cosses sans avoir les mains coincées derrière le poste.

thanx
Image

ODLF
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par ODLF » 24 mai 2006 17:32

Comme ça, difficile à voir !
Si ce n'est qu'il y a 2 alims, en général, l'une rouge l'autre jaune
à brancher sur un +12 permanent (pour garder les mémoires.)
et l'autre après contact pour le fonctionnement "normal"
Si l'un des 2 est absent (fusible ou mauvaise connexion),
ça pourrait expliquer le fonctionnement seulement partiel du poste.

Après il faut être devant le problème.
Désolé peut pas mieux dire avec ces seules infos.

Good luck !
On voit quand j'ai bu, on voit pas quand j'ai soif !.

Philippe
Fondateur
Fondateur

Message par Philippe » 24 mai 2006 21:04

C'est un gama MP3, il faudrait pas rentrer le code de ce nouveau poste ?

:tchin:
Philippe
Webmaster du forum-newbeetle
Visitez la page facebook du forum new beetle

nasch
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par nasch » 25 mai 2006 01:05

Essaie en direct , tu tire une ligne de ta batterie et tu branche la masse sur une partie métallique de la voiture , si sa ne fonctionne pas , c'est probablement qu'il y a un code .

Bonne merde!

99.G
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 99.G » 29 mai 2006 10:27

C'est bon, ai trouvé le soucis. c'était la façade du poste qui posait problème. Alors je suis allé en acheter un autre et là. impec.
maius bon, 100 euros de foutus en l'air en attendant et ça, ben ça craint.
bref.
Image

Répondre