Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
changer la courroie
changer la courroie
salut cé pacey voila je voulais savoir j'ai une betle de 99 une 2l essence qui a 97000 km j'aimerais savoir si il faut changer maintenant la courroie de distri + pompe a eau et a peu prés combien sa va me couter merci a tous pour vos réponses
alors on est d'accord le garagiste est donc dans son bon droit esperons que le cout sera pas bonbon sinon je profite de ta science je suis aller chez vag pour voir un eventuel store pour la vitre arriere il me propose un store qui se clipe et ce pour 110 euros et selon eux cé mieux qu'un film teinté sur la vitre quant au spoiler de haut de coffre cé 203 euros + 200 pour la pose. la belgique cé pas moins cher!
ouch que c'est cher tout ça !
Honnêtement, pour ce qui est du prix de VW pour la courroie etc, j'aurais pu te dire, mais la révision a été effectuée par VW Allemagne, et en plus sur la facture que j'ai, ben y a aussi les roulements, les disques de freins avant plus d'autres bricoles, il en a eu pour 1200 euros et des bananes, alors j'ai aucun repères du coup.
Par contre pour le store. là, je connais pas, mais alors pas du tout
et pour le becquet, tout le monde sait qu'il ne faut pas aller, autant que faire se peut, chez VW pour les pièces détachées, mais parfois ils restent incontournables. Je n'ai pas vu de becquet supérieur sur ebay et encore moins sur d'autres sites, mais peut-être que quelqu'un du forum aura un tips.
Honnêtement, pour ce qui est du prix de VW pour la courroie etc, j'aurais pu te dire, mais la révision a été effectuée par VW Allemagne, et en plus sur la facture que j'ai, ben y a aussi les roulements, les disques de freins avant plus d'autres bricoles, il en a eu pour 1200 euros et des bananes, alors j'ai aucun repères du coup.
Par contre pour le store. là, je connais pas, mais alors pas du tout

et pour le becquet, tout le monde sait qu'il ne faut pas aller, autant que faire se peut, chez VW pour les pièces détachées, mais parfois ils restent incontournables. Je n'ai pas vu de becquet supérieur sur ebay et encore moins sur d'autres sites, mais peut-être que quelqu'un du forum aura un tips.
- memaster62
- Champion du monde
avant de dire des anneries on verifie!99.G a écrit :en fait, le changement de courroie (etc) fait partie de la révision des 90 000 - 100 000 cela ne peut donc pas être pris en compte au titre de la garantie. logique, c'est de l'entretien normal.
pour un 2.0l la courroie de distrib n'est pas a faire à 90000km
mais à 120000km
je redonne la table :
1.9tdi ==> 90000km
1.4l 1.6l 2.0l ==> 120000km
1.8Turbo ==> 180000km
V5 pas besoin c'est une chaine
voila a+++
ps : après si ça vous tracasse rien n'empeche de faire un diagnostic
avant d'envisager le remplacement. car dans ce cas précis, il vaut mieux
prevenir que guerir.
- beetle tdi
- Modérateur
- Flobeetle
- Champion du monde
moi aussi il faut que je la change ca me fait peur
New beetle cab : on ne résiste pas à l'envie de l'ouvrir
Le cab beige de Flobeetle
La NBC² de Flobeetle
Les berline de Flobeelte
Le TT de Flobeetle
La COX de Flobeetle
Le cab beige de Flobeetle
La NBC² de Flobeetle
Les berline de Flobeelte
Le TT de Flobeetle
La COX de Flobeetle
- memaster62
- Champion du monde
- memaster62
- Champion du monde
bon tout d'abord je vous remercie tous pour vos réponses ya quand meme quiproquo moi je vous dis juste ce que vag m'a dit une 2l cé tous les 6 ans et ou a partir de 120 000 km mais par mesur de précaution faut la faire des les 100 000
résultat comme l'a dit l'un de vous et il aura sans doute raison un diagnostic s'impose
mais bon moi j'ai envie de dire a 97000 ou a 100 000 ou est la difference
ps dans un autre domaine quelqu'un a entendu parler d'un store qui se fixe sur la lunette arriere plutot que de teinter la vitre et pour info ce store chez vag coute 110 euros et la teinte chez glastint 220 pour la lunette arriere qu'en pensez vous merci bien sur pour vos lumieres
résultat comme l'a dit l'un de vous et il aura sans doute raison un diagnostic s'impose
mais bon moi j'ai envie de dire a 97000 ou a 100 000 ou est la difference
ps dans un autre domaine quelqu'un a entendu parler d'un store qui se fixe sur la lunette arriere plutot que de teinter la vitre et pour info ce store chez vag coute 110 euros et la teinte chez glastint 220 pour la lunette arriere qu'en pensez vous merci bien sur pour vos lumieres