Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Ca y est, j' ai enfin ma Bibi! Besoin de vos conseils.

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
Shato
Pilote
Pilote

Ca y est, j' ai enfin ma Bibi! Besoin de vos conseils.

Message par Shato » 26 mars 2006 19:54

Salut à tous! :coucou:
Ca y est on est allé ma copine et moi chercher notre Bibi silver ce week-end à Besançon.
Je vous laisse mes impressions concernant mon nouveau joujou:
- du point de vue de l' achat en lui meme, c' est une Bibi que j' ai trouvé sur le net. C' est un modèle 1.9l TDI de 2001 avec 106000 km que j' ai pu négocier à 7800 euros. Sachez quand meme que nous avons subi 9 h de train pour aller la chercher, c' est vous dire comme nous étions motivés (quand on aime, on ne compte pas)! :D Nous étions assez inquiet de la conformité du véhicule.Résultat, un peu déçu quand meme du produit.Je m' explique, L' extérieur est nickel, carrosserie quasi neuve :) , mais l' intérieur :beurk: ...Tableau de bord plein de poussière, des taches sur les fauteuils, le centre du volant noirci, la boite à gant cassée, les 2 boutons des vitres électiques coté gauche cassés aussi, des rayures sur les plastiques,cuir de boite de vitesse usé ect...Moi qui suis maniaque, je vous raconte pas :x !
Du coup, on l' a prise quand meme vu le prix plus qu' interessant.
- du point de vue de la conduite, nous l' avons testé sur 1000 km environ, c' est un vrai régal! Autonomie de 800 km avec un plein, moteur vraiment nerveux (j' ai été agréablement surpris) et surtout, qu'elle classe!

Voilà mes premières impressions, il ne me reste plus qu' a retaper l' intérieur, moi qui voulais mettre de jantes en 18, ça va attendre plus tard car j' ai du boulot (ménage + pièces intérieur à changer)!

@+ les :fou: de Beetle!

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 26 mars 2006 19:58

félicitation :oui: quel plaisir de revenir avec une bibi je sais ce que c'est :D :oui:

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 26 mars 2006 20:07

Salut ! Evidement, plus le kilométrage est élever, plus c'est difficile de trouver une Beetle dans un état irréprochable.

- Bon, pour le tableau de bord plein de poussière, c'est pas grave: un petit coup de chiffon s'impose.
- Pour les taches sur les fauteuils, essaye des produits détachant. ca partira avec un peu de chance.
- Centre du volant noirci: défaut connu ! Cet usure dépend de la manière de tenir le volant. Ca arrive aussi sur les incerts gris du volant quand on conduit en s'appyuant dessu. impossible de changer le logo seul: il faut changer tout le mécanisme d'airbag avec donc laisse tombé.
- La boite à gant cassée: ca se change ! Mais c'est juste la trappe ou à l'intérieur ?
- Les 2 boutons des vitres électiques coté gauche cassés aussi : ca se change aussi et c'est pas une grosses dépences. Ce ne sont que 2 malheureux boutons !
- Des rayures sur les plastiques : ça c'est plus embettant ! Pas grand chose à faire a part changer les parties en plastique...
- Cuir de boite de vitesse usé : ca se change ! Tu peux commander un soufflet facilement chez VW pour 10€ environs.

Moi aussi je suis un gros manique donc je te comprend ! Mais tu vas voir, tous ces petits défaut ne sont pas si graves et pour un petit investissement tu pourras en éliminer une bonne partie.

Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta Beetle ! Bonne route ! :coucou:

Shato
Pilote
Pilote

Message par Shato » 26 mars 2006 20:28

Merci infiniment Sky pour tes conseils!
En fait, c' est le bouton avec la clé de la boite à gant qui est arraché, donc je ne sais pas s' il faut tout changer.
- super pour le souflet (pas cher) , mais je pense que je mettrai en plus un pomeau en allu
- pour les barres grises (enfin noir, à présent) du volant, il me semble qu' il existe des caches en allu
- concernant les sièges, je pense que des housses seraient les bienvenues
-j' aimerai aussi ajouter quelques pièces pour personaliser l' intérieur: cerclages chromés d' aération, pédales allu, soliflore allu ect...
- pour le reste, à savoir les boutons des vitres, je fonce chez VW demain matin
Voilà, si vous avez des liens interrssants ou si vous vendez des articles de ce type à prix d' ami, je suis preneur!
Y a pas idée de maltraiter un intérieur de Bibi comme çà, ça me révolte :x ...
Merci pour votre aide!

Shato
Pilote
Pilote

Message par Shato » 26 mars 2006 20:40

Voici ma Bibi!
Pièces jointes
New Beetle 02.JPG
New Beetle 02.JPG (79.08 Kio) Consulté 2241 fois
New Beetle 02.JPG
New Beetle 02.JPG (79.08 Kio) Consulté 2241 fois
New Beetle 01.JPG
New Beetle 01.JPG (78.07 Kio) Consulté 2241 fois
New Beetle 01.JPG
New Beetle 01.JPG (78.07 Kio) Consulté 2241 fois

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 26 mars 2006 20:53

Trés jolie ! :oui:

Si c'est simplement le bouton, on doit pouvoir le changer. Moi j'avais changer le bouton de l'accoudoire centrale pour environs 10€.

Pour les barres grises du volant : en effet il existe des pièces en alu mais ce ne sont pas des caches. Ces pièces ne sont pas officielles et elles sont assez difficiles à poser. En effet, normalement les taquets gris ne sont pas prévus pour être changés ! Donc il faudra "casser" les anciens pour adapter les nouveaux en alu. Regarde par ici

Petite astuce: en attendant, pour faire plus propre, tu peux coller une bande autocollante (du genre vinyle) de couleur grise (ou d'une autre couleur) autour de chacune des barres. L'illusion est assez bonne si c'est bien fait.

Concernant les sièges, les housses sont une bonne idée. Parle en avec Nico-tine: il en a acheté des jolies récement.

Shato
Pilote
Pilote

Message par Shato » 26 mars 2006 21:58

Merci pour le lien, mais il me semble qu' il existe vraiment des genres de caches couleur allu.Par contre , je ne sais plus ou je les ai vu...
Au pire, j' essaierai de faire comme sur le tuto, y a pas photo, ces barres de volant noircies, c' est horrible! :beurk:
Oui, ça ce confirme, je pense que je vais opter pour des housses de siège, car de toute façon, les fauteuils d' origine (avec les espèces de numero) sont vraiment pas top.

beetle tdi
Modérateur
Modérateur

Message par beetle tdi » 26 mars 2006 22:11

salut il te reste la solucionne de repeindre tes inserts de volants une bombe d'apret plastique+ une bombe de peinture gris vernis et on en parle plus
personalitations bequet votex et feux lexus

Image

Image

SI QUANT TU TE FRACASSE LA TÊTE DANS UN POTEAUX ET QUE ÇA SONNE CREUX DIS TOI QUE C'EST PAS FORCEMENT LE DIT POTEAUX QUI EST CREUX .

Shato
Pilote
Pilote

Message par Shato » 26 mars 2006 22:15

Ouaip, mais faut etre minussieux et faut pas se louper!8O
Demain, je vous prendrai des photos de l' intérieur catastrophique de ma Bibi, comme ça, on pourra faire la comparaison Avant-Aprés.

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 26 mars 2006 22:16

Bon, ben c'est plutôt une bonne nouvelle dans l'ensemble :oui:
Comme le dit Sky, y'a des petits détails qui seront faciles à remettre en état, et d'autres plus délicats. Pour pas mal de ces pièces ( inserts de volants chromés, pédalier et repose pied de TT, voir même des boutons.. ), tu trouveras ça sur le Net à des prix corrects.
Profites bien de ta Bibi en attendant :oui:
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

Shato
Pilote
Pilote

Message par Shato » 26 mars 2006 22:22

Merci Zefred, mais c' est clair que j' ai hate de règler ce pb d' intérieur afin de m' attaquer aux choses plus sérieuses, à savoir la modif! 8)
Vivement les jantes en 18 et autre aileron, car c' est clair que ma Bibi est carrément banale.
En meme temps, c' est vrai qu' au prix que je l' ai acheté, faut pas trop en demander non plus...
En tout cas, j' en suis dingue de ma Bibi! :fou:

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 26 mars 2006 22:32

Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire sur une Bibi, pour lui donner un look plus sympa.. disons les jantes en priorité, et déjà tu verras une sacrée différence :oui:
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

Shato
Pilote
Pilote

Message par Shato » 26 mars 2006 22:38

D' ailleurs, si vous avez des liens de sites de tunning ou de pièces intérieur spécial bibi qui sont sérieux et abordable, je prends avec plaisir!

Merci d' avance. :coucou:

Kiki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Kiki » 26 mars 2006 23:51

:coucou: :coucou: Coucou bienvenue !!

T'es allé chercher ta bibi à Besançon !!! T'aurais dû le dire aux copains de France Comté, vous auriez pu :tchin: :tchin: pour fêter ça !!! :D :D

Pis avec eux, la fête c'est la fête !!! :lol: :lol:

Shato
Pilote
Pilote

Message par Shato » 27 mars 2006 00:12

Ah si j' avais su...la prochaine fois pitète! :lol:

Répondre