Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Comment différencier les chassis de la Beetle

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
Roadrun_fr
Visiteur
Visiteur

Re: Comment différencier les chassis de la Beetle

Message par Roadrun_fr » 30 avr. 2018 14:19

Coucou ! :coucou:
quand je lis les codes téléchargés avec les liens ci dessus c'est le contraire !

1BE = Sport suspensions
1BA = Standard suspensions

QUi dit vrai ?

J'ai un tas de code sur l"étiquette mais rien ne correspond à un code "Chassis".
Comment puis je faire pour savoir ? Chez bilstein il y a des ref pour chassis sport TDI 90 et chassis standard pour TDI 90....
Donc il existe des chassis sport pour TDI 90 ???
Dernière modification par Roadrun_fr le 30 avr. 2018 18:05, modifié 1 fois.

Roadrun_fr
Visiteur
Visiteur

Message par Roadrun_fr » 15 mai 2018 14:41

Après appel à 2 sources officielles VW en indiquant mon code VIN, mon chassis est de type "Sport"'.
Donc oui ça existe bien sur les 1.9 TDI 90 cv.

Roadrun_fr
Visiteur
Visiteur

Message par Roadrun_fr » 11 juin 2018 10:01

amortisseurs B4 bilsteint pour chassis 'sport" commandés sur le net et montés par mon mécano préféré :-)
La voiture a un comportement complètement différent : plus précis sur la direction/trajectoire, moins de roulis, beaucoup moins de plongée de l'avant sur les freinages même prononcés, plus de confort sur les grosses bosses / creux, un peu plus dur sur les petites bosses/creux. Beaucoup plus serein quand on roule plus vite.
Les anciens amortos (140 000 kms) démontés sont complètement HS (pas de freinage, aucun rebond, ..).
Comme quoi on s'habitue progressivement et on ne s'en rend plus compte sauf quand on conduit une voiture récente ou neuve !

Répondre