Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Clés de contact cassée

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en Coccinelle, qu'elles soient techniques, humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à acquérir une coccinelle, posez vos questions ici.
Lucien33
Visiteur
Visiteur

Clés de contact cassée

Message par Lucien33 » 29 juin 2019 09:19

Bonjour,
Il y a 3 ans une clé de contact a cassé au niveau de l'articulation. C'est le métal qui a fendillé et cassé.
VW me demande 300 € pour une nouvelle.
Trouvant cela trop cher, j'ai continué à rouler avec le double de clé qui a également cassé.
J'ai réglé obligatoirement à la commande 300 €, attendu 1 mois, et l'assistance VW ne veut pas faire le remorquage jusqu'au concessionaire, ils prennent en charge pour tous les problèmes sauf les clés. No comment.
Avez vous eu ce type de problème ? C'est étonnant, j'ai une autre VW depuis 20015 avec le même type de clé qui est toujours OK... Ce doit être l'alliage qui n'est pas le même
Pour la Beetle que j'ai depuis 6 ans, chaque clé dure 3 ans...soit un cout de revient de 100 € par an.
Et ça recassera dans 3 ans ? Je poserai la question lors de l'intervention qui ne peut être faite que dans 2 semaines (un total de 7 semaines d'immobilisation du véhicule...)
Je tiendrai au courant de la suite.
bonne journée à tous

leloup
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Re: Clés de contact cassée

Message par leloup » 29 juin 2019 19:19

C'est quoi ce bordel...demande une prise en charge auprès du constructeur ce n'est absolument pas normal :non:
Newbeetle 2.0 rouge canyon 2002-2006
Newbeetle 1.6 jaune tournesol 2006-2012
Cox 1.2 Tsi blanc Candy vintage 2012-2017
Cox 1.4 Tsi DSG cab stonewashedblue couture exclusive de 2017 à...

Répondre