Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

APR sur ma bibi

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13355
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 22 déc. 2005 10:27

moyo a écrit :J'ai eu le meme problème avec ma N75J, le calculateur se mettait en défaut dès que je jouais trop ds la zone des 3000-3500tr.

J'ai hate de voir ce que ca va donner apres le passage au banc :D :D
:P :P
moi pas :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2374
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 22 déc. 2005 10:33

memaster62 a écrit :
moyo a écrit :J'ai eu le meme problème avec ma N75J, le calculateur se mettait en défaut dès que je jouais trop ds la zone des 3000-3500tr.

J'ai hate de voir ce que ca va donner apres le passage au banc :D :D
:P :P
moi pas :lol:

C'est bizarre d'ailleurs :?
ca me l'a fait dès l'installation de la N75J !
Peut etre que ma reprog était déjà trop en limite :?
Image

Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2374
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 22 déc. 2005 10:33

memaster62 a écrit :
moyo a écrit :J'ai eu le meme problème avec ma N75J, le calculateur se mettait en défaut dès que je jouais trop ds la zone des 3000-3500tr.

J'ai hate de voir ce que ca va donner apres le passage au banc :D :D
:P :P
moi pas :lol:

C'est bizarre d'ailleurs :?
ca me l'a fait dès l'installation de la N75J !
Peut etre que ma reprog était déjà trop en limite :?
En branchant la valise diag, le message "pression de suralimentation dépassée" était affiché
Image

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13355
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 22 déc. 2005 10:36

oui mpdev joue avec les pics de boost mais sur une plage
de tr/min reduite (en gros autour du couple max).
ma mienne est moins forte mais mieux répartie
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
CS
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : 20 nov. 2005 21:05
Localisation : Ex Strasbourg maintenant Montréal

Message par CS » 22 déc. 2005 13:40

je vais quand même mettre plûtot mon N75J lors du passage au banc pour le 3ème run.......
Psht........

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13355
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 22 déc. 2005 14:04

CS a écrit :je vais quand même mettre plûtot mon N75J lors du passage au banc pour le 3ème run.......
fait gaffe a pas prendre feux, après quelques tours de roues
l'essence a cet endroit la est bien chaude :roll:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2374
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 22 déc. 2005 14:17

memaster62 a écrit :
CS a écrit :je vais quand même mettre plûtot mon N75J lors du passage au banc pour le 3ème run.......
fait gaffe a pas prendre feux, après quelques tours de roues
l'essence a cet endroit la est bien chaude :roll:
heu... tu ne confonds pas plutot avec le fpr :?
Image

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13355
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 22 déc. 2005 14:36

moyo a écrit :
memaster62 a écrit :
CS a écrit :je vais quand même mettre plûtot mon N75J lors du passage au banc pour le 3ème run.......
fait gaffe a pas prendre feux, après quelques tours de roues
l'essence a cet endroit la est bien chaude :roll:
heu... tu ne confonds pas plutot avec le fpr :?
ah oui :oops:
autant pour moi :tchin:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
CS
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : 20 nov. 2005 21:05
Localisation : Ex Strasbourg maintenant Montréal

Message par CS » 22 déc. 2005 23:25

en tout cas, ce FPR 4 bar ça m'a fait @#$?&* pour le changer car il ne voulait pas rentrer.....
Je l'ai pressé un peu avec une pince.....et j'avais du mal à rentrer le clips...
Puis 2 mn après, comme le clips ne voulait pas rentrer, j'ai ouvert ma porte conducteur (j'avais besoin d'y accéder), et ce FPR a sauté de son emplacement :diable: :diable: :diable: puis j'ai vraimnent eu du mal à le chercher dans le moteur :diable:
Maintenant je sais que la pompe actionne dès l'ouverture de la porte conducteur :roll:
Une fois le FPR en main, je mets le clips, et ce con est tombé :diable: :diable: :diable: alors je l'ai cherché au moins 15mn avant de le trouver...
Au bout de 1 heure en tout, je l'ai installé :diable: :diable: :diable: vraiment un travail de bléreau :D
Souvenir souvenir..............................
Psht........

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13355
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 23 déc. 2005 08:42

CS a écrit :en tout cas, ce FPR 4 bar ça m'a fait @#$?&* pour le changer car il ne voulait pas rentrer.....
Je l'ai pressé un peu avec une pince.....et j'avais du mal à rentrer le clips...
Puis 2 mn après, comme le clips ne voulait pas rentrer, j'ai ouvert ma porte conducteur (j'avais besoin d'y accéder), et ce FPR a sauté de son emplacement :diable: :diable: :diable: puis j'ai vraimnent eu du mal à le chercher dans le moteur :diable:
Maintenant je sais que la pompe actionne dès l'ouverture de la porte conducteur :roll:
Une fois le FPR en main, je mets le clips, et ce con est tombé :diable: :diable: :diable: alors je l'ai cherché au moins 15mn avant de le trouver...
Au bout de 1 heure en tout, je l'ai installé :diable: :diable: :diable: vraiment un travail de bléreau :D
Souvenir souvenir..............................
je me suis pris une p'tite giclée de carburant tiede dans la figure la 1ere fois :lol:
souvenir, souvenir... :fou:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
CS
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : 20 nov. 2005 21:05
Localisation : Ex Strasbourg maintenant Montréal

Message par CS » 24 déc. 2005 22:38

Alors voila, j'ai fait un peu de road test (après avoir cuit mon canard confit :D ).
Voici la courbe de boost de ma New beetle 1.8T, chippée APR, N75J, turboback 2.5", DV forge 007P, filtre K&N.
PEAK 14.5 psi, à 5800 RPM il est à 10.80psi
Image

Remarquer bien que le boost est stable, constant, je n'ai pas de chiffre genre 20psi mais mon auto roule bien!
Stock ça boost à 8-9 psi.

Regarder bien la courbe avec la chip Upsolute, ça donne juste un gros peak mais après ça donne plus rien :evil: :evil:
PEAK 16.5 psi mais à 5800 RPM il n'est qu'à 8psi :x
Image

Fake, pour moi une bonne chip, ce n'est pas juste de gros peak mais plûtot de la STABILITÉ.....................
Psht........

Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2374
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 25 déc. 2005 12:23

En effet, ta première courbe fait rêver par sa régularité 8O

Sur ma turbo, la courbe était plus du genre de ta deuxième. un gros coup de pied vers 3000 tr et apres ca redescendait :roll:
Ce n'est qu'une courbe Couple/puissance mais on voit bien e boost à 3000tr

Image



Dis tu pretes :D

c'est quoi le coefficient entre psi et bars :?
edit : c'est bon j'ai trouvé :D 16.5psi ca fait du 1.155 bar :? Ca souffle qd meme pour un T3 8O
Dernière modification par moyo le 25 déc. 2005 17:36, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tatal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 609
Inscription : 27 sept. 2005 16:48
Localisation : Villecresnes (94)
Contact :

Message par Tatal » 25 déc. 2005 17:33

P....n je comprends rien de rien 8O

Vous me faite peur les gars :D :D
Beebee 2,0L 1999 Lemon Beebee CAB 1,6L 2003 Bleu Speed
La cox est ...LA
Photos de mon EX NB
Photos de la nouvelle
Mon Site Photos "Pascal Panquet Photographies"

Image Image

Avatar de l’utilisateur
CS
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : 20 nov. 2005 21:05
Localisation : Ex Strasbourg maintenant Montréal

Message par CS » 29 déc. 2005 00:14

Cette courbe montre encore la stabilité de mon boost!
Test en 4ème vitesse, avec le même set-up...

Image
Psht........

Avatar de l’utilisateur
CS
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : 20 nov. 2005 21:05
Localisation : Ex Strasbourg maintenant Montréal

Message par CS » 29 déc. 2005 00:45

Juste pour s'amuser, je l'ai fait en BAR :lol:

Image
Psht........

Répondre