Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
APR sur ma bibi
- CS
- Apprenti
- Messages : 38
- Inscription : 20 nov. 2005 21:05
- Localisation : Ex Strasbourg maintenant Montréal
APR sur ma bibi
Voila, bientôt je vais chipper mon auto.
J'ai eu la chance d'en avoir trouver un chip d'occasion aux Etats.....le gars le vend car il a mis un KO4 etc....sur son auto alors j'ai sauté dessus.
Ça m'a coûté 200$ CAN en tout.
Je vais le faire souder par qq1, ici à Montréal pour 100$ max...
http://www.goapr.com/VW/products/ecu_up ... le18t.html
L'avantage de la chip c'est que j'ai 4 modes dessus:
1- mode stock
2- mode avec chip et je roule avec du 91 octane
3- mode 100 octane, donc avec mes courses sur circuit, je peux rouler avec un octane plus élevé
4 mode VALET c'est à dire que je peux laisser la voiture avec 5 psi de boost si qq1 veut me la déplacer au cas ou....
Bref, le gars me donne aussi un FPR 4 bar avec la chip et l'ECMS....
Sinon, la chip me donnera normalment 1 bar de boost...
J'ai hâte que le gars m'envoie le tout et je vous ferai part de mes commentaires une fois l'auto chippée...
CS
J'ai eu la chance d'en avoir trouver un chip d'occasion aux Etats.....le gars le vend car il a mis un KO4 etc....sur son auto alors j'ai sauté dessus.
Ça m'a coûté 200$ CAN en tout.
Je vais le faire souder par qq1, ici à Montréal pour 100$ max...
http://www.goapr.com/VW/products/ecu_up ... le18t.html
L'avantage de la chip c'est que j'ai 4 modes dessus:
1- mode stock
2- mode avec chip et je roule avec du 91 octane
3- mode 100 octane, donc avec mes courses sur circuit, je peux rouler avec un octane plus élevé
4 mode VALET c'est à dire que je peux laisser la voiture avec 5 psi de boost si qq1 veut me la déplacer au cas ou....
Bref, le gars me donne aussi un FPR 4 bar avec la chip et l'ECMS....
Sinon, la chip me donnera normalment 1 bar de boost...
J'ai hâte que le gars m'envoie le tout et je vous ferai part de mes commentaires une fois l'auto chippée...
CS
Psht........
- memaster62
- Champion du monde
- Messages : 13367
- Inscription : 27 sept. 2005 15:22
- Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
- Contact :
- Tatal
- Jeune Pilote
- Messages : 609
- Inscription : 27 sept. 2005 16:48
- Localisation : Villecresnes (94)
- Contact :
Pratique en effet 

Beebee 2,0L 1999 Lemon Beebee CAB 1,6L 2003 Bleu Speed
La cox est ...LA
Photos de mon EX NB
Photos de la nouvelle
Mon Site Photos "Pascal Panquet Photographies"

La cox est ...LA
Photos de mon EX NB
Photos de la nouvelle
Mon Site Photos "Pascal Panquet Photographies"



route la programmation ?
ça m'interesse fortement car si je monte mon compresseur sur le V5
je souhaiterai le mettre en mode débrayable (avec poulie electro-magétique) et avec ce système si je comprends bien je pourrai
adapter ma programmation en fonction de si le compresseur est
on ou off ? c'est bien ça ?
Est ce que ça joue aussi sur la quantité d'essence injectée selon le
mode choisis ?
- CS
- Apprenti
- Messages : 38
- Inscription : 20 nov. 2005 21:05
- Localisation : Ex Strasbourg maintenant Montréal
sur ça, je ne pourrai pas te répondre, mais envoi un e-mail chez eux directement pour voir les éventualités....rebivince a écrit :wahou c'est génial ce truc, ça signifie que tu peux modifier en
route la programmation ?
ça m'interesse fortement car si je monte mon compresseur sur le V5
je souhaiterai le mettre en mode débrayable (avec poulie electro-magétique) et avec ce système si je comprends bien je pourrai
adapter ma programmation en fonction de si le compresseur est
on ou off ? c'est bien ça ?
Est ce que ça joue aussi sur la quantité d'essence injectée selon le
mode choisis ?
Le gars a fait l'envoi aujourd'hui, alors je vais le recevoir d'ici 5 jours, disons en fin de semaine prochaine, la chip sera installée, un beau cadeau de noÇe; pour la bibi

Psht........
ok j'essaierai de trouver l'information ailleur mais peux tu juste meCS a écrit :Le gars a fait l'envoi aujourd'hui, alors je vais le recevoir d'ici 5 jours, disons en fin de semaine prochaine, la chip sera installée, un beau cadeau de noÇe; pour la bibi
dire si les différents modes sont fait pour adapter la programmation à des pression différentes du turbo

- CS
- Apprenti
- Messages : 38
- Inscription : 20 nov. 2005 21:05
- Localisation : Ex Strasbourg maintenant Montréal
oui:rebivince a écrit :ok j'essaierai de trouver l'information ailleur mais peux tu juste meCS a écrit :Le gars a fait l'envoi aujourd'hui, alors je vais le recevoir d'ici 5 jours, disons en fin de semaine prochaine, la chip sera installée, un beau cadeau de noÇe; pour la bibi
dire si les différents modes sont fait pour adapter la programmation à des pression différentes du turbo
1- le boost sera à 8-9 psi
2- le boost dera à 14.5 psi
3- il faut que je vois comment ça fonctionnera le boost, mais je pense que ça va être aussi 14.5 psi mais avec un autre calage et le débit d'essence plus élevé....
4- le boost sera à 5 psi
Psht........
merci cela répond à ma questionCS a écrit : 1- le boost sera à 8-9 psi
2- le boost dera à 14.5 psi
3- il faut que je vois comment ça fonctionnera le boost, mais je pense que ça va être aussi 14.5 psi mais avec un autre calage et le débit d'essence plus élevé....
4- le boost sera à 5 psi

en version programmable.
- CS
- Apprenti
- Messages : 38
- Inscription : 20 nov. 2005 21:05
- Localisation : Ex Strasbourg maintenant Montréal

On s'est mal compris, mais bon..........
Officielement je suis chippé APR et j'aime ça! Rien à voir avec mon ancienne new beetle chippée Upsolute.
Je n'ai pas encore fait de tests en tant que tel sur la route, à cause de la neige (une tempête de 30 cm vendredi....)
Je n'ai pas encore non plus la courbe de boost, je ne sais pas à combien c'est mno PEAK etc.....car je n'ai pas emcore installé mon boost gauge..
En tout cas, je suis vraiment satisfait, je vous tiendrai au courant des tests...
Psht........
- memaster62
- Champion du monde
- Messages : 13367
- Inscription : 27 sept. 2005 15:22
- Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
- Contact :
- CS
- Apprenti
- Messages : 38
- Inscription : 20 nov. 2005 21:05
- Localisation : Ex Strasbourg maintenant Montréal
bon, j'ai enlevé mon N75J car la voiture tombe en soft limp mode quand je joue trop avec les mini-accélérations.....
Alors, je roule avec mon N75 stock....
Sinon, j'ai fait mes premiers tests, et ça s'avère que le peak est à 16 psi (moins élevé que la chip Upsolute) mais la voiture réagi plus vite, vraiment très vite au point ou quand je suis en 3ème mettons et que je suis déja à 3750 RPM et que j'appuie vraiment sec.....l'auto sursaute jusqu'à 5000 RPM....
Après si je décélère jusqu'à 4200 RPM et que je réembarque d'un coup, j'arrive très vite à 5500 RPM pour passer mon 4ème vitesse.
Il faut vraiment l'essayer pour le croire.
Bientôt je vais la mettre sur banc pour 3 runs...
1er run je vais la mettre stock, et les 2 autres avec la chip
Alors, je roule avec mon N75 stock....
Sinon, j'ai fait mes premiers tests, et ça s'avère que le peak est à 16 psi (moins élevé que la chip Upsolute) mais la voiture réagi plus vite, vraiment très vite au point ou quand je suis en 3ème mettons et que je suis déja à 3750 RPM et que j'appuie vraiment sec.....l'auto sursaute jusqu'à 5000 RPM....
Après si je décélère jusqu'à 4200 RPM et que je réembarque d'un coup, j'arrive très vite à 5500 RPM pour passer mon 4ème vitesse.
Il faut vraiment l'essayer pour le croire.
Bientôt je vais la mettre sur banc pour 3 runs...
1er run je vais la mettre stock, et les 2 autres avec la chip

Psht........