Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

APR sur ma bibi

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
Avatar de l’utilisateur
CS
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : 20 nov. 2005 21:05
Localisation : Ex Strasbourg maintenant Montréal

APR sur ma bibi

Message par CS » 07 déc. 2005 23:16

Voila, bientôt je vais chipper mon auto.
J'ai eu la chance d'en avoir trouver un chip d'occasion aux Etats.....le gars le vend car il a mis un KO4 etc....sur son auto alors j'ai sauté dessus.
Ça m'a coûté 200$ CAN en tout.
Je vais le faire souder par qq1, ici à Montréal pour 100$ max...
http://www.goapr.com/VW/products/ecu_up ... le18t.html

L'avantage de la chip c'est que j'ai 4 modes dessus:
1- mode stock
2- mode avec chip et je roule avec du 91 octane
3- mode 100 octane, donc avec mes courses sur circuit, je peux rouler avec un octane plus élevé
4 mode VALET c'est à dire que je peux laisser la voiture avec 5 psi de boost si qq1 veut me la déplacer au cas ou....

Bref, le gars me donne aussi un FPR 4 bar avec la chip et l'ECMS....
Sinon, la chip me donnera normalment 1 bar de boost...

J'ai hâte que le gars m'envoie le tout et je vous ferai part de mes commentaires une fois l'auto chippée...
CS
Psht........

Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2366
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 08 déc. 2005 07:30

J'ai hate de voir ça :oui:

En tout cas le faite d'avoir 4 mode sur ton EPROM est pratique.

Comment tu changes de programmes? par prise OBD ou par un bouton sur le calculateur :?
Image

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 08 déc. 2005 08:42

je crois que apr utilise un bouton du regulateur de vitesse :P :coucou:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
CS
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : 20 nov. 2005 21:05
Localisation : Ex Strasbourg maintenant Montréal

Message par CS » 08 déc. 2005 13:09

oui, avec le régulateur de vitesse!
Psht........

Avatar de l’utilisateur
Tatal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 609
Inscription : 27 sept. 2005 16:48
Localisation : Villecresnes (94)
Contact :

Message par Tatal » 08 déc. 2005 13:21

Pratique en effet :oui:
Beebee 2,0L 1999 Lemon Beebee CAB 1,6L 2003 Bleu Speed
La cox est ...LA
Photos de mon EX NB
Photos de la nouvelle
Mon Site Photos "Pascal Panquet Photographies"

Image Image

rebivince

Message par rebivince » 08 déc. 2005 21:10

8O wahou c'est génial ce truc, ça signifie que tu peux modifier en
route la programmation ?
ça m'interesse fortement car si je monte mon compresseur sur le V5
je souhaiterai le mettre en mode débrayable (avec poulie electro-magétique) et avec ce système si je comprends bien je pourrai
adapter ma programmation en fonction de si le compresseur est
on ou off ? c'est bien ça ?
Est ce que ça joue aussi sur la quantité d'essence injectée selon le
mode choisis ?

Avatar de l’utilisateur
CS
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : 20 nov. 2005 21:05
Localisation : Ex Strasbourg maintenant Montréal

Message par CS » 08 déc. 2005 22:33

rebivince a écrit :8O wahou c'est génial ce truc, ça signifie que tu peux modifier en
route la programmation ?
ça m'interesse fortement car si je monte mon compresseur sur le V5
je souhaiterai le mettre en mode débrayable (avec poulie electro-magétique) et avec ce système si je comprends bien je pourrai
adapter ma programmation en fonction de si le compresseur est
on ou off ? c'est bien ça ?
Est ce que ça joue aussi sur la quantité d'essence injectée selon le
mode choisis ?
sur ça, je ne pourrai pas te répondre, mais envoi un e-mail chez eux directement pour voir les éventualités....



Le gars a fait l'envoi aujourd'hui, alors je vais le recevoir d'ici 5 jours, disons en fin de semaine prochaine, la chip sera installée, un beau cadeau de noÇe; pour la bibi :fou:
Psht........

Avatar de l’utilisateur
Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3975
Inscription : 29 sept. 2005 23:10
Localisation : ANNECY (Haute savoie - 74)

Message par Flobeetle » 08 déc. 2005 22:49

desolé mais je ne comprend rien :?

rebivince

Message par rebivince » 09 déc. 2005 18:51

CS a écrit :Le gars a fait l'envoi aujourd'hui, alors je vais le recevoir d'ici 5 jours, disons en fin de semaine prochaine, la chip sera installée, un beau cadeau de noÇe; pour la bibi :fou:
ok j'essaierai de trouver l'information ailleur mais peux tu juste me
dire si les différents modes sont fait pour adapter la programmation à des pression différentes du turbo :?

Avatar de l’utilisateur
CS
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : 20 nov. 2005 21:05
Localisation : Ex Strasbourg maintenant Montréal

Message par CS » 09 déc. 2005 23:10

rebivince a écrit :
CS a écrit :Le gars a fait l'envoi aujourd'hui, alors je vais le recevoir d'ici 5 jours, disons en fin de semaine prochaine, la chip sera installée, un beau cadeau de noÇe; pour la bibi :fou:
ok j'essaierai de trouver l'information ailleur mais peux tu juste me
dire si les différents modes sont fait pour adapter la programmation à des pression différentes du turbo :?
oui:
1- le boost sera à 8-9 psi
2- le boost dera à 14.5 psi
3- il faut que je vois comment ça fonctionnera le boost, mais je pense que ça va être aussi 14.5 psi mais avec un autre calage et le débit d'essence plus élevé....
4- le boost sera à 5 psi
Psht........

rebivince

Message par rebivince » 10 déc. 2005 08:55

CS a écrit : 1- le boost sera à 8-9 psi
2- le boost dera à 14.5 psi
3- il faut que je vois comment ça fonctionnera le boost, mais je pense que ça va être aussi 14.5 psi mais avec un autre calage et le débit d'essence plus élevé....
4- le boost sera à 5 psi
merci cela répond à ma question :oui: , ce type de boitier devrait convenir à mon montage, maintenant il faut que je trouve l'équivalent
en version programmable.

Avatar de l’utilisateur
CS
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : 20 nov. 2005 21:05
Localisation : Ex Strasbourg maintenant Montréal

Message par CS » 18 déc. 2005 21:01

:cry: petite deception de mon côté.....je n'ai que 2 programmes sur mon APR, c'est à dire stock et chippé......
On s'est mal compris, mais bon..........
Officielement je suis chippé APR et j'aime ça! Rien à voir avec mon ancienne new beetle chippée Upsolute.
Je n'ai pas encore fait de tests en tant que tel sur la route, à cause de la neige (une tempête de 30 cm vendredi....)
Je n'ai pas encore non plus la courbe de boost, je ne sais pas à combien c'est mno PEAK etc.....car je n'ai pas emcore installé mon boost gauge..
En tout cas, je suis vraiment satisfait, je vous tiendrai au courant des tests...
Psht........

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 19 déc. 2005 10:06

:oui: :D
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
CS
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : 20 nov. 2005 21:05
Localisation : Ex Strasbourg maintenant Montréal

Message par CS » 22 déc. 2005 00:48

bon, j'ai enlevé mon N75J car la voiture tombe en soft limp mode quand je joue trop avec les mini-accélérations.....
Alors, je roule avec mon N75 stock....
Sinon, j'ai fait mes premiers tests, et ça s'avère que le peak est à 16 psi (moins élevé que la chip Upsolute) mais la voiture réagi plus vite, vraiment très vite au point ou quand je suis en 3ème mettons et que je suis déja à 3750 RPM et que j'appuie vraiment sec.....l'auto sursaute jusqu'à 5000 RPM....
Après si je décélère jusqu'à 4200 RPM et que je réembarque d'un coup, j'arrive très vite à 5500 RPM pour passer mon 4ème vitesse.

Il faut vraiment l'essayer pour le croire.
Bientôt je vais la mettre sur banc pour 3 runs...
1er run je vais la mettre stock, et les 2 autres avec la chip :diable:
Psht........

Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2366
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 22 déc. 2005 10:23

J'ai eu le meme problème avec ma N75J, le calculateur se mettait en défaut dès que je jouais trop ds la zone des 3000-3500tr.

J'ai hate de voir ce que ca va donner apres le passage au banc :D :D
Image

Répondre