Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Vite urgent votre avis sur le 1,6 installé dans le cab

Tout savoir sur la nouvelle star de la gamme New Beetle!
phyllypp
Apprenti
Apprenti

Vite urgent votre avis sur le 1,6 installé dans le cab

Message par phyllypp » 05 déc. 2005 23:42

Bonjour à tous,

Ayant vendu la semaine dernière ma puma 1.7i 16v zetec de 125cv,
je me suis dirigé chez vw où j'ai flashé sur la dernière new beetle cab (version 2) 1,6 carat full options. Elle est vraiment magnifique, carrosserie noir et intérieur cuir crème. A tomber par terre :P

Le hic est que j'ai peur de vraiment m'ennuyer avec le 1.6 de 102 cv, c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur ce moteur.

A moins qu'il est possible de remettre une puce mais bon est-ce bien prudent (risque pour moteur, etc...) ???

Réponse urgente svp car j'aimerais faire mon choix avant fin de semaine car je galère sans voiture.

Pour info j'hésite avec un cab bcp plus puissant à savoir une audi TT roadster 180 d'occas mais bon je ne sais pas si c'est très raisonnable à cause des coûts d'entretiens et d'assurance, mais aussi avec une newbeetle 1er modèle cab TDI 100 (grise avec int cuir noir , full options) neuve dispo chez un concessionnaire VW en Belgique où il me fait à peu près 21 % dessus (opération déstockage) valeur 26 997 euros VENDU 22 258 Euros.

Intéressant mais bon c'est un ancien modèle et puis faut dire que le nouveau cab noir 1,6 carat est trop trop magnifique (ça fait resortir le cuir beige en plus!!).

Je suis perdu!!!!
Vite que faire????
Aidez-moi svp...

:(

Merci à tous.

Voici exactement sur quoi j'ai flashé c'est exactement la même que chez mon concessionnaire :
(mais j'ai peur d'être déçu par la puissance)
Donnez votre avis svp.
Pièces jointes
newbee2.jpg
newbee2.jpg (53.25 Kio) Consulté 2344 fois
newbee2.jpg
newbee2.jpg (53.25 Kio) Consulté 2344 fois
newbee.jpg
newbee.jpg (60.35 Kio) Consulté 2344 fois
newbee.jpg
newbee.jpg (60.35 Kio) Consulté 2344 fois

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 06 déc. 2005 01:55

Perso, le 1.6 me va tres bien... :diable: j'arrive a m'amuser et amuser les Polo GTi sur route sinueuse :diable:

Video sur la neige avec des pneus en 225 de large :roll:

Meme si j'ai un corrado pour vraiment me faire plaisir, le 1.6 est un tres bon compromis, meme niveau conso: 630 km max avec 55L ,chargé a bloc en roulant décapoté sur autoroute et montagne (col du Grand St Bernard et suivants, c'est pour dire)

Honnetement, j'en suis ravi, j'ai parcouru env. 57000 bornes depuis que je l'ai et j'en suis ravi :love:
Image

Arno84
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Arno84 » 06 déc. 2005 08:02

:coucou:

Je suis d'accord avec Marcus pour dire que c'est un bon compromis mais ne t'attend pas à rester collé au siège lors des reprises très faiblardes à moins de monter dans les tours (et la conso s'en ressent alors vivement).

Si le TDI avait été au prix de la 1.6 lorsque j'ai acheté la mienne, je pense que j'aurais roulé au mazout!!

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 06 déc. 2005 09:10

en passant d'un puma leger et 125ch à une beetle cab 1.6l de 102ch.
c clair que tu va sentir une p'tite différence.
demande tout simplement a faire un essai d'un modele equivalent,
pour te faire ton idée.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

cz

Message par cz » 06 déc. 2005 10:11

ecoute pour etre passe d'une bibi V5 a une bibi cab 1,6 l , pas de soucis tres bon moteur souple et agreable en bibi 1 ou 2 fonce :oui:

thierryv
Visiteur
Visiteur

Message par thierryv » 06 déc. 2005 15:43

J'ai fait près de 50000km avec une 1,6L 102ch. Ce moteur est très agréable et la conso correcte, avec environ 8L/100km (en ville ; sur autoroute, c'est 7L). L'entretien n'est pas très cher non plus d'ailleurs.
Coté reprise, ça marche pas mal sur autoroute ; le seul hic est le régime moteur : à 140km/h, tu tournes à 4000 trs/min ! (C'est aussi pour ça que les reprises sont bien !) Il manque une 6ème vitesse.

Voilà, en tout cas, je regrette pas mon choix. Et au niveau fiabilité, pas de problème ; c'est un bloc ancien (golf 4 à sa sortie je crois) qui a fait ses preuves.

@+

phyllypp
Apprenti
Apprenti

Message par phyllypp » 06 déc. 2005 19:10

Ok je vous remercie d'avoir répondu aussi vite !!!

Vraiment sympa la "newbeetle attitude". :oui:

Mais je reste vraiment indécis...

Donc demain je vais aller essayer un modèle équivalent chez vw.

J'espère ainsi enfin fixer ma décision.

Enfin n'hésitez pas à laisser un post si jamais vous avez des infos complémentaires.

@+

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 06 déc. 2005 19:33

Tu es d'ou?? Y'a peut etre quelqu'un vers chez toi qui en possede une pour te faire faire un petit essai :?
Image

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 06 déc. 2005 19:40

en tout cas, un cab noir cuir beige, c'est le plus beau.... :oui:

je serais toi j'hesiterais pas

joël
Apprenti
Apprenti

Message par joël » 06 déc. 2005 20:07

Pour rouler le nez dans les étoiles le 1.6 L est largement suffisant.
Excellent achat en perspective.

rgas

Message par rgas » 06 déc. 2005 20:35

Aucun pb avec le 1.6 CAB, j'en ai une depuis 1 mois et pas soucis de puissance. Ca dépend aussi de ce que tu attends : c'est plus balade que sport quand même !

phyllypp
Apprenti
Apprenti

Message par phyllypp » 06 déc. 2005 22:42

Ok les New Beetlooo.

Comme on dit toujours la nuit porte conseil, je vais donc peser le pour et le contre toute la nuit et prendre ma décision demain soir après mon essai.

Je pense quand même rentrer dans ce club d'heureux propriétaire de cette belle bête car franchement esthétiquement j'adorrrrrrrrreeeeeee. :P

Bon je vous tiens au courant demain soir pour rendre mon verdict.

Bonne soirée. :coucou:

rebivince

Message par rebivince » 06 déc. 2005 22:46

pourquoi ne pas prendre une occasion récente sur un cab 1,8T comme
ça tu auras le look et la puissance ;)

lynx
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par lynx » 07 déc. 2005 12:04

Flobeetle a écrit :en tout cas, un cab noir cuir beige, c'est le plus beau.... :oui:

je serais toi j'hesiterais pas
Je suis de ton avis :D
:tchin: :coucou:

Celia
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Re: Vite urgent votre avis sur le 1,6 installé dans le cab

Message par Celia » 07 déc. 2005 16:29

phyllypp a écrit :Bonjour à tous,

Ayant vendu la semaine dernière ma puma 1.7i 16v zetec de 125cv,
je me suis dirigé chez vw où j'ai flashé sur la dernière new beetle cab (version 2) 1,6 carat full options. Elle est vraiment magnifique, carrosserie noir et intérieur cuir crème. A tomber par terre :P

Le hic est que j'ai peur de vraiment m'ennuyer avec le 1.6 de 102 cv, c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur ce moteur.

A moins qu'il est possible de remettre une puce mais bon est-ce bien prudent (risque pour moteur, etc...) ???

Réponse urgente svp car j'aimerais faire mon choix avant fin de semaine car je galère sans voiture.

Pour info j'hésite avec un cab bcp plus puissant à savoir une audi TT roadster 180 d'occas mais bon je ne sais pas si c'est très raisonnable à cause des coûts d'entretiens et d'assurance, mais aussi avec une newbeetle 1er modèle cab TDI 100 (grise avec int cuir noir , full options) neuve dispo chez un concessionnaire VW en Belgique où il me fait à peu près 21 % dessus (opération déstockage) valeur 26 997 euros VENDU 22 258 Euros.

Intéressant mais bon c'est un ancien modèle et puis faut dire que le nouveau cab noir 1,6 carat est trop trop magnifique (ça fait resortir le cuir beige en plus!!).

Je suis perdu!!!!
Vite que faire????
Aidez-moi svp...

:(

Merci à tous.

Voici exactement sur quoi j'ai flashé c'est exactement la même que chez mon concessionnaire :
(mais j'ai peur d'être déçu par la puissance)
Donnez votre avis svp.

TT roadster :? :? :? 180cv tu vas te regaler c'est clair que le choix n'est pas simple :) :) :) :)
Sinon c'est vrai que tu peux aussi te chercher une occas recente beebee 1,8LT cab c'est aussi pas mal :oui: :oui: :oui:
Yannou de notre forum vends la sienne elle est magnifique 8O 8O 8O
Noir cuir noir carat 18,LT 150cv très très très belle bete!!!
La TT aussi est une très belle voiture et qui va bien en plus tu peux me croire :oui: :oui: :oui:
Elle consomme 9L/100 et moi elle ne me coute moins cher que beebee cab carat tdi 100 en assurance 8O 8O 8O
Bonne reflexion...
En tout cas les deux sont superbes... je parle en connaissances de cause :D :D :D
Kiki & Celia For Ever
"Le soleil a tellement fait l'amour avec la mer,qu'ils ont finit par enfanter la CORSE..."
"La vrai noblesse n'est rien d'autre que la vertu" Pasquale Paoli

Répondre