Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Fiabilité du compteur de vitesse ?

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
rebivince

Message par rebivince » 05 déc. 2005 18:49

8O moi le mien il doit être faux de presque 20km/h car je me souviens avoir pris 240km/h sur du plat (en allemagne bien sûr :D ) et quand on voit l'aérodynamique de
camion de la beetle c'est peu crédible :lol:
si un jour j'ai un GPS je vérifierai :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 1576
Inscription : 28 sept. 2005 18:06
Localisation : Aquitaine

Message par Nico » 05 déc. 2005 18:54

Silver a écrit :
Nico a écrit :C'est pas vraiment fiable +7km/h à 150 par rapport au GPS et +5 avec comme Sky la C4 exclusive à mon frere faudrait mettre le gps dans la C4 :D le pire chez vw est la golf 3 en matiere de compteur optimiste .

ça me rappelle ma periode twingo ou tout fier je me croyais à 170 et derriere mon pote en bécane etait à 150 :lol:

En tout cas à 150 au regul' je passe toutes les semaines devant les mégane "photo" et je ça ne flashe toujours pas.
Ben detrompes toi le compteur de mon VR6 est plus juste que celui des beetle
a 200 tu as 4 km/h d'ecart autrement dit 2% ;)

Par contre le pire que j'ai vu c'est une peugeot 106 vitesse compteur 130 vitesse GPS 115 :fou:
C'est ce qu'il etait sorti d'un test presse à ce sujet d'ailleurs le titre pour la golf 3 etait "c'est pourtant facile de se tromper "avec une marge d'erreur record je dois encore avoir le mag .
Black Devil Car

Avatar de l’utilisateur
Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 669
Inscription : 27 sept. 2005 17:58
Localisation : Bordeaux

Message par Silver » 05 déc. 2005 18:57

C'est quand meme bizzarre parce que quand je compare au compteur de ma golf cab la celui ci etait optimiste, mias sur la Golf 3 (et j'en ai pas eu qu'une :D ) ca a toujours ete fiable ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 1576
Inscription : 28 sept. 2005 18:06
Localisation : Aquitaine

Message par Nico » 05 déc. 2005 19:29

Silver a écrit :C'est quand meme bizzarre parce que quand je compare au compteur de ma golf cab la celui ci etait optimiste, mias sur la Golf 3 (et j'en ai pas eu qu'une :D ) ca a toujours ete fiable ;)
c'etait un tdi de memoire :D
Black Devil Car

Avatar de l’utilisateur
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 30 sept. 2005 17:12
Localisation : Gironde (33)

Message par Sky » 11 nov. 2006 21:26

Petite séance de mesure cette aprem, avec deux GPS (un Tomtom ONE v2 et un Navman). La vitesse affichez au compteur était toujours supérieure à celle donnée par les GPS.

Aprés de nombreuses mesures à différentes vitesses, j'ai calculé en moyenne une marge d’erreur de 4,5%.

Exemple: à 110 km/h au compteur, vous roulez réellement à 105 km/h.

Avatar de l’utilisateur
Astroman
Modérateur
Modérateur
Messages : 20767
Inscription : 27 sept. 2005 22:21
Localisation : 3e planète en partant du soleil
Contact :

Message par Astroman » 11 nov. 2006 21:39

Cela correspond à l'idée que je me faisais :D :D
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Fondateur
Fondateur
Messages : 2077
Inscription : 24 sept. 2005 21:48
Localisation : France
Contact :

Message par Philippe » 11 nov. 2006 22:01

A 140 km/h compteur le tomtom go indique 135 km/h sur ma beetle.
Philippe
Webmaster du forum-newbeetle
Visitez la page facebook du forum new beetle

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 11 nov. 2006 22:46

Philippe a écrit :A 140 km/h compteur le tomtom go indique 135 km/h sur ma beetle.
idem sur un garmin! fait cet aprèm sur l'autoroute auxerre/dijon! ;)
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
billbezac
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri
Messages : 285
Inscription : 02 oct. 2005 20:30
Localisation : toulouse

Message par billbezac » 12 nov. 2006 08:59

il me semble que l'ont peu les faire regler les compteurs de beetle !

djepeto91
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 55
Inscription : 11 juil. 2006 19:15
Localisation : Etampes (91) et Nancy (54)

Message par djepeto91 » 26 déc. 2006 14:48

Et ben c'est bien, comme ça, ça nous laisse une petite marge devant les radars ...mais bon, ça à l'air pas mal aléatoire quand même; je vais vérifier ça avec mon GPS.

Avatar de l’utilisateur
Marcus
As du Volant
As du Volant
Messages : 3331
Inscription : 28 sept. 2005 01:17
Localisation : Noël-Cerneux - Doubs [25]
Contact :

Message par Marcus » 26 déc. 2006 17:57

Marcus a écrit : Les constructeurs automobiles ont pour obligation de faire en sorte que s’affiche sur le compteur de la voiture une vitesse supérieure ou égale à la vitesse réelle. Les compteurs de voitures on mini 3% de marge d'erreur (sauf les compteurs digitaux qui eux ont une marge de presque 1% enfin sauf erreur, j'avais entendu ca quelque part)..
Sky a écrit : Aprés de nombreuses mesures à différentes vitesses, j'ai calculé en moyenne une marge d’erreur de 4,5%.
C'est ce que je disais... c'est fait expres ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 26 déc. 2006 18:00

Marcus a écrit :
Marcus a écrit : Les constructeurs automobiles ont pour obligation de faire en sorte que s’affiche sur le compteur de la voiture une vitesse supérieure ou égale à la vitesse réelle. Les compteurs de voitures on mini 3% de marge d'erreur (sauf les compteurs digitaux qui eux ont une marge de presque 1% enfin sauf erreur, j'avais entendu ca quelque part)..
Sky a écrit : Aprés de nombreuses mesures à différentes vitesses, j'ai calculé en moyenne une marge d’erreur de 4,5%.
C'est ce que je disais... c'est fait expres ;)
il faut prendre en compte l'erreur de lecture, qd je regarde mon petit compteur
en bas à gauche, je sais que je ne suis pas super vite sinon ben... :fou:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2366
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 26 déc. 2006 21:32

Les montes de pneu fantaisistes et l'usure y fait beaucoup aussi :roll:
Image

Répondre