Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Fiabilité du compteur de vitesse ?

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
Avatar de l’utilisateur
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 30 sept. 2005 17:12
Localisation : Gironde (33)

Fiabilité du compteur de vitesse ?

Message par Sky » 04 déc. 2005 22:53

J'ai de sérieux doutes sur la fiabilité de nos compteur de vitesse. Je le trouve un peu optimiste...

A plusieurs reprises nous avons constaté avec mon frère (qui me suivait avec sa voiture, une Hyundai coupé), que la vitesse indiquée par la beetle était inférieure à celle indiquée sur la sienne.

Ce soir, j'ai retenté l'expérience avec un copain qui a une C4. On était tous les deux à 110 km/h, régulateur de vitesse enclenché. Et bien il m'a dépassé sans problème ! Il a fallut que je mette mon régulateur à 115 pour rouler à la même vitesse que lui.
Dernière modification par Sky le 04 déc. 2005 23:20, modifié 2 fois.

ToToM
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 160
Inscription : 30 sept. 2005 16:35
Localisation : *Montpellier* *São Paulo*

Message par ToToM » 04 déc. 2005 23:05

Je confirme il est pas au top le compteur, je me suis fait flashé à 112 Km/H a Toulouse cet été au lieu de 110 Km/H 8O , va explique ca au Gendarme apres quand il t'appel :D
*ToToM*

Avatar de l’utilisateur
Marcus
As du Volant
As du Volant
Messages : 3331
Inscription : 28 sept. 2005 01:17
Localisation : Noël-Cerneux - Doubs [25]
Contact :

Message par Marcus » 04 déc. 2005 23:18

Moi j'ai constaté l'ecart avec le GPS qui indique la vitesse instantanée et réel... pour etre a un vrai 130 (par ex) j'etais a facile 140.. ce qui est normal.
Les constructeurs automobiles ont pour obligation de faire en sorte que s’affiche sur le compteur de la voiture une vitesse supérieure ou égale à la vitesse réelle. Les compteurs de voitures on mini 3% de marge d'erreur (sauf les compteurs digitaux qui eux ont une marge de presque 1% enfin sauf erreur, j'avais entendu ca quelque part)..
Image

Avatar de l’utilisateur
Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3975
Inscription : 29 sept. 2005 23:10
Localisation : ANNECY (Haute savoie - 74)

Message par Flobeetle » 04 déc. 2005 23:35

Marcus a écrit :Moi j'ai constaté l'ecart avec le GPS qui indique la vitesse instantanée et réel... pour etre a un vrai 130 (par ex) j'etais a facile 140.. ce qui est normal.
Les constructeurs automobiles ont pour obligation de faire en sorte que s’affiche sur le compteur de la voiture une vitesse supérieure ou égale à la vitesse réelle. Les compteurs de voitures on mini 3% de marge d'erreur (sauf les compteurs digitaux qui eux ont une marge de presque 1% enfin sauf erreur, j'avais entendu ca quelque part)..
idem avec mon GPS

Avatar de l’utilisateur
Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3975
Inscription : 29 sept. 2005 23:10
Localisation : ANNECY (Haute savoie - 74)

Re: Fiabilité du compteur de vitesse ?

Message par Flobeetle » 04 déc. 2005 23:36

Sky a écrit :J'ai de sérieux doutes sur la fiabilité de nos compteur de vitesse. Je le trouve un peu optimiste...

A plusieurs reprises nous avons constaté avec mon frère (qui me suivait avec sa voiture, une Hyundai coupé), que la vitesse indiquée par la beetle était inférieure à celle indiquée sur la sienne.
idem, meme essai avec un pote qui avait une astra

Avatar de l’utilisateur
JPOLOCHON2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 532
Inscription : 01 oct. 2005 16:44
Localisation : 77 BROU/CHANTEREINE
Contact :

Message par JPOLOCHON2 » 04 déc. 2005 23:57

sur la miene j ai 3 km/h de diff avec mon gps
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

Avatar de l’utilisateur
Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 27 sept. 2005 15:47
Localisation : Toulouse

Message par Zefred01 » 05 déc. 2005 00:56

Pour ma part, le compteur doit être plus généreux de 5% environ, par rapport au GPS.
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13356
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 05 déc. 2005 08:29

JPOLOCHON2 a écrit :sur la miene j ai 3 km/h de diff avec mon gps
je fais +5 a 130 au compteur que mon gps
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 1576
Inscription : 28 sept. 2005 18:06
Localisation : Aquitaine

Message par Nico » 05 déc. 2005 14:25

C'est pas vraiment fiable +7km/h à 150 par rapport au GPS et +5 avec comme Sky la C4 exclusive à mon frere faudrait mettre le gps dans la C4 :D le pire chez vw est la golf 3 en matiere de compteur optimiste .

ça me rappelle ma periode twingo ou tout fier je me croyais à 170 et derriere mon pote en bécane etait à 150 :lol:

En tout cas à 150 au regul' je passe toutes les semaines devant les mégane "photo" et je ça ne flashe toujours pas.
Black Devil Car

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13356
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 05 déc. 2005 14:30

les compteurs sont etalonnés en fonction du max qu'ils peuvent afficher.
je pense qu'un compteur 0-300 sera plus fiable pour mesurer un 130,
qu'un 0-200 par exemple.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

cz

Message par cz » 05 déc. 2005 14:35

le compteur de vitesse c'est quoi :P

Avatar de l’utilisateur
Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 1576
Inscription : 28 sept. 2005 18:06
Localisation : Aquitaine

Message par Nico » 05 déc. 2005 14:35

memaster62 a écrit :les compteurs sont etalonnés en fonction du max qu'ils peuvent afficher.
je pense qu'un compteur 0-300 sera plus fiable pour mesurer un 130,
qu'un 0-200 par exemple.
ça doit etre hyper fiable un compteur de Veyron :D

enfin je me souviens avoir lu un article à ce sujet et les Ferrari meme avec un compteur gradué a plus de 320 ne sont pas fiable pour autant voir meme pire qu'une petite citadine.
Black Devil Car

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13356
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 05 déc. 2005 14:45

Nico a écrit :
memaster62 a écrit :les compteurs sont etalonnés en fonction du max qu'ils peuvent afficher.
je pense qu'un compteur 0-300 sera plus fiable pour mesurer un 130,
qu'un 0-200 par exemple.
ça doit etre hyper fiable un compteur de Veyron :D

enfin je me souviens avoir lu un article à ce sujet et les Ferrari meme avec un compteur gradué a plus de 320 ne sont pas fiable pour autant voir meme pire qu'une petite citadine.
normal, c'est italien = bien connu pour mentir et en mettre plein la vue :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
Vianouskouiou
Pilote
Pilote
Messages : 1181
Inscription : 08 oct. 2005 14:28
Localisation : marquillies 59

Message par Vianouskouiou » 05 déc. 2005 15:14

je confirme j'ai remarqué ca egalement avec la voiture de mon pere on est parti en bretagne :coucou:
Anciènement grospet Funboarder et beetlement instable

Avatar de l’utilisateur
Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 669
Inscription : 27 sept. 2005 17:58
Localisation : Bordeaux

Message par Silver » 05 déc. 2005 18:32

Nico a écrit :C'est pas vraiment fiable +7km/h à 150 par rapport au GPS et +5 avec comme Sky la C4 exclusive à mon frere faudrait mettre le gps dans la C4 :D le pire chez vw est la golf 3 en matiere de compteur optimiste .

ça me rappelle ma periode twingo ou tout fier je me croyais à 170 et derriere mon pote en bécane etait à 150 :lol:

En tout cas à 150 au regul' je passe toutes les semaines devant les mégane "photo" et je ça ne flashe toujours pas.
Ben detrompes toi le compteur de mon VR6 est plus juste que celui des beetle
a 200 tu as 4 km/h d'ecart autrement dit 2% ;)

Par contre le pire que j'ai vu c'est une peugeot 106 vitesse compteur 130 vitesse GPS 115 :fou:

Répondre