Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

question sur l'esp

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
nico-tine
Pilote
Pilote

question sur l'esp

Message par nico-tine » 04 déc. 2005 20:36

:coucou:

normalement quand l'esp se déclenche, il y a bien un bruit de claquement en meme temp non??

car parfois quand je fais des petit démarrage sur route mouillé :D , le voyant clignote mais il je n'entend pas de bruit de claquement!

alors je voudrais savoir si c normale ou pas

merci

vwgb

Message par vwgb » 04 déc. 2005 20:50

Pour moi pas de claquement avec l'ESP! :?

L'ESP fait comme si bibi avait des trous à l'accélération, il réajuste l'accélération de chaque roue en fonction du grip sur la route.

Pour moi la seule chose qui claque c'est la pédale de frein avec ABS mais c'est tout! Ou éventuellement, le train avant à l'air de "sauté" quand on tente de mettre toute la gomme à l'accélération sur une route glissante. :D

megafrog
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par megafrog » 04 déc. 2005 22:09

Ouais je confirme pas de claquement !!!
Par contre une sensation bizarre sur la pédale d'accélérateur sur la neige,
comme l'abs pour le frein !!!
it's nice to be important but it's more important to be nice !!!

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 04 déc. 2005 23:41

bah moi il me semble que j'ai des petit claquements

Invité

Message par Invité » 05 déc. 2005 00:01

pas de claquement pour moi non plus, le voyant qui clignote et la voiture qui freine légerement.
Par contre, par temps de pluie, mon aileron se déploie seul quand la voiture manque d'adhérence, c'est amusant car sa change desuite le comportement de la beebee et j'ai l'impression qu'elle est plaquée au sol ;)

C'est le feu cette beauté :diable:

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Re: question sur l'esp

Message par memaster62 » 05 déc. 2005 08:36

nico-tine a écrit ::coucou:

normalement quand l'esp se déclenche, il y a bien un bruit de claquement en meme temp non??

car parfois quand je fais des petit démarrage sur route mouillé :D , le voyant clignote mais il je n'entend pas de bruit de claquement!

alors je voudrais savoir si c normale ou pas

merci
si je reste en 1ere, j'ai des bruits de claquements mais on ne parle
pas de l'esp la. c'est plutot le blocage de différentiel et l'antipatinage.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

nico-tine
Pilote
Pilote

Message par nico-tine » 05 déc. 2005 20:23

ok ok merci pour tous c petits renseignements!!

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 13 déc. 2005 14:51

Par contre j'ai testé la conduite sur neige ESP branché
Pour se tuer je crois qu'on a pas fait mieux !!

Fafa45

Message par Fafa45 » 16 déc. 2005 15:02

Bonjour,

Moi l'ESP claque parfois mais c'est normal !
Il agit sur 2 organes de la voiture apperemment, le pont débrayable et les freins. En gros si une roue perd l'adhérence, le frein de cette roue s'actionne pour diminuer le couple vous retrouvez l'adhérence. Les freins agissent aussi sur les autres roues (souvent diamétralement opposé à la roue qui perd l'adhérence) pour que le voiture reste dans son axe de trajectoire.

Le claquement est simple, c'est une sorte "d'effet de bord" entre ESP et ABS. Vous etes sur une route pleine de gadoue vous patinez, les freins actionnent la roue mais comme il n'y a pas d'adhérence, elle se bloque, l'ABS relache la pression de frein, et vous repatinez... 1 seule solution : relever le pied. Sur la neige l'adhérence est pratiquement nulle, le pont se débraye et vous "tournez dans la semoule". Le moteur prend des tours, la voiture n'avance plus.

Un petit conseil pour la conduite sur neige, ESP ok mais très recommandé. Lorsque vous avez des chaines il n'est pas gênant de patiner car vous finissez par retrouver ladhérence (la neige se tasse). L'ESP empêche ce mécanisme. Par coutre si vous roulez sur route enneigée c'est mieux car il rectifie votre trajectoire, dans la limite du raisonable.

ESP=Correcteur de trajectoire, incluant blocage de différentiel EDS et anti-patinage ASR. Ce mécanisme agit principalement sur le systeme de freinage.

Fab,

Répondre