Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

trou a l'acceleration sur 1,6l

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
laforet

trou a l'acceleration sur 1,6l

Message par laforet » 03 déc. 2005 20:02

je me demandais si cetait normal mais depuis que j'ai la voiture,quand par exemple je redemare d'un feu je suis oblige de faire legerement cirer l'embrayage car si non elle part vivement des que je relache l'ambrayage ,puis elle a un lege temps de reponse a l'acceleration ,ce qui provoque un ralentissement dans son elan avant de repartir quand l'acceleration est plus franche
c'est assez desagreable et le fait de faire cirer l'embrayage cela evite ce desagrement ,mais ce n'est pas une solution
je me souvien une fois avoir conduit une vielle Polo essence et il y avait un systheme qui accelerait le moteur automatiquement a chaque fois que le moteur passait en sous regime dans ce cas preci (redemarage ) ce qui ameliorait le confort de conduite et evitait les accoups ou le calage
sur un diesel avec le couple ,le probleme ne se pose pas
mais avec le 1,6l sur la Neew beetle,qu'est ce que cela peut etre desagreable!

rebivince

Message par rebivince » 03 déc. 2005 20:10

est ce que tu as un ralenti stable et à un regime normal( moins de 1000t/min) :?

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 04 déc. 2005 16:45

moi ca fait un peu pareil mai c le debimetre sur un TDI

laforet

Message par laforet » 04 déc. 2005 17:38

oui,le ralenti est stable ,elle demare bien ,il n'y a aucun souci de ce cote la

ToToM
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par ToToM » 04 déc. 2005 22:58

Regarde si ton filtre a air ( la boite noir au dessus de la baterie ) est bien fixé il est possible que celui ci soit mal emboité ou autre, le flux d'air est alors trop important resultat tu as des trous, si le probleme persiste va faire un controle chez VW il le verrons de suite :tchin:
*ToToM*

laforet

Message par laforet » 05 déc. 2005 23:21

c'est une voiture que j'ai depuis juillet,je l'ai achete d'occasion en concession VW et meme la premiere fois,lorsque je l'ai essaye avec le vendeur,je lui avait fait la remarque et apparament,il n'y avait rien d'anormal
cela fait longtemps que je roule en diesel et le fait de conduire un essence, j'ai trouve que ça pouvait etre normal,car moins de couple et peut etre trop l'habitude du diesel (pas besoin d'accelerer pour redemarer)
pour info,elle est passe depuis en concession pour un probleme electrique (l'autoradio etait mal branche et metait la battrie a plat)
la premiere fois ,ils m'avaient dit que en branchant l'ordinateur,ils n'avaient rien vu (rapor a la consomation electrique anormale)
est ce que si il y avait eu un souci au niveau de l'injection cela aurait du apparaitre ou aurait il falu qu'ils recherchent le probleme (je n'en est encore pas parle)
je vien de regarder au niveau du filtre a air et il n'y a rien de debranche

marie ange 39
Visiteur
Visiteur

pb trou à l'acceleration

Message par marie ange 39 » 20 avr. 2006 19:10

moi meme j'ai se genre de pb avec une 2l

pas au demarrage mais en roulant tranquille et c'est aleatoire ..

de plus je trouve que je perd pas mal de vitesse maxi 185 max :roll: (sur autauroute evidement et sur voie degagéé).
ma conso à legerement augmenté
avaant 500 km avec le plein et maintenant 400à450.
je sais que ce n'est pas exesif pour un 2l mais tous de meme inquietent...

je pense au debimetre car tout porte à croire qui'il est en cause ...
peut etre la sonde lambda..
de toute façon je vous tiens au courant car je vais lui faire un revision dans tres peu de temps :tchin:

Damslot
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Damslot » 20 avr. 2006 22:51

c'est un problème récurent sur les 1,6l elles font toutes ça :roll:

à un feu lorsque le régime est stabilisé il n'y a pas de problèmes, mais c'est vrai que lorsque je débraye, le régime moteur descend beaucoup, vers 600 trs/mn et l'électronique remet un coup de gaz tout seul... :roll:

c'est sur que si on veut accélérer a ce moment là, il vaut mieux faire légèrement cirer... :(
drive different, drive a new bee!

Répondre