Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Ventes américaines: La New Beetle n'est pas trés en forme !

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
Loïcox
Apprenti
Apprenti

Message par Loïcox » 03 déc. 2005 10:40

:? Bonne raison pour garder les versions d'avant restylage en bon état car dans les années futurs ont les retrouvera dans les meeting air cooled et si elles se vendent mal tant mieux pour nous elles seront un jour trés recherchées puis son look restera toujours aussi décalé par rapport aux formes des véhicules actuels d'ailleurs des formes aussi rondes ne sont pas courantes voir inexistantes, et je crois sincèrement que les nouvelles ailes ont considérablement cassé le mythe de la bebee qui restera toujours la petite soeur de la cox................!!!!!!!!!!!!
Proverbe de chez moi
quand le lave vaisselle est plein, on fait le reste à la main................................!!!!!

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 03 déc. 2005 11:31

lynx a écrit :Il n'y a pas que les ventes de NB qui chutent en ce moment... Renault a fait -16% en nov 05/nov 04 8O
Oui mais dans ce cas , c'est surtout du a une baisse des vente de leur modèle phare: la clio !

igloo
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par igloo » 03 déc. 2005 17:47

On constate aussi que la nouvelle Jetta a permit de réduire les pertes pour VW, après c'est la New Beetle qui a subit le moins de perte en terme de ventes. C'est l'hémorragie pour les autres modèles.

Le succès de la nouvelle Jetta est aussi modulé par le moteur TDI qui est devenu intéressant avec la hausse du coût du pétrole. Contrairement au marché européen, VW est le seul manufacturier à offrir un moteur Diesel dans un véhicule passager (j'exclut le Smart - qui est un 2 places - et les camions). La demande est là, il y a eu une rupture de stock au Québec pour l'achat de véhicules VW Diesel l'été passé.

On pourrait dire aussi que parce que VW est en transition pour l'introduction de nouveaux modèles, il est possible que des consommateurs peuvent décider d'attendre pour avoir le nouveau modèle ... ou de nouvelle technologies.

Malaise américain : Il y a aussi des manufacturiers américains qui ont des problèmes, GM a fermé des usines et Ford envisage le faire aussi dans les prochaines semaines, je ne serais pas surpris que Chrysler fasse des annonces prochainement. Les véhicules utilitaires sports (VUS) et les véhicules « énergivores » ont moins la cote, les manufacturiers restent avec leurs inventaires malgré les promotions.

En conclusion (oui enfin), la NB reste l'image de la marque, je ne suis pas convaincu que VW délaissera ce modèle à court ou moyen terme, plutôt le contraire par la promotion, visibilités dans les films, produits dérivés...

PS Désolé pour la longue analyse, quand je décolle :D

billbezac
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par billbezac » 04 déc. 2005 10:21

ils ce pourrais qu'ils sort le nouveau roadster new beetle plus tot que prévu ce qui fera remonter les ventes

WOB

Message par WOB » 04 déc. 2005 16:45

Loïcox a écrit : " si elles se vendent mal tant mieux pour nous elles seront un jour trés recherchées "
Spéculations.

igloo
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par igloo » 04 déc. 2005 18:05

Une chose est certaine, le prix du pétrole augmentera globalement en raison de sa disponibilité en plus des contraintes environnementales qui seront plus présente, c'est sur ce clou que les manufacturiers doivent frapper, s'adapter rapidement à la réalité économique et sociale ou disparaitre à moyen terme.

D'après moi, le Ragter vise un créneau trop petit de consommateurs pour avoir un quelconque intérêt financier pour relancer les ventes, c'est un ballon marketing.

Répondre