Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

écrous anti vols

OZ, 1000 Miglia... 16, 17, 18 ou 19"... Tout sur les jantes.
Répondre
victor-ben

écrous anti vols

Message par victor-ben » 29 nov. 2005 17:40

Salut, alors sur la jolie bibi que j'ai achetée sont installées des très belles jantes mais qui n'ont pas d'antivol. Or on est jamais trop prudent, donc je pensais en installer.

J'ai donc 2 questions pour les pros en la matière:

-qu'elle marque choisir? est ce que je peux prendre des vw ou alors ils sont pas bien? j'ai aussi entendu parlé des mac guard qui sont parait il très bien..

-Est ce que je peux les installer moi meme ou est ce que ca doit etre fait par un garagiste??

Merci pour vos réponses :D

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 29 nov. 2005 17:42

tu es sur qu'il n'y a pas d'antivol??
cherche voir si tu n'as pas l'ecrou antivol près de ton cric
(dans le coffre sous le tapis)
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Vianouskouiou
Pilote
Pilote

Message par Vianouskouiou » 29 nov. 2005 17:50

oui effectivement c'est bizarre que tu n'ai pas des ecrou antivols
si tu as jantes en alu de serie tu as forcement un ecrou antivol

pour la marque il n'y a pas de preference ils faut que tes points d'ancrage soit difficile a copié

mais tu sais actuellement les voleurs de jantes sont equipé de compresseur de cle a choc et de marteau burin pour faire sauté tout les ecrou antivol directemnt sur une grosse berline

alors c'est sur c'est plus prudent avec mais si ils ont vraiment envie de tes jantes il vont y arriver

c'est arrivé a un de mes potes

et moi ils ont essayé mais a mon avis ils ont du etre pris de cours mais il m'ont fais des grosse trace sur mes jantes :x au niveau du logement
Anciènement grospet Funboarder et beetlement instable

OlIvIlO
Pilote
Pilote

Message par OlIvIlO » 29 nov. 2005 22:31

Si tu l 'as acheté d'occase ta voiture, l'ancien proprio a du les garder. C'est ce qui m'est arrivé... J'ai racheté des écrous antivol vw et personne n'a jamais essayé de me tirer les jantes. On m'a dit aussi que ces écrous étaient pas incassables mais par contre ca prenait un certains temps pour le le faire. On m'a alors conseiller de mettre 2 jeux, pour avoir 2 écrous antiviol différent par roue. Ca peut décourager les braqueurs de s'atttaquer au véhicule quand ils voient que ca va prendre bon moment pour récupérer les 4 jantes... Je te le conseil aussi si tu as de "très belles jantes" :tchin:

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 29 nov. 2005 22:37

je sais pas si il faut mettre des ecrou vw, tant que le dessin n'est pas standard

OlIvIlO
Pilote
Pilote

Message par OlIvIlO » 29 nov. 2005 22:56

non pas obligé vw, faut juste s'assurer que l'écrou est ni trop long ni trop court (6-7 trs de filetage minimum) :coucou:

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 30 nov. 2005 09:35

OlIvIlO a écrit :Si tu l 'as acheté d'occase ta voiture, l'ancien proprio a du les garder. C'est ce qui m'est arrivé... J'ai racheté des écrous antivol vw et personne n'a jamais essayé de me tirer les jantes. On m'a dit aussi que ces écrous étaient pas incassables mais par contre ca prenait un certains temps pour le le faire. On m'a alors conseiller de mettre 2 jeux, pour avoir 2 écrous antiviol différent par roue. Ca peut décourager les braqueurs de s'atttaquer au véhicule quand ils voient que ca va prendre bon moment pour récupérer les 4 jantes... Je te le conseil aussi si tu as de "très belles jantes" :tchin:
et le jour où tu creve un pneu et qu'il pleut, t pas pressé :cry: :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Silver » 30 nov. 2005 14:08

c'est pas le fait d'en mettre un ou trois, c'est surtout le fait de pas le mettre n'importe ou, maintenant ils ne se font plus ch... a detruire le boulon antivol, ils ouvrent la voiture prennent le boulon qui est le plus souvent mis avec la roue de secour et demontent tranquillement!!
Pour ca qu'ils vaut mieux bien le planque :oui: (Leur ennemi a ces gars la c'est le temps ;) )

victor-ben

Message par victor-ben » 30 nov. 2005 14:52

ok merci pour vos réponses. Mais ma question surtout c'est est ce que je peux les installer moi meme ou est ce que je dois faire faire ca par un gargiste??

Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Silver » 30 nov. 2005 14:58

:D :D

tu n'as qu'a dessere un de tes boulons et le remplacer par celui antivol, a mon avis ca doit etre a ta portee :D :D

victor-ben

Message par victor-ben » 30 nov. 2005 16:31

eh oh on se moque pas, c'est juste des ptites questions innocentes :D
Merci! :coucou:

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 08 déc. 2005 00:13

Je déconseille les écrous VW TU les desserres avec une clé "multiple" à 10€ chez Brico dépot...

Prends des Mac Guard un peu plus cher mais impossible de les avoir sans l'antivol adéquat (sauf forcage + temps évidemment)
Faut juste penser à ne pas perdre l'antivol ! :D

Smart_Fury

Message par Smart_Fury » 08 déc. 2005 09:40

CLair, faut se demerder en fait pour toujours avoir l'ecrou, soit dans la voiture (c'ets un risque, mais les mecs petent pas une vitre pour perdre du temps a chercher un ecrou antiv ol pour ensuite braquer les roues, c'et spas gagné) saoit tout le temps sur toit (dans le "sac à amain" :D )

ET ce permis !? alros !?

rebivince

Message par rebivince » 08 déc. 2005 21:01

Silver a écrit ::D :D

tu n'as qu'a dessere un de tes boulons et le remplacer par celui antivol, a mon avis ca doit etre a ta portee :D :D
attention tout de même de le faire tourner dans le bon sens sinon il ne se vissera pas :lol:

OlIvIlO
Pilote
Pilote

Message par OlIvIlO » 09 déc. 2005 13:21

memaster62 a écrit :
OlIvIlO a écrit :Si tu l 'as acheté d'occase ta voiture, l'ancien proprio a du les garder. C'est ce qui m'est arrivé... J'ai racheté des écrous antivol vw et personne n'a jamais essayé de me tirer les jantes. On m'a dit aussi que ces écrous étaient pas incassables mais par contre ca prenait un certains temps pour le le faire. On m'a alors conseiller de mettre 2 jeux, pour avoir 2 écrous antiviol différent par roue. Ca peut décourager les braqueurs de s'atttaquer au véhicule quand ils voient que ca va prendre bon moment pour récupérer les 4 jantes... Je te le conseil aussi si tu as de "très belles jantes" :tchin:
et le jour où tu creve un pneu et qu'il pleut, t pas pressé :cry: :lol:
Pkoi tu dis ca? Ca prend pas plus longtemps de dévisser un écrou antivol d'un normal :? A part si t'as paumé la clé antivol... :D
Garde un parapluie en permanence dans ton coffre si t'as peur de te mouiller... Tiens ca me rappel un autre post ca... :P :tchin:
Y a toujours les bombes anticrevaison, enfin "répare-pneu" et là plus de problème de roue de secours... :coucou:

Répondre