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Lavage...

Tout savoir sur la nouvelle star de la gamme New Beetle!
NBreizh
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Message par NBreizh » 01 déc. 2005 11:25

Aprés le lavage je vous conseille ce produit: CIRE DE PROTECTION GOLD CLASS MEGUIAR'S.

Je l'utilise regulierement il est super efficace , preserve la peinture et evite les vilaines marques des qu'il pleut ou autre . Il contient egalement un filtre UV qui evite que la peinture se ternisse en vieillissant.

Les produits GS27 sont pas mal non plus.

Sinon je me souviens qu'à Autobacs nous proposions "le film polymère" , je le conseille sur les "vehicules neufs" ou qui vienne d'etre peint , c'est trés efficace mais il faut le faire dans la première année de la titine sinon ca ne sert plus à rien ...

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Message par Zefred01 » 01 déc. 2005 13:14

un petit coup de polish au GS27, une fois par an, ça le fait bien aussi :oui:

rgas

Message par rgas » 01 déc. 2005 17:15

OK merci.

Alors si je comprend bien :

- lavage éponge + karcher, à l'eau de pluie
- brosse + eau savonneuse pour la capote
- peau de chamoix (niortais ? ;) )
- Un coup de pliz
- cire Gold Class
- polish GS27
- ... et film polymère pour la finition

J'ai bon ? :D

Merci en tout cas :oui: ! Je vais prendre ce qui ma vas.

rgas

Message par rgas » 01 déc. 2005 17:15

OK merci.

Alors si je comprend bien :

- lavage éponge + karcher, à l'eau de pluie
- brosse + eau savonneuse pour la capote
- peau de chamoix (niortais ? ;) )
- Un coup de pliz
- cire Gold Class
- polish GS27
- ... et film polymère pour la finition

J'ai bon ? :D

Merci en tout cas :oui: ! Je vais prendre ce qui ma vas.

cz

Message par cz » 01 déc. 2005 17:22

Tu as raison vaux mieux le dire deux fois :lol: :P

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Message par NBreizh » 01 déc. 2005 17:26

C'est au cas ou on aurait pas bien compris la première fois :D
Le film polymère, c'est en tout debut de vie de ta beebee...
Une fois le traitement fait ca protège l'auto à vie, et c'est genial ! Un coup de jet d'eau et ca brille ... c'est vraiment terrible ! Mais ca coute 300 euro environ !

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Message par Flobeetle » 01 déc. 2005 19:37

bah avec tout ca, si beebee n'est pas propre...

WOB

Message par WOB » 04 déc. 2005 16:26

lulu a écrit :C'est au cas ou on aurait pas bien compris la première fois :D
Le film polymère, c'est en tout debut de vie de ta beebee...
Une fois le traitement fait ca protège l'auto à vie, et c'est genial ! Un coup de jet d'eau et ca brille ... c'est vraiment terrible ! Mais ca coute 300 euro environ !
Téflon ?
Cancer !

mickal

Message par mickal » 10 janv. 2006 16:51

perso, je déconseille le rouleau :x

je n'ai jamais mis mes précédentes voitures au rouleau. J'achète une new Beetle cab. Forcément, il était hors de question que je la mette au rouleau.

C'était sans compter un garagiste Volks de Rennes qui s'est occupé de ma 1ere vidange et qui a ensuite passé Bibitte au rouleau sans me prévenir.

Résultat des courses : du jeu au niveau de la fermeture de la capote (du coté gauche, juste au dessus de ma tête) et une superbe peinture bleue navy micro-rayée. Trop fort ces P... de mécanos. Donc maintenant, à chaque fois que je passe sur une bosse, j'ai un bruit au niveau de la capote. Trop content.

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Message par Flobeetle » 10 janv. 2006 17:28

mickal a écrit :perso, je déconseille le rouleau :x

je n'ai jamais mis mes précédentes voitures au rouleau. J'achète une new Beetle cab. Forcément, il était hors de question que je la mette au rouleau.

C'était sans compter un garagiste Volks de Rennes qui s'est occupé de ma 1ere vidange et qui a ensuite passé Bibitte au rouleau sans me prévenir.

Résultat des courses : du jeu au niveau de la fermeture de la capote (du coté gauche, juste au dessus de ma tête) et une superbe peinture bleue navy micro-rayée. Trop fort ces P... de mécanos. Donc maintenant, à chaque fois que je passe sur une bosse, j'ai un bruit au niveau de la capote. Trop content.
la rage :x

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Message par Zefred01 » 10 janv. 2006 21:12

Ce fameux bruit au niveau de la capote, ce serait pas une sorte de claquement à hauteur du point d'ancrage ?? :?
Si c'est la cas, j'ai eu le même phénomène, et ce n'est pas en raison d'un passage aux rouleaux.. Ce bruit est apparu au fil des kilomètres, et pour ma part, ça a été résolu par VW lors d'une révision, tout simplement par un "graissage" des points d'ancrages au niveau des montants de parebrise.
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
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Message par oliver » 10 janv. 2006 23:29

Vous attendez combien de temps pour passer votre beetle au polish, histoire de profiter de la peinture d'origine ? 1 an ? 2 ans? Meme avec une peinture nacrée (navy)

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Message par oui-oui » 11 janv. 2006 10:59

Je suis contre les rouleaux :tire:

Par contre, je lave la voiture au karscher et il vaut mieux éviter les joints entre la capote et les vitres : la première fois, j'avais 4 gouttes d'eau sur le tableau de bord...
Maintenant, je mets moins de pression à cet endroit et tout va bien.

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Message par igloo » 11 janv. 2006 13:22

Contre les rouleaux aussi pour la même raison que tous ont cité. :x

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