Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
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Lavage...
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- Modérateur
- Messages : 7466
- Inscription : 24 nov. 2005 10:33
- Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^
Aprés le lavage je vous conseille ce produit: CIRE DE PROTECTION GOLD CLASS MEGUIAR'S.
Je l'utilise regulierement il est super efficace , preserve la peinture et evite les vilaines marques des qu'il pleut ou autre . Il contient egalement un filtre UV qui evite que la peinture se ternisse en vieillissant.
Les produits GS27 sont pas mal non plus.
Sinon je me souviens qu'à Autobacs nous proposions "le film polymère" , je le conseille sur les "vehicules neufs" ou qui vienne d'etre peint , c'est trés efficace mais il faut le faire dans la première année de la titine sinon ca ne sert plus à rien ...
Je l'utilise regulierement il est super efficace , preserve la peinture et evite les vilaines marques des qu'il pleut ou autre . Il contient egalement un filtre UV qui evite que la peinture se ternisse en vieillissant.
Les produits GS27 sont pas mal non plus.
Sinon je me souviens qu'à Autobacs nous proposions "le film polymère" , je le conseille sur les "vehicules neufs" ou qui vienne d'etre peint , c'est trés efficace mais il faut le faire dans la première année de la titine sinon ca ne sert plus à rien ...
OK merci.
Alors si je comprend bien :
- lavage éponge + karcher, à l'eau de pluie
- brosse + eau savonneuse pour la capote
- peau de chamoix (niortais ?
)
- Un coup de pliz
- cire Gold Class
- polish GS27
- ... et film polymère pour la finition
J'ai bon ?
Merci en tout cas
! Je vais prendre ce qui ma vas.
Alors si je comprend bien :
- lavage éponge + karcher, à l'eau de pluie
- brosse + eau savonneuse pour la capote
- peau de chamoix (niortais ?

- Un coup de pliz
- cire Gold Class
- polish GS27
- ... et film polymère pour la finition
J'ai bon ?

Merci en tout cas

OK merci.
Alors si je comprend bien :
- lavage éponge + karcher, à l'eau de pluie
- brosse + eau savonneuse pour la capote
- peau de chamoix (niortais ?
)
- Un coup de pliz
- cire Gold Class
- polish GS27
- ... et film polymère pour la finition
J'ai bon ?
Merci en tout cas
! Je vais prendre ce qui ma vas.
Alors si je comprend bien :
- lavage éponge + karcher, à l'eau de pluie
- brosse + eau savonneuse pour la capote
- peau de chamoix (niortais ?

- Un coup de pliz
- cire Gold Class
- polish GS27
- ... et film polymère pour la finition
J'ai bon ?

Merci en tout cas

Téflon ?lulu a écrit :C'est au cas ou on aurait pas bien compris la première fois![]()
Le film polymère, c'est en tout debut de vie de ta beebee...
Une fois le traitement fait ca protège l'auto à vie, et c'est genial ! Un coup de jet d'eau et ca brille ... c'est vraiment terrible ! Mais ca coute 300 euro environ !
Cancer !
perso, je déconseille le rouleau
je n'ai jamais mis mes précédentes voitures au rouleau. J'achète une new Beetle cab. Forcément, il était hors de question que je la mette au rouleau.
C'était sans compter un garagiste Volks de Rennes qui s'est occupé de ma 1ere vidange et qui a ensuite passé Bibitte au rouleau sans me prévenir.
Résultat des courses : du jeu au niveau de la fermeture de la capote (du coté gauche, juste au dessus de ma tête) et une superbe peinture bleue navy micro-rayée. Trop fort ces P... de mécanos. Donc maintenant, à chaque fois que je passe sur une bosse, j'ai un bruit au niveau de la capote. Trop content.

je n'ai jamais mis mes précédentes voitures au rouleau. J'achète une new Beetle cab. Forcément, il était hors de question que je la mette au rouleau.
C'était sans compter un garagiste Volks de Rennes qui s'est occupé de ma 1ere vidange et qui a ensuite passé Bibitte au rouleau sans me prévenir.
Résultat des courses : du jeu au niveau de la fermeture de la capote (du coté gauche, juste au dessus de ma tête) et une superbe peinture bleue navy micro-rayée. Trop fort ces P... de mécanos. Donc maintenant, à chaque fois que je passe sur une bosse, j'ai un bruit au niveau de la capote. Trop content.
- Flobeetle
- Champion du monde
- Messages : 3975
- Inscription : 29 sept. 2005 23:10
- Localisation : ANNECY (Haute savoie - 74)
la ragemickal a écrit :perso, je déconseille le rouleau![]()
je n'ai jamais mis mes précédentes voitures au rouleau. J'achète une new Beetle cab. Forcément, il était hors de question que je la mette au rouleau.
C'était sans compter un garagiste Volks de Rennes qui s'est occupé de ma 1ere vidange et qui a ensuite passé Bibitte au rouleau sans me prévenir.
Résultat des courses : du jeu au niveau de la fermeture de la capote (du coté gauche, juste au dessus de ma tête) et une superbe peinture bleue navy micro-rayée. Trop fort ces P... de mécanos. Donc maintenant, à chaque fois que je passe sur une bosse, j'ai un bruit au niveau de la capote. Trop content.

New beetle cab : on ne résiste pas à l'envie de l'ouvrir
Le cab beige de Flobeetle
La NBC² de Flobeetle
Les berline de Flobeelte
Le TT de Flobeetle
La COX de Flobeetle
Le cab beige de Flobeetle
La NBC² de Flobeetle
Les berline de Flobeelte
Le TT de Flobeetle
La COX de Flobeetle
Ce fameux bruit au niveau de la capote, ce serait pas une sorte de claquement à hauteur du point d'ancrage ??
Si c'est la cas, j'ai eu le même phénomène, et ce n'est pas en raison d'un passage aux rouleaux.. Ce bruit est apparu au fil des kilomètres, et pour ma part, ça a été résolu par VW lors d'une révision, tout simplement par un "graissage" des points d'ancrages au niveau des montants de parebrise.

Si c'est la cas, j'ai eu le même phénomène, et ce n'est pas en raison d'un passage aux rouleaux.. Ce bruit est apparu au fil des kilomètres, et pour ma part, ça a été résolu par VW lors d'une révision, tout simplement par un "graissage" des points d'ancrages au niveau des montants de parebrise.
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!
http://zefred31.skynetblogs.be/

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