Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

iPod news...

Un problème avec le forum? Posez vos questions ici.
joël
Apprenti
Apprenti

iPod news...

Message par joël » 24 nov. 2005 09:16

Les postes Gamma n'étant pas doté d'entrée jack il existe sur le marché un transmetteur permettant d'écouter son iPod en se calant sur une fréquence FM libre (n'émettant pas) et le tour est joué.
En prime le transmetteur est à la couleur du tableau de bord.
Pièces jointes
PICT0009.jpg
PICT0009.jpg (33.46 Kio) Consulté 445 fois
PICT0009.jpg
PICT0009.jpg (33.46 Kio) Consulté 445 fois
PICT0004.jpg
PICT0004.jpg (33.91 Kio) Consulté 445 fois
PICT0004.jpg
PICT0004.jpg (33.91 Kio) Consulté 445 fois

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 24 nov. 2005 09:54

oui sauf qu'a paris (par exemple) il y a très peu de frequences libre.
et la qualité du son reste FM (cad pas encore au top).
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 24 nov. 2005 10:42

Pour avoir tester ce genre d'appareil, j'ai été assez dessus:

- Déja ça pompe pas mal de batterie.
- La qualité sonore est bonne mais sans plus (on reste au niveau de la radio FM, c'est moins bon qu'une vrai entrée audio)
- Ensuite c'est pas facile de trouver une fréquence libre dans certaines villes.
- Même quand on fait de grande distance (sur autoroute par exemple), les fréquence changent régulièrement et donc il faut changer en permanence pour éviter les radios parasites.
- Ensuite cela peut semblait ridicule mais je me demande si ce genre d'appareil est inoffensif quand on sait qu'il balance a pleine puissance des ondes dans un cage mettalique (la voiture).

Par contre le principale avantage, c'est de ne plus avoir de cable (et encore, certain devront brancher l'ipod sur la prise allume-cigare...).

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 25 nov. 2005 01:11

J'ai acheté un emetteur de ce genre pour mon PC dans la voiture, le pire c'est que j'y avais mis le prix (en esperant avoir de la qualitée) benh resultat des course, en ce moment j'utilise une K7 adaptatrice :roll: et encore, c'est pas trop ca :roll:
Image

Big-Fish-67
Visiteur
Visiteur

Message par Big-Fish-67 » 25 nov. 2005 08:57

Moi j'ai aussi un ipod , par contre pour l'émetteur l'itrip marche mieux , il sufit de ce mettre sur le 108.00 et ça marche plutot bien , enfin en alsace.

J'ai aussi l'airplay mais le problème c'est le choix des fréquences . Mais c'est vrai que le son n'ai pas toujours au top.

Il existe un adaptateur qui se branche sur la sortie du chargeur cd. comme ça il se pilote avec le poste d'origine, mais le seul hic c'est le prix : 180 €

Répondre