Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

voyant ESP

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Répondre
nico-tine
Pilote
Pilote

voyant ESP

Message par nico-tine » 23 nov. 2005 13:50

:coucou: a tous!

ce matin g u la mauvaise surprise apres avoir demarrer de voir s'allumer le voyant de l'ESP!! 8O
impossible de l'éteindre en appuyant sur le bouton!! Bon je me suis dit:"ce soir bibi chez Vw!!!" :diable: :diable:

Puis ce midi en démarrant le voyant ne s'est pas allumé!! tout est revenu comme o paravant.

De quoi ca peut venir ???? probleme sur une piece ?? le froid peut etre??

merci a bientot

Invité

Message par Invité » 24 nov. 2005 12:21

problème du connecteur oxidé ? ou prise débranché ou fusible ?
peut-etre le même problème que sur le collègue avec son voyant air-bag...

Ou alors, un pti reset de la mémoire du compteur via VAG et cé reparti. :)

En tout cas, si c'est aléatoire, c'est pas forcement très grave ;)

nico-tine
Pilote
Pilote

Message par nico-tine » 25 nov. 2005 19:26

ok merci!!

A priori c passer!!!

bye

Fafa45

Message par Fafa45 » 16 déc. 2005 15:21

Ou la la !!! Nico Tine !!!

Je ne sais pas si ja vais te rassurer, mais ce problème intervient dans de nombreuses volkswagen comme les golf, polo ou passat. Et VW ne sait absolument pas pourquoi ! Excellent n'est-ce pas ?

Ceci dit je les comprends. L'ESP agit sur les freins, organe de sécurité par excellence, je pense donc légitime si le système détecte une quelconque anomalie qu'il le désactive.

Perso, il se désactive asse souvent (plusieurs fois par ans). Pour le réactiver, arrêter le moteur et redémarrer.

De plus je me suis apperçu que parfois il se disait "désactivé" et après l'avoir mise à l'épreuve (route mouillée ou parking avec sable) elle ne patinait pas. Bug d'affichage tableau de bord ou sécurité? Grand mystère !!!

Fab.

sean bateman

Message par sean bateman » 16 janv. 2006 16:34

j'ai eu le même problème. Intermittant au début et plus souvent après. En fait j'avais un problème de géométrie. Après réglage le voyant ne s'est plus jamais allumé.

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 17 janv. 2006 13:53

dés fois il suffit que de la poussiere ou de la boue viennent se poser sur un capteur de roue pour allumer ce temoin néanmoins si ça vient à se reproduire ne pas hesiter à passer au garage car s'il y a un defaut sur l'esp l'abs ne fonctionne plus non plus.
Black Devil Car

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 18 janv. 2006 19:10

ca me la fait une fois aussi

ToToM
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par ToToM » 18 janv. 2006 19:25

Ca me la fait aussi lorsque j'ai mis mon kit d'admission au premier démarrage j'ai couper le contact direct et j'ai recommencer et il y avait plus le voyant qui s'allumait :oui:
*ToToM*

NonoX1
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

OHHH

Message par NonoX1 » 19 mai 2006 18:57

Salut les gars moi comme je l'ai deja dit j'ai toutes les miseres que la beebee peut avoir.
Ce soucis je l'ai eut et avec les memes symptomes.
Allumages intermittents du voyant ESP et par moment impossible de l'enlever et par moment tout va bien.
Diagnostique------- Capteur d'acceleration transversal HS
Bonne nouvelle c'etait la periode de garantie
Mauvaise nouvelle annoncée a + de 400€ HT sans la pose Glurrpp
Pour ceux a qui ça arrive

fredo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Re: voyant ESP

Message par fredo » 03 sept. 2011 20:59

j'ai peut être :( le même problème .est ce que ta voiture régulé tout seul au ralenti quand le voyant esp s'allumé?

Répondre