Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Quel conducteur êtes-vous?

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
France
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par France » 19 nov. 2005 22:22

nan nan pas de piège :D mais par contre le moniteur nous a ensuite attribué une note à tous selon une certaine façon de compter donc demain je le ferais pour vous aussi
par contre le sondage ça serait une bonne idée mais moi je peux pas le faire
Sky tu t'en charge ?

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 19 nov. 2005 22:35

on peut mettre des note negtive??? :x non je rigole :lol:

moi en ville je respecte, par contre sur autoroute et 4voies..... je file.....

beebee ne s'encrassera jamais :)

6/10

tatiak
Apprenti
Apprenti

Message par tatiak » 19 nov. 2005 22:41

Pour moi se serait un peu moins de 3,1416 ... :roll:
mais ça me permet de tourner rond :lol: :lol:

Mélusine
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Mélusine » 19 nov. 2005 23:45

D'abord, y a un truc ki me frappe... tlm ki parle de rouler trop vite, de pas respecter les limitaions mais... rouler vite n'est pas égale à rouler mal... moi jtrouve que les gens qui roulent vite (a part des exceptions bien sur) roule généralement mieux que certains autres... ils maitrisent koi. Un mec ki fait du 70 sur autoroute sur la 2e bande ca c un mec ki roule pas bien! S'il fait du 130... ok ca va et en plus il respecte, s'il fait du 150 bah ca change pas grand chose... il repsecte pas la limitation mais il est pas plus dangeureux.

Maintenant, jpeux essayé de me noter mais c'est vraiment pas facile... ça dépend avec qui je me compare...Parfois quand je vois des gens sur le route (ou plutot certains idiots) jme dit... waooo moi jroule trop bien! Puis parfois je me compare a d'autres et je me dit que je roule pas aussi bien qu'eux... Ca fait qu'un an et qqs mois que j'ai mon permis aussi... au départ jdois dire je roulais pas fort fort bien. C'est assez marrant, j'ai jamais autant appris sur la route que depuis que j'ai le permis... donc je progresse chaque jours! Pour le moment jmettrais 7.5/10 pcq je pense que je peux encore apprendre des choses...

Mais si j dois tenir compte des limitations de vitesse alors je pense que j'aurais 0... au maximum! :roll: Mais bon quand je roule a un endroit que je connais pas, j'essaye quand même de respecter...

Mélusine
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Mélusine » 19 nov. 2005 23:50

J'oubliais... jsuka présent j'ai fais 0 mort... donc j mérite un 10 non?

France
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par France » 20 nov. 2005 08:35

Oui c'est tout à fait vrai, plus tu roules vite, MOINS tu es dangereux :cry:
par exemple à un carrefour, si tu passes à FOND la caisse ben tu resteras moins de temps au milieu du carrefour et en toute logique tu auras moins de temps pour avoir un accident LOGIQUE :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
en attendant je suis hyper fière de ma boite qui a mis en place une politique "zéro accident"
en clair on reçoit chacun 1 heure tous les ans de conduite avec un moniteur qui fait le point sur tes points forts et faibles
ensuite j'ai eu 4 heures de stage avec le même moniteur qui nous a entre autre passé un film archi démoralisant sur les accidents de certains de nos employés, les pleurs des familles et les conditions (souvent vitesse , non port de la ceinture)......tu t'engages ensuite à adopter un code de conduite, pas de picole, pas de drogue, pas d'excès de vitesse, ceinture sur TOUS les passagers (on a 10 règles en tout).....et si tu provoques un accident grave, tu peux avoir des sanctions qui peuvent aller jusqu'au licenciement :?
faut dire que ma boite emploie des personnes qui conduisent dans tous les pays du monde et la 1er cause de mortalité n'était pas les accidents sur les puits mais les morts sur la route
encore le mois dernier, un bus entier s'est crashé, personne avait sa ceinture......19 morts sur 24 personnes dans le bus.......ça a fait un tollé général
maintenant les employés de ma boite sont connus dans le monde entier pour cette politique de conduite (qui connait encore ses limites, cf l'histoire du bus).....on est les seuls par exemple à se garer en marche arrière sur les parking (moins de dangers en redémarrant)
je comprends pas comment Peugeot par exemple ne met pas en place la même chose
certains vont hurler en disant que c'est du flicage et ben OUI et moi je trouve ça TRES bien

Mélusine
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Mélusine » 20 nov. 2005 11:33

Quand je parlais de rouler vite... je ne pensais aux autoroutes et pas aux carrefour! Je pense que si les gens étaient plus responsables, s'ils pensaient a mettre leur ceinture et a respecter les distance de sécu et tt ce que ta cité on pourrait rouler plus vite sans que ça soit plus dangeureux (sur autoroute!) Mais comme y a trop de gens qui font pas attention à ce qu'ils font...c'est p-e trop dangeureux d'augmenter les limitations de vitesse finallement... Et en attendant... mais en attendant y a pa grand monde qui les respectent...

France
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par France » 20 nov. 2005 11:38

Mélusine a écrit :Quand je parlais de rouler vite... je ne pensais aux autoroutes et pas aux carrefour! Je pense que si les gens étaient plus responsables, s'ils pensaient a mettre leur ceinture et a respecter les distance de sécu et tt ce que ta cité on pourrait rouler plus vite sans que ça soit plus dangeureux (sur autoroute!) Mais comme y a trop de gens qui font pas attention à ce qu'ils font...c'est p-e trop dangeureux d'augmenter les limitations de vitesse finallement... Et en attendant... mais en attendant y a pa grand monde qui les respectent...
hélasssssss :cry:

Vianouskouiou
Pilote
Pilote

Message par Vianouskouiou » 20 nov. 2005 11:50

:coucou: 7,5/10
Anciènement grospet Funboarder et beetlement instable

Robeen
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Robeen » 20 nov. 2005 12:09

France a écrit : on est les seuls par exemple à se garer en marche arrière sur les parking (moins de dangers en redémarrant)
Nan, nan z'êtes pas les seuls, mon patron de l'époque est revenu d'une société il y a une bonne dizaine d'année et a fait faire demi-tour à tout le monde ( comment ça il revenait de chez vous?? :D ) et depuis on est tous stationné prêt à partir, c'est bien les démarrages sont plus rapide le soir :D :D

France
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par France » 20 nov. 2005 12:28

Robeen a écrit :
France a écrit : on est les seuls par exemple à se garer en marche arrière sur les parking (moins de dangers en redémarrant)
Nan, nan z'êtes pas les seuls, mon patron de l'époque est revenu d'une société il y a une bonne dizaine d'année et a fait faire demi-tour à tout le monde ( comment ça il revenait de chez vous?? :D ) et depuis on est tous stationné prêt à partir, c'est bien les démarrages sont plus rapide le soir :D :D
biennnnnnnnnnnnnnnnnn
1000 points :coucou:

Tatal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tatal » 20 nov. 2005 13:14

Bon je part du principe que je repecte le code,

Je roule maxi à la vitesse autorisée en ville et sur nationnale mais sur voie rapide et autoroute je suis maxi à +10 km/h au dessus. Ensuite je roule le plus souvent à droite même quand il n'y a personne sur les autres voie. Je ne m'avance pas sur un carrefour si je ne suis pas en mesure de le degager, je mets mon clignotant dés que je change de file et dans les ronds points. J'evite aussi de changer de file dans les embouteillages (mais pas toujours)...

Bref disons que je m'estime entre 8 et 9/10. Mais faut dire aussi comme l'a signaler Sky que la peur du gendarme y est pour beaucoup.
Beebee 2,0L 1999 Lemon Beebee CAB 1,6L 2003 Bleu Speed
La cox est ...LA
Photos de mon EX NB
Photos de la nouvelle
Mon Site Photos "Pascal Panquet Photographies"

Image Image

En Vogue
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par En Vogue » 20 nov. 2005 13:53

:coucou:

France, ça m'interesse que tu me passes à la moulinette dans ta grille de "scoring" :)
- je boucle systématiquement la ceinture de sécurité...
- je mets systématiquement le clignonant et je regarde dans le retro avant de changer de direction ou de faire un écart...
- je mets systématiquement les codes lorsqu'il pleut ou le soir sans utiliser les AB comme le beauf de service qui les utilise par temps clair juste pour montrer que sa 206 en est équipée :roll:
- roule sur la voie la plus à droite sur autoroute
- je me serre pour laisser passer les motards
- je respecte les distances de sécurité
- j'adapte ma vitesse en fonction de mon véhicule, du lieu et des circonstances
- je controle mon/mes véhicule(s) au moins une fois par semaine (pneus, éclairage...)

...alors, tu me donnes qu'elle note ? :?

JPOLOCHON2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JPOLOCHON2 » 20 nov. 2005 15:15

en ville je respecte , sur autoroute si il y a personne ou pas grand monde et bien je roule tres vite quand je suis seul dans ma bibi et j avoue il m arrive de participer a des runs sauvages .sinon quand il y a des passagés dans ma voiture je respecte les limitations de vitesse
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

Flower Power With Beebee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Flower Power With Beebee » 20 nov. 2005 19:13

moua jen sai trop riennnnnn on va dire 5/10 mais ça compte pas japprends encore :D
Image
Image

Répondre