Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Augmentation des limitations de vitesses en France ?

Vous trouverez ici les sondages qui apparaissent sur la page d'accueil. Il y en a d'autres disséminés dans tout le forum, en fonction de leur sujet...

Etes-voux pour ou contre une augmentation des limitations de vitesses en France ?

Pour
83
63%
Contre
43
33%
Ne se prononce pas...
6
5%

Nombre total de votes : 132

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 19 nov. 2007 13:07

darkjojo a écrit :
Loïc a écrit :
beetle juice a écrit :petites questions à tous?
1- à combien en ville?
2- à combien sur national?
3- à combien sur autoroute?
Merci de vos réponses.
1: entre 20 et 70 suivant les zones, comme c'est déjà le cas
2: de 70 à 110, également en fonction des zones, également comme c'est déjà le cas
3: en l'état actuel de la technologie, status quo. Mais dans le futur, pourquoi pas des limites modulables en fonction des conditions de circulations (densité du traffic, conditions météo, nombre de voies...) Disons alors un maximum de 150 sur une autoroute à 3 voies et peu fréquentée... Mais 110 au même endroit (voire moins) en cas de circulation dense... Ça éviterait les tarés à 130 à qq mètres du PC de leur voisin de devant et les accidents en chaîne qui découlent de ces comportements...
arretez de vous "casser la tete" :P , avec les prix des carburants qui ne baissera jamais et la pollution qui augmentera toujours , c'est pas demain que vous roulerez legalement au dessus de 130 sur autoroute , bien au contraire .
on parle de baisser les vitesses à 120 et 80 , de brider les voitures à 160 :fou:
vivement les voitures electriques et qu'on nous casse plus les bonbons avec la pollution ... au fait une centrale electrique nucleaire , ça ne pollue pas ? :?
ou l'etat ira t'il chercher le manque à gagner sur les taxes des carburants actuels ? :roll:
ça ne pollue pas l'air, mais les déchets nucléaires c'est autre chose :P ...
une Beebee dans ce monde de brute.
Je l'aime et elle me le rend bien

bertinou
Pilote
Pilote

Message par bertinou » 19 nov. 2007 13:52

L'ange noir a écrit :50 Km en ville, 30 au endroit fortement piétonier
60 sur des grandes avenues ou des troncons "pepere"
110/120 sur la rocade
>130 sur l'autoroute.

après tout est une question de maitriser son véhicule, ne pas faire d'excès, genre rouler à 150km en ax. Puis sans doute sensibiliser les gens à la conduite intelligente. Moi ca m'arrive des fois j'avoue de rouler en pointe a 150 km sur l'autoroute mais quand je déboite :
1 rétro central
2 rétro gauche/droite
3 angle mort
4 cligno
5 et je déboite
Je vois tellement de blaireaux qui roule pas vite et qui sont plus dangeureux que moi... La plupart du temps sur autoroute je suis a 130 Km.
Mais voir des gars sur la voie du milieu à 110 sur autoroute qui ne se rabattent pas ou les gens qui double sans faire l'angle mort c'est bien plus dangeureux. Il m'arrive souvent sur la rocade toulousaine d'etre sur la voie de droite, de doubler un perdu sur la voie du milieu et me rabbatre aussi sec tout à droite. Certain comprennent d'autre non... Enfin je suis pour la tolérance et l'auto apprentissage de ses limites au volant.
La répression ca sert à rien :oops:
complétement d'accord avec toi, c'est ce que je dit un peu plus haut, pourtant sur le code de la route il est dit que la voie de droite est pour rouler tranquille, celle du milieu et de gauche pour doubler. mais en aucun cas nous ne devons rester sur ces deux voies. :tchin: avec modération
Quant on à pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a " Thomas Corneille "

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 19 nov. 2007 14:51

ben chais pas vous mais 120/130 sur autoroute c'est sympa pendant
les 15 1ere min., ensuite :
1) je commence à regarder le paysage, je me déconcentre ==> fatigue et monotonie s'emparent de moi.
au bout de 2h, je m'arrête :roll:
2) je repars, la je force un peu (150-160) et franchement je regarde la route et les usagers, mes rétros, clignos...
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 19 nov. 2007 14:58

memaster62 a écrit :ben chais pas vous mais 120/130 sur autoroute c'est sympa pendant
les 15 1ere min., ensuite :
1) je commence à regarder le paysage, je me déconcentre ==> fatigue et monotonie s'emparent de moi.
au bout de 2h, je m'arrête :roll:
2) je repars, la je force un peu (150-160) et franchement je regarde la route et les usagers, mes rétros, clignos...
Pareil , à 120/130 je ne reste pas attentive longtemps .

Loïc

Message par Loïc » 19 nov. 2007 15:12

Il n'y a, sauf erreur de ma part, aucune raison scientifique au fait d'être concentré à 150 et pas à 130. Je pense que vous vous sentez faussement en sécurité à 130 alors que vous avez d'avantage conscience du danger à 150... Cet argument me parait franchement léger pour être honnête...

NBreizh
Modérateur
Modérateur

Message par NBreizh » 19 nov. 2007 15:14

Loïc a écrit :Il n'y a, sauf erreur de ma part, aucune raison scientifique au fait d'être concentré à 150 et pas à 130. Je pense que vous vous sentez faussement en sécurité à 130 alors que vous avez d'avantage conscience du danger à 150... Cet argument me parait franchement léger pour être honnête...
C'est pas une question de se sentir plus ou moins en securité , à 120 je m'ennuies , donc sur un petit trajet ca va , mais sur un long trajet je finis par regarder tout ce qui se passe autour , sauf la route ^^

rebivince

Message par rebivince » 19 nov. 2007 15:18

des études statistiques ont démontré qu'il était beaucoup plus
accidentogène de rouler 15km/h en dessous de la limitation
que 30km/h au dessus. Quand va t on lincher en place publique
tout ceux qui se trainent sur la route et mettent ainsi en danger
la vie des autres :? :D

Loïc

Message par Loïc » 19 nov. 2007 15:18

Et à 150 tu t'ennuies pas? T'es assise pareil, tu fais la même chose... Comprends pas, là...

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 19 nov. 2007 15:21

Loïc a écrit :Il n'y a, sauf erreur de ma part, aucune raison scientifique au fait d'être concentré à 150 et pas à 130. Je pense que vous vous sentez faussement en sécurité à 130 alors que vous avez d'avantage conscience du danger à 150... Cet argument me parait franchement léger pour être honnête...
certainement je n'ai pas dit le contraire,
je faisais juste cette remarque par observation, cela faisait longtemps
que j'avais pas roulé seul sur longue distance. et franchement j'ai roulé
exprès à 120 pendant 2h pour voir (baisse de conso, pollution, bonne conscience, blabla...).
au bout de 2h, je me sentais pas spécialement en forme et je m'étais severement ennuyé.
à la pause, je me suis débarbouillé, j'ai pris un kawa et basta.

rien à faire a 150, je me concentre beaucoup plus sur les distances de sécu,
la vitesse des autres et sur la route, je regarde bien plus loin et j'adapte ma vitesse
en cas de ralentissement (camion qui déboite...)

à l'arrivée, j'étais bien moins fatigué sur le coup.
ensuite je me suis endormi dans mon bain :lol:

NBreizh
Modérateur
Modérateur

Message par NBreizh » 19 nov. 2007 15:22

Loïc a écrit :Et à 150 tu t'ennuies pas? T'es assise pareil, tu fais la même chose... Comprends pas, là...
Ben non, quand je roule vite je m'ennuies pas :fou: , je susi beaucoups plus attentive , je ne suis pas bloquée à vitesse stable derrière pépé ou mémé , je ne roule pas tout le trajet au dessus de 150 , mais j'accelère , je me cale à 150, je ralenti ... puis quand la route et la circulation s'y prete je pique une tite pointe , je me recale à 150 etc .

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 19 nov. 2007 15:28

il faudrais faire une étude sur le taux moyen d'adré entre quelqu'un a 120-130
et quelqu'un a 160 en moyenne. il y a certainement une différence. :roll:

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 19 nov. 2007 15:57

c'est certain, moi-même j'avoues que je fais le même constat, plus je roule lentement plus je m'ennuies et moins je suis attentif 8)
et je me surprends même à dobler sans clignotant et sans regarder dans l'angle mort ...
j'ai un peu la même vision des choses que Lulu et Memaster :oops: :D

NBreizh
Modérateur
Modérateur

Message par NBreizh » 19 nov. 2007 16:03

mitch a écrit :c'est certain, moi-même j'avoues que je fais le même constat, plus je roule lentement plus je m'ennuies et moins je suis attentif 8)
et je me surprends même à dobler sans clignotant et sans regarder dans l'angle mort ...
j'ai un peu la même vision des choses que Lulu et Memaster :oops: :D

- Bonjour , Je m'appelle Mitch , et j'ai la meme vision des choses que Memaster et Lulu ...

- Bonjooour Mitch :D :fou: , ne t'en fais pas ce n'est pas une honte :D

bertinou
Pilote
Pilote

Message par bertinou » 19 nov. 2007 16:13

A voté :hop:
Quant on à pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a " Thomas Corneille "

Loïc

Message par Loïc » 19 nov. 2007 16:25

Donc, vous voulez qu'on passe les limitations à 150km/h car vous vous ennuyez moins qu'à 130 et qu'à 150 vous conduisez bien alors qu'à 130 vous oubliez l'angle mort et le clignotant. Vous avouerez qu'on est quand même pas loin de l'argument foireux… Et je suis prêt à vous parier tout ce que vous voulez que si on passe les limites à 150... ben vous roulerez au bout de qq temps à 170 en pretextant qu'à 150 vous vous ennuyez, vous regardez pas les angles morts et oubliez le clignotant, etc, etc... :roll:

Répondre