Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Augmentation des limitations de vitesses en France ?

Vous trouverez ici les sondages qui apparaissent sur la page d'accueil. Il y en a d'autres disséminés dans tout le forum, en fonction de leur sujet...

Etes-voux pour ou contre une augmentation des limitations de vitesses en France ?

Pour
83
63%
Contre
43
33%
Ne se prononce pas...
6
5%

Nombre total de votes : 132

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 31 oct. 2007 12:19

bertinou a écrit :Pour ma part je dois avoir 1.500.000 voir 2.000.000 de Kms dans les jambes et je n'était pas routier. Je trouve d'un ridicule ces limitations de vitesse sur autoroute (sauf endroits dangereux) En effet ce n'est pas celui qui roule vite qui provoque les accidents mais ceux qui roule pépère et ne font pas attention lorsqu'il déboite ou reste sur la voie de milieu. De plus la France est incontournable pour les pays voisins du nord qui vont dans un autre pays du sud.
il faudrais déjà commencer par appliquer méchamment :
"celui qui manoeuvre/déboite... est le responsable"
"sur autoroute, je roule à droite si < 140"

en France, si tu te prends un cul de bagnole c'est toi le responsable ou 50/50 dans le meilleur des cas pour :
"defaut de maitrise du véhicule" ceci quelquesoit le contexte

ensuite on pourrait débrider les vitesses et mettre une vitesse minimum conseillée
"ceux qui roulerait > 140 se débrouillent entre eux pour se faire des politesses"
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 31 oct. 2007 12:24

choupette a écrit :avoir une belle voiture et se faire C.... a rouler a 130 sur autauroute non merci jfais assez regulierement paris biarritz jvous jure que jmamuze beaucoup plus a 200 km que a 110/130 deja sa va plus vite et ché po sa avance pas sinon se qui est denjeureux c pas les gens qui conduise vite c ceux qui conduise lentement et qui se croit prioritaire ou que la route leur appartient !
pratiquant pas mal de RUN autour de paris les soirs en corps jamais eu ocun accident ou vu aucun ! pourquoi ?
car ceux qui roule vite vrement vite conaisse les risque leur véhicule comment le ratrapé , ect ..
perso on ferai une voix sans vitesse sa serai bien mieux comme sa ceux qui veulen bombarder son trenkil et moins daccident et ceux qui sont plutot conduite pepére sont trankil osi il prenderon le coté limité !
ça n'est pas une réflexion refletant de l'intelligence :roll:

va te défouler sur piste, pas sur voie publique :roll:
malgré que tu fasses ça tard le soir, il y a toujours des gens circulant qui n'ont rien demandé
ou qui rentrent d'une dure journée.
il te suffira d'une seule et unique fois d'un comportement mal maitrisé pour te foutre en l'air
avec quelqu'un d'autre.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 31 oct. 2007 13:21

bertinou a écrit :Pour ma part je dois avoir 1.500.000 voir 2.000.000 de Kms dans les jambes et je n'était pas routier. Je trouve d'un ridicule ces limitations de vitesse sur autoroute (sauf endroits dangereux) En effet ce n'est pas celui qui roule vite qui provoque les accidents mais ceux qui roule pépère et ne font pas attention lorsqu'il déboite ou reste sur la voie de milieu. De plus la France est incontournable pour les pays voisins du nord qui vont dans un autre pays du sud.
8O ... et bien, ceci dit ça veut pas dire que tu sois un conducteur hors paire ( si cela existe)...
une Beebee dans ce monde de brute.
Je l'aime et elle me le rend bien

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 31 oct. 2007 15:32

8O Qu'est ce qu'il faut pas lire 8O

En tout cas, je ne suis pas vraiment pour l'augmentation des limitations de vitesses... ya deja assez d'accidents comme ca ou les gens ne maitrisent pas leurs vehicules a 90 km/h... :roll:
Tout autant des fautes d'innatentions, c'est si vite arrivé... et faut pas croire qu'a 200 t'es plus attentif, au contraire, tu fatigue trois fois plus vite et tu parcours une distance beaucoup plus elevé lors de tes "absences" a 200 qu'a 130 :roll:

Qui n'a deja eu cette reflexion "wouah, j'ai pas vu passer la route 8O "chuis passé par là moi?" ou "je suis deja là?!"
Gizmo a écrit :en ville le 50, ca fait pas de tort, sur nationale 90 ca passe mais sur autoroute, pourquoi ne pas faire comme en Allemagne.
Pas de limitations
sauf qu'a tu compté le nombre de voies disponibles en allemagne sur une portion non limité? ca a rien a avoir avec nos pauvres trois voies exeptionnelles avec une bande "vehicule lent" :fou:
Faut comparer ce qu'est comparable... on aurait la meme largeur et le meme nombre de voie je dirai "a discuter" mais on en est loin...
choupette a écrit : pratiquant pas mal de RUN autour de paris les soirs en corps jamais eu ocun accident ou vu aucun ! pourquoi ?
Car ya juste eu quelques morts et quelques spectateurs fauchés, t'etait pas au bon endroit au bon moment ;) T'inquiete, un jour t'aura la chance d'en voir un... ou ca sera peut etre toi :oui:
choupette a écrit :car ceux qui roule vite vrement vite conaisse les risque leur véhicule comment le ratrapé , ect ..
Ca je demande a voir :D
Dernière modification par Marcus le 31 oct. 2007 16:05, modifié 1 fois.
Image

rebivince

Message par rebivince » 31 oct. 2007 15:57

espérons qu'un jour un de nos politiques ait le courage
d'imposer une vitesse maximale de 30km/h quelque soit
le type de route. Cela aurait sans aucun doute pour effet de
faire baisser de manière radicale le nombre de morts sur
nos routes :oui: et par dessus le marché ça génèrerait beaucoup
moins de pollution 8)

Et oui car je vous le demande, quel est le nombre de morts,
par an, acceptable ? 3? 100? 1000? 5000? 10 000?

Loïc

Message par Loïc » 31 oct. 2007 16:01

Marcus a écrit :
choupette a écrit : pratiquant pas mal de RUN autour de paris les soirs en corps jamais eu ocun accident ou vu aucun ! pourquoi ?
Car ya juste eu quelques morts et quelques spectateurs fauchés, t'etait pas au bon endroit au bon moment ;) T'inquiete, un jour t'aura la chance d'en voir un... ou ca sera peut etre toi :oui:
choupette a écrit :car ceux qui roule vite vrement vite conaisse les risque leur véhicule comment le ratrapé , ect ..
Ca je demande a voir :D
Marcus, tu pourrais faire preuve d'un peu plus de respect envers notre ami. :roll: Si, si, il le meritte! On a à faire à un as du volant (il fait souvent des RUNS sans tuer personne, c'est bien la preuve), qui a une résistance physique hors-norme (Paris-Biarritz à 200, régulièrement qui plus est, ce n'est pas à la portée de n'importe quel petit joueur). Et attention, le ramage se rapporte au plumage! Je veux dire qu'en plus des qualités physiques indéniables déjà citées, monsieur est une tête: un sommité en maths ("jmamuze beaucoup plus a 200 km que a 110/130 deja sa va plus vite") et une référence en expression écrite (maitrise insolente du français et de l'ortographe).

Je sais pas vous, mais moi, j'ai soudain de gros complexes d'infériorité... :(

Loïc

Message par Loïc » 31 oct. 2007 16:12

rebivince a écrit :espérons qu'un jour un de nos politiques ait le courage
d'imposer une vitesse maximale de 30km/h quelque soit
le type de route. Cela aurait sans aucun doute pour effet de
faire baisser de manière radicale le nombre de morts sur
nos routes :oui: et par dessus le marché ça génèrerait beaucoup
moins de pollution 8)

Et oui car je vous le demande, quel est le nombre de morts,
par an, acceptable ? 3? 100? 1000? 5000? 10 000?
Tiens, Vincent! :D

Quand un être humain utilise une voiture pour se déplacer, il atteint des vitesses largement supperieures à celles permises par ses qualités physiques intrinsèques. Il y a donc forcément danger de blessures, éventuellement mortelles.

Pour nier ça, il faut être membre d'une associassion extrêmiste de victimes de la routes (même si ces gens ont souvent des raisons personelles valables expliquant la déterioration de leurs facultés de jugement en la matière) ou un politicien en campage ayant flairé un gisement de voix potentielles...

Donc, tu as raison, le risque zéro n'existera jamais. Il convient donc d'en fixer un raisonnable, qui à défaut de faire concessus, soit une sorte de juste millieu entre les tenants d'une liberté meurtrière et ceux d'une réduction supplémentaire des limitations. Le status quo me parait être ce juste millieu là...

beetle juice
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par beetle juice » 18 nov. 2007 17:47

La limitation de la vitesse est un grand débat,la base est de respecter les limitations qui il y a sur les panneaux parce que toutes les voitures non pas le meme freinage tenue de route qui veut dire une new beetle à 130 kmh sur autoroute ca va bien et une AX ca va pas du tout .
Qui veus dire roulons intèligent on n'est pas tout seul sur les routes

beetleTDIsister
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par beetleTDIsister » 18 nov. 2007 19:12

beetle juice a écrit :La limitation de la vitesse est un grand débat,la base est de respecter les limitations qui il y a sur les panneaux parce que toutes les voitures non pas le meme freinage tenue de route qui veut dire une new beetle à 130 kmh sur autoroute ca va bien et une AX ca va pas du tout .
Qui veus dire roulons intèligent on n'est pas tout seul sur les routes

excusez ma vulgarité mais autant pisser dans un violon! comme le chantait si bien george brassens "le temps n'arrange rien à l'affaire...."
pas de bibi mais contaminée par le virus!

lolo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par lolo » 18 nov. 2007 20:22

bonsoir a tous
en ville non
sur autoroute oui

beetle juice
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par beetle juice » 18 nov. 2007 20:42

petites questions à tous?
1- à combien en ville?
2- à combien sur national?
3- à combien sur autoroute?
Merci de vos réponses.

bertinou
Pilote
Pilote

Message par bertinou » 18 nov. 2007 20:50

heavenbeetle a écrit :
8O ... et bien, ceci dit ça veut pas dire que tu sois un conducteur hors paire ( si cela existe)...
Je n'ai jamais dit que je suis un conducteur hors pair, mais en 43 ans de conduite j'ai exactement 1 accident comme taxi (glissade avec une 404 peugeot lors d'un frainage)
1 en déboitant d'un stationnement il y a 3 ans) autrement rien. ce que je voulais dire ce sont ceux, et c'est la majorité, qui reste sur le milieu de la chaussée (sur autoroute) et qui déboite sans clignotant ni vision dans le rectro. Voir sur la file de gauche à 110 Kms/h. Enfin je pense que cela est un débat et qu'il y aura toujours des pour et des contres. Avons-nous des statistiques sur les accidents en Allemagne sur Autoroute? voir même en Bellegique ou les Autoroutes sont illuminées contrairement à la France (je de mots : nous sommes pas des lumières) devant le prix pratiqué par les Société d'Autoroute..
Quant on à pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a " Thomas Corneille "

Loïc

Message par Loïc » 19 nov. 2007 10:25

beetle juice a écrit :petites questions à tous?
1- à combien en ville?
Merci de vos réponses.
1: entre 20 et 70 suivant les zones, comme c'est déjà le cas
2: de 70 à 110, également en fonction des zones, également comme c'est déjà le cas
3: en l'état actuel de la technologie, status quo. Mais dans le futur, pourquoi pas des limites modulables en fonction des conditions de circulations (densité du traffic, conditions météo, nombre de voies...) Disons alors un maximum de 150 sur une autoroute à 3 voies et peu fréquentée... Mais 110 au même endroit (voire moins) en cas de circulation dense... Ça éviterait les tarés à 130 à qq mètres du PC de leur voisin de devant et les accidents en chaîne qui découlent de ces comportements...

darkjojo
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par darkjojo » 19 nov. 2007 11:00

Loïc a écrit :
beetle juice a écrit :petites questions à tous?
1- à combien en ville?
Merci de vos réponses.
1: entre 20 et 70 suivant les zones, comme c'est déjà le cas
2: de 70 à 110, également en fonction des zones, également comme c'est déjà le cas
3: en l'état actuel de la technologie, status quo. Mais dans le futur, pourquoi pas des limites modulables en fonction des conditions de circulations (densité du traffic, conditions météo, nombre de voies...) Disons alors un maximum de 150 sur une autoroute à 3 voies et peu fréquentée... Mais 110 au même endroit (voire moins) en cas de circulation dense... Ça éviterait les tarés à 130 à qq mètres du PC de leur voisin de devant et les accidents en chaîne qui découlent de ces comportements...
arretez de vous "casser la tete" :P , avec les prix des carburants qui ne baissera jamais et la pollution qui augmentera toujours , c'est pas demain que vous roulerez legalement au dessus de 130 sur autoroute , bien au contraire .
on parle de baisser les vitesses à 120 et 80 , de brider les voitures à 160 :fou:
vivement les voitures electriques et qu'on nous casse plus les bonbons avec la pollution ... au fait une centrale electrique nucleaire , ça ne pollue pas ? :?
ou l'etat ira t'il chercher le manque à gagner sur les taxes des carburants actuels ? :roll:

Engel
Pilote
Pilote

Message par Engel » 19 nov. 2007 12:15

50 Km en ville, 30 au endroit fortement piétonier
60 sur des grandes avenues ou des troncons "pepere"
110/120 sur la rocade
>130 sur l'autoroute.

après tout est une question de maitriser son véhicule, ne pas faire d'excès, genre rouler à 150km en ax. Puis sans doute sensibiliser les gens à la conduite intelligente. Moi ca m'arrive des fois j'avoue de rouler en pointe a 150 km sur l'autoroute mais quand je déboite :
1 rétro central
2 rétro gauche/droite
3 angle mort
4 cligno
5 et je déboite
Je vois tellement de blaireaux qui roule pas vite et qui sont plus dangeureux que moi... La plupart du temps sur autoroute je suis a 130 Km.
Mais voir des gars sur la voie du milieu à 110 sur autoroute qui ne se rabattent pas ou les gens qui double sans faire l'angle mort c'est bien plus dangeureux. Il m'arrive souvent sur la rocade toulousaine d'etre sur la voie de droite, de doubler un perdu sur la voie du milieu et me rabbatre aussi sec tout à droite. Certain comprennent d'autre non... Enfin je suis pour la tolérance et l'auto apprentissage de ses limites au volant.
La répression ca sert à rien :oops:
Don't think car! Think New-Beetle!
`°º¤ø,¸ Mon ancienne NB ¸,ø¤º°`

Répondre