Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Augmentation des limitations de vitesses en France ?

Vous trouverez ici les sondages qui apparaissent sur la page d'accueil. Il y en a d'autres disséminés dans tout le forum, en fonction de leur sujet...
Répondre

Etes-voux pour ou contre une augmentation des limitations de vitesses en France ?

Pour
83
63%
Contre
43
33%
Ne se prononce pas...
6
5%

Nombre total de votes : 132

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 27 sept. 2006 17:21

megafrog a écrit :
Les fautes sur autoroutes qui m'ennerve le plus :
-Le gars qui s'insere et qui croit qu'il a la priorité ! une voie d'accélération est un céder le passage "bordel" donc si je ne peux pas m'insérer je m'arrete!
-Le gars qui est devant vous à 110 et vous vous rapprochez d'un radar limité à 110 et 50 m avant le radar le gars vous colle un coup de patin et on frolle le carambolage
-Le gars qui se traine sur la voie du milieu ou de gauche
-et le pire (je crois que je le buterais celui-la) le gars qui est derrière vous sur la voie d'accélération, qui accélère plus fort, s'insère et vous coince sur la voie d'accélération !

Même si c'est du rabachage, je souhaitais m'exprimer ! merci de m'avoir lu !
plus 10000,
1) parfois, je ne me deporte pas sur la gauche expres, j'en ai marre
de ça aussi.
2) :x
3) specialité des gens du nord pas de calais :x a 100 sur la voie de gauche comme si de rien était et double des gens encore moins rapides. :fou:
4) même que j'accelere souvent plus fort mais je vais directement en voie de gauche pour ceux qui voudrais s'inserer devant moi. sinon, si j'ai pas la place, je suis et attends.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

beetleTDIsister
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par beetleTDIsister » 27 sept. 2006 22:04

memaster62 a écrit :
megafrog a écrit :
-Le gars qui s'insere et qui croit qu'il a la priorité ! une voie d'accélération est un céder le passage "bordel" donc si je ne peux pas m'insérer je m'arrete!
-Le gars qui est devant vous à 110 et vous vous rapprochez d'un radar limité à 110 et 50 m avant le radar le gars vous colle un coup de patin et on frolle le carambolage
-et le pire (je crois que je le buterais celui-la) le gars qui est derrière vous sur la voie d'accélération, qui accélère plus fort, s'insère et vous coince sur la voie d'accélération !

plus 10000,
de ça aussi.
3) specialité des gens du nord pas de calais :x a 100 sur la voie de gauche comme si de rien était et double des gens encore moins rapides. :fou:
4) même que j'accelere souvent plus fort mais je vais directement en voie de gauche pour ceux qui voudrais s'inserer devant moi. sinon, si j'ai pas la place, je suis et attends.
je suis pas daccord, c'est hyper dangereux de s'arreter vaut mieux adapter sa vitesse et forcer le passage si il le faut, ou quand je vois qu'il y en a un qui veux s'inserer je ralentie/j'accelère un peu c'est pas parce qu'on a la priorité qu'il faut pas laisser la voiture s'inserer!
pas de bibi mais contaminée par le virus!

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 28 sept. 2006 08:55

beetleTDIsister a écrit :
memaster62 a écrit :
megafrog a écrit :

plus 10000,
de ça aussi.
je suis pas daccord, c'est hyper dangereux de s'arreter vaut mieux adapter sa vitesse et forcer le passage si il le faut, ou quand je vois qu'il y en a un qui veux s'inserer je ralentie/j'accelère un peu c'est pas parce qu'on a la priorité qu'il faut pas laisser la voiture s'inserer!
si tu es amenée à forcer le passage, c'est que tu as un pb d'anticipation.
on parle d'une voie d'accès sur l'autoroute, generalement
elles sont suffisament longues pour atteindre au moins 110 :roll:

beetleTDIsister
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par beetleTDIsister » 28 sept. 2006 10:15

memaster62 a écrit :
beetleTDIsister a écrit :
memaster62 a écrit : plus 10000,
de ça aussi.
si tu es amenée à forcer le passage, c'est que tu as un pb d'anticipation.
on parle d'une voie d'accès sur l'autoroute, generalement
elles sont suffisament longues pour atteindre au moins 110 :roll:
dac il y a méprise. évidemment je parlais des voies d'insertions sur les periph ou les nationales. Sinon je suis bien daccord sur autoroute faut vraiment en vouloir pour pas s'inserer!
pas de bibi mais contaminée par le virus!

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 28 sept. 2006 10:28

et pourtant, je vois ça tous les jours :(
c'est souvent tout ou rien, soit le gars fonce et pense pouvoir passé devant ==> forçage de passage...
soit ben, trop peur de mettre le pied dedans comme on dit : alors, j'en
vois qui sont carrément arrêtés au bout de la voie d'insertion.

je me mefie souvent des A qui manque encore d'experience de la
circulation.
soit tu tombes sur les mecs bargeots en ibiza tdi qui zigzag soit
les fifilles un peu frelent pas très sures encore (c'est une image hein,
pas une généralisation :P ).

alors que pour s'inserer partout, on m'a appris de garder la 2 longtemps
pour au moins arriver a 80km/h en peu de temps. la plupart du temps, ce n'est pas bien integrer dans la tete des conducteurs qui s'inserent en 4 pour pas
user le moteur ou je ne sais quoi d'autre.

Gizmo
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Gizmo » 16 janv. 2007 01:40

en ville le 50, ca fait pas de tort, sur nationale 90 ca passe mais sur autoroute, pourquoi ne pas faire comme en Allemagne.
Pas de limitations, en cas d accident au dessus de 130, l'assurance intervient pas.
Et quand limitation mieux vaut la respecter.

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience...

Nos voitures sont de plus en plus puissantes, mais la limitation elle ne change pas.

Au Quebec, la majorité des véhicules sont des V6 et des V8, mais la vitesse sur autoroute est limitée à 100, les véhicules sont plus gros, les routes sont plus larges, ca donne quand même parfois à réfléchir...
en 2004-2005: 1,9LTDI 90 cv (Luingne-Belgique)
en 2006 : 1,8l Turbo 150cv (Quebec)

angelique
Visiteur
Visiteur

Message par angelique » 04 mai 2007 10:17

Je suis pour les limitations par contre je pense que cela devrait se faire en fonction de l'évolution technologique des véhicules modernes qui présentent de meilleures performances dans tous les domaines et adapté la situation géographique.

Loïc

Message par Loïc » 04 mai 2007 10:32

On est d'accord, 130km/h sur autoroute dégagée par beau temps et dans une voiture récente et en bon état, ça n'a pas de sens.

Mais à partir du moment ou techniquement, législativement et déontologiquement on ne peut pas instaurer et surtout appliquer des limitations de vitesses variables selon la circulation, l'âge et la puissance de la voiture ou encore l'état du conducteur (en pleine possession de ses moyens ou avec des reflexes amoindri par l'âge ou la maladie), il n'y a pas d'autre solution pour moi que de laisser le 130.

Vous me parlez tout le temps de l'Allemagne mais ce qui est possible là-bas ne l'est pas ici pour deux raisons principales: l'état du parc automobile et le comportement des conducteurs. Ils sont pour la grande majorité d'entre eux disciplinés et au volant de voitures récentes, bien entretenues et plus puissantes alors que nous somme envahis de conducteur qui roulent à 120 sur la voie du millieu, qui se collent à ton pare-choc si tu as le malheur de doubler à 130 le fameux crétin scotché sur la voie du millieu, et malgré l'instauration du contrôle technique obligatoire on voit encore circuler un certain nombre de tas de ferraille dangereux pour leurs occupant et pour les autres...

Tyler Durden
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tyler Durden » 04 mai 2007 11:14

130 c'est quand même largement suffisant.

Vous êtes allé récemment en Allemagne?
De plus en plus de partie d autoroutes sont limitées à 120 voir 110 km/h.
Puis les conducteurs Allemand malgré leurs voitures surpuissantes sont bien plus respectueux des autres et ne vous collent pas à 1 m de votre pare-choc.

Pour moi,les pires conducteurs sont à Strasbourg.
:tchin:
Josh Homme is cooler than us, but we love him anyway.

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 04 mai 2007 12:14

N'oublions pas qu'en ville, plus en plus de zones passent à 30 km/h...c'est pas si mal d'ailleurs
une Beebee dans ce monde de brute.
Je l'aime et elle me le rend bien

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 04 mai 2007 13:53

Loïc a écrit :que nous somme envahis de conducteur qui roulent à 120 sur la voie du millieu, qui se collent à ton pare-choc si tu as le malheur de doubler à 130 le fameux crétin
tiens ça me rapelle quelquechose :roll:
et que "j'te fais des appels de phares pasque tu ralenti pour essayer de respecter la distance de sécurité devant toi" (genre camion qui deboite dans ma distance de secu) :(

choupette
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par choupette » 31 oct. 2007 10:59

avoir une belle voiture et se faire C.... a rouler a 130 sur autauroute non merci jfais assez regulierement paris biarritz jvous jure que jmamuze beaucoup plus a 200 km que a 110/130 deja sa va plus vite et ché po sa avance pas sinon se qui est denjeureux c pas les gens qui conduise vite c ceux qui conduise lentement et qui se croit prioritaire ou que la route leur appartient !
pratiquant pas mal de RUN autour de paris les soirs en corps jamais eu ocun accident ou vu aucun ! pourquoi ?
car ceux qui roule vite vrement vite conaisse les risque leur véhicule comment le ratrapé , ect ..
perso on ferai une voix sans vitesse sa serai bien mieux comme sa ceux qui veulen bombarder son trenkil et moins daccident et ceux qui sont plutot conduite pepére sont trankil osi il prenderon le coté limité !

Loïc

Message par Loïc » 31 oct. 2007 11:24

Le cimetières sont remplis de crétins "qui roul[ent] vite vr[ai]ment vite [et qui] conaiss[ent] les risque [,]leur véhicule [et] comment le rat[t]rap[er]" (sauf cette fois là). Mais le problème c'est que si tu ne mettais que ta vie en jeu, je m'en cognerais (quoique si tu termines infirme à vie c'est nous qui payerions pour toi), mais tu mets aussi celles des autres en danger, quoi que tu en dises... :beurk:

bertinou
Pilote
Pilote

Message par bertinou » 31 oct. 2007 11:30

Pour ma part je dois avoir 1.500.000 voir 2.000.000 de Kms dans les jambes et je n'était pas routier. Je trouve d'un ridicule ces limitations de vitesse sur autoroute (sauf endroits dangereux) En effet ce n'est pas celui qui roule vite qui provoque les accidents mais ceux qui roule pépère et ne font pas attention lorsqu'il déboite ou reste sur la voie de milieu. De plus la France est incontournable pour les pays voisins du nord qui vont dans un autre pays du sud.
Quant on à pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a " Thomas Corneille "

Loïc

Message par Loïc » 31 oct. 2007 11:44

bertinou a écrit :Pour ma part je dois avoir 1.500.000 voir 2.000.000 de Kms dans les jambes et je n'était pas routier. Je trouve d'un ridicule ces limitations de vitesse sur autoroute (sauf endroits dangereux) En effet ce n'est pas celui qui roule vite qui provoque les accidents mais ceux qui roule pépère et ne font pas attention lorsqu'il déboite ou reste sur la voie de milieu. De plus la France est incontournable pour les pays voisins du nord qui vont dans un autre pays du sud.
Je te renvoie à ma précédente intervention: tu ne peux pas déplorer le comportement foireux de certains utilisateurs de la route et prôner une abolition des limites (ce qui revient à les autoriser à rouler plus vite).

En France, une telle mesure serait à coup sûr suivie d'une écatombe: entre ceux qui ne respectent déjà pas le code de la route en squattant la voie du milieu, déboitant sans regarder, j'en passe et des pires et ceux qui se pensent des as du volant et qui "maîtrisent" (cf. la regrettable intervention de notre ami plus haut) en étant au final plus dangereux que ceux dont ils dénoncent le comportement...

De plus, si je ne suis pas complètement en désacord avec toi, dire que ce ne sont pas ceux qui roulent vite qui provoquent les accident est une contre-vérité. Ils ne provoquent pas tous les accidents, ok, mais ils en provoquent et souvent les plus graves (cf. les statistiques, que ce soient celles des pouvoirs publics ou des assureurs)...

Répondre