Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
Augmentation des limitations de vitesses en France ?
Surtout qu'en ce moment les gens se trainent entre 110 et 120 sur autoroute ça fait peur meme avec le partner 65ch du boulot je me fais pas souvent doublé et pourtant ça roule normalement "vite"entre Bordeaux et Toulouse .Par contre de nuit meme à 180 tout du long j'ai reussi à me faire doubler 2 fois 1 moto et un toulousain préssé dimanche dernier .
Black Devil Car
ben oui la nuit c'est le meilleur moment pour doubler sans se faire flasher, il suffit d'attendre un conducteur pressé et de le suivre à bonne distance ce qui laisse le temps de ralentir en cas de flashNico a écrit :Par contre de nuit meme à 180 tout du long j'ai reussi à me faire doubler 2 fois 1 moto et un toulousain préssé dimanche dernier .

- beetleTDIsister
- Bon Conducteur
- Messages : 159
- Inscription : 19 juin 2006 17:26
- Localisation : CAEN
et ben moi, au vu de la situation que nous avons traversé avec mon frère ce soir je suis contre et voilà pourquoi:
nous rentrions de chez mes grand parents sur une deux voies limitée à 110km. le trafic etait moyen, normal on arrivait sur caen. et là il s'est mis à pleuvoir comme ruminant qui s'oublie. bien sur le revetement n'absorbait pas la pluie (coute tropcher) et donc la visibilité etait réduite. impossible de tenir les distances de securité à cause du traffic. donc nous nous sommes retrouvés coincés à 100/110 sur la voie de gauche entre un con qui n'avait pas allumé les phares devant qu'on voyait à peine et un chaud du pedalier derrière qui zigzaguait genre "laissez-moi passer". et bien sur il a manqué de peu qu'il y ai un gros accident parce qu'un mec qu'etait sur la droite n'avait pas vu mosieur qui prend pas la peine d'allumer ses phares dans son angle mort et qui se met à doubler en se rabattant sur la voiture de ce dernier qui bien sur a pilé sur ses freins!
voilà alors imaginez à 150km ce que ça aurait pu faire!
tant qu'il y a des inconscients, ça ne sert à rien d'augmenter les limitations!
nous rentrions de chez mes grand parents sur une deux voies limitée à 110km. le trafic etait moyen, normal on arrivait sur caen. et là il s'est mis à pleuvoir comme ruminant qui s'oublie. bien sur le revetement n'absorbait pas la pluie (coute tropcher) et donc la visibilité etait réduite. impossible de tenir les distances de securité à cause du traffic. donc nous nous sommes retrouvés coincés à 100/110 sur la voie de gauche entre un con qui n'avait pas allumé les phares devant qu'on voyait à peine et un chaud du pedalier derrière qui zigzaguait genre "laissez-moi passer". et bien sur il a manqué de peu qu'il y ai un gros accident parce qu'un mec qu'etait sur la droite n'avait pas vu mosieur qui prend pas la peine d'allumer ses phares dans son angle mort et qui se met à doubler en se rabattant sur la voiture de ce dernier qui bien sur a pilé sur ses freins!
voilà alors imaginez à 150km ce que ça aurait pu faire!
tant qu'il y a des inconscients, ça ne sert à rien d'augmenter les limitations!
pas de bibi mais contaminée par le virus!
- memaster62
- Champion du monde
- Messages : 13386
- Inscription : 27 sept. 2005 15:22
- Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
- Contact :
désolé mais...
il y a des inconscients de la route dans toutes les couches d'ages et sociales. qd on conduit on est loin d'être inconscient... ...à moins de dormir.
si il faut avoir entre 30 et 40 ans pour être considéré comme beau, intelligent
et réfléchi alors la...
...on touche la même discrimination qu'etre blond, brun, beurre, petit, grand ou gros.
bref,
1) adapter sa vitesse aux conditions de circulation est la 1ere regle.
2) avoir une evolution du code de la route (qui commence à dater de + 25ans pour les limites de vitesse) c'est un peu normal aussi.
d'après vous si les autorités ne changent pas leur fusil d'epaule en 1er,
croyez vous que les usagers de la route vont changer leur attitudes?
la preuve : on impose des radars fixes ==> les usagers cherchent des feintes pas bien catholiques : je detecte le radar, je respecte juste devant
et ensuite RAF
pour une fois si les autorités réagissait avec intelligence,
les usagers reagiraient peut etre en conséquence aussi.
il y a des inconscients de la route dans toutes les couches d'ages et sociales. qd on conduit on est loin d'être inconscient... ...à moins de dormir.
si il faut avoir entre 30 et 40 ans pour être considéré comme beau, intelligent
et réfléchi alors la...
...on touche la même discrimination qu'etre blond, brun, beurre, petit, grand ou gros.
bref,
1) adapter sa vitesse aux conditions de circulation est la 1ere regle.
2) avoir une evolution du code de la route (qui commence à dater de + 25ans pour les limites de vitesse) c'est un peu normal aussi.
d'après vous si les autorités ne changent pas leur fusil d'epaule en 1er,
croyez vous que les usagers de la route vont changer leur attitudes?
la preuve : on impose des radars fixes ==> les usagers cherchent des feintes pas bien catholiques : je detecte le radar, je respecte juste devant
et ensuite RAF

pour une fois si les autorités réagissait avec intelligence,
les usagers reagiraient peut etre en conséquence aussi.

- beetleTDIsister
- Bon Conducteur
- Messages : 159
- Inscription : 19 juin 2006 17:26
- Localisation : CAEN
rebivince a écrit :Excellent ! c'est une expression normandebeetleTDIsister a écrit :il s'est mis à pleuvoir comme ruminant qui s'oublie.![]()
non normalement c'est il pleut comme vache qui pisse (ceux qui n'ont jamais vu une vache pisser peuvent pas comprendre) mais cette version est plus poetique.
allé bougou!
pas de bibi mais contaminée par le virus!
- memaster62
- Champion du monde
- Messages : 13386
- Inscription : 27 sept. 2005 15:22
- Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
- Contact :
il pleut comme jument qui urinebeetleTDIsister a écrit :rebivince a écrit :Excellent ! c'est une expression normandebeetleTDIsister a écrit :il s'est mis à pleuvoir comme ruminant qui s'oublie.![]()
non normalement c'est il pleut comme vache qui pisse (ceux qui n'ont jamais vu une vache pisser peuvent pas comprendre) mais cette version est plus poetique.
allé bougou!


Enfin c'est pas celui qui roule le plus vite qui est le plus dangereux.....
Un systeme vraiment plus juste viserai en un % d'excés de vitesse et non pas par tranche.
Mes derniers courriers
Retenue aprés marge technique: 158 (limité à 130)->45€ en payant dans les 15 jours.
Retenue aprés marge technique:56 (limité à 50 )->90€ en payant dans les 15 jours.
Retenue aprés marge technique:51
(limité à 50)->90€ toujours en payant dans les 15 jours .
Enfin bref comme pour le reste bon qu'a payer
Un systeme vraiment plus juste viserai en un % d'excés de vitesse et non pas par tranche.
Mes derniers courriers



Retenue aprés marge technique: 158 (limité à 130)->45€ en payant dans les 15 jours.
Retenue aprés marge technique:56 (limité à 50 )->90€ en payant dans les 15 jours.
Retenue aprés marge technique:51

Enfin bref comme pour le reste bon qu'a payer

Black Devil Car
-
- Modérateur
- Messages : 7466
- Inscription : 24 nov. 2005 10:33
- Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^
Lol moi j'ai eu 114 pour 110Nico a écrit :Enfin c'est pas celui qui roule le plus vite qui est le plus dangereux.....
Un systeme vraiment plus juste viserai en un % d'excés de vitesse et non pas par tranche.
Mes derniers courriers![]()
![]()
![]()
Retenue aprés marge technique: 158 (limité à 130)->45€ en payant dans les 15 jours.
Retenue aprés marge technique:56 (limité à 50 )->90€ en payant dans les 15 jours.
Retenue aprés marge technique:51(limité à 50)->90€ toujours en payant dans les 15 jours .
Enfin bref comme pour le reste bon qu'a payer

J'a voté pour mais..............je pose une grosse réserve !
Pour le 150 sur autoroute dégagée sans trop de traffic !
Après je pense comme beaucoup d'autre que c'est le comportement des gens qui est en cause et la vitesse n'est que facteur aggravant des accidents !
L'autoroute c'est pourtant simple, je roule a droite, je respecte les distances de sécu et après ca devrait etre deja beaucoup mieux !
Les fautes sur autoroutes qui m'ennerve le plus :
-Le gars qui s'insere et qui croit qu'il a la priorité ! une voie d'accélération est un céder le passage "bordel" donc si je ne peux pas m'insérer je m'arrete!
-Le gars qui est devant vous à 110 et vous vous rapprochez d'un radar limité à 110 et 50 m avant le radar le gars vous colle un coup de patin et on frolle le carambolage
-Le gars qui se traine sur la voie du milieu ou de gauche
-et le pire (je crois que je le buterais celui-la) le gars qui est derrière vous sur la voie d'accélération, qui accélère plus fort, s'insère et vous coince sur la voie d'accélération !
Même si c'est du rabachage, je souhaitais m'exprimer ! merci de m'avoir lu !
Pour le 150 sur autoroute dégagée sans trop de traffic !
Après je pense comme beaucoup d'autre que c'est le comportement des gens qui est en cause et la vitesse n'est que facteur aggravant des accidents !
L'autoroute c'est pourtant simple, je roule a droite, je respecte les distances de sécu et après ca devrait etre deja beaucoup mieux !
Les fautes sur autoroutes qui m'ennerve le plus :
-Le gars qui s'insere et qui croit qu'il a la priorité ! une voie d'accélération est un céder le passage "bordel" donc si je ne peux pas m'insérer je m'arrete!
-Le gars qui est devant vous à 110 et vous vous rapprochez d'un radar limité à 110 et 50 m avant le radar le gars vous colle un coup de patin et on frolle le carambolage
-Le gars qui se traine sur la voie du milieu ou de gauche
-et le pire (je crois que je le buterais celui-la) le gars qui est derrière vous sur la voie d'accélération, qui accélère plus fort, s'insère et vous coince sur la voie d'accélération !
Même si c'est du rabachage, je souhaitais m'exprimer ! merci de m'avoir lu !
it's nice to be important but it's more important to be nice !!!