cette année je me suis fait flasher 2 fois .
la 1 ere fois c'est sur sur autoroute , 129 à la place de 110 ... des voitures s'engageaient sur l'autoroute , je mets le cligno à gauche , accelere un peu et me mets sur la file de gauche pour les laisser s'engager et boum pile poil sur le radar .... flash ( avant cette portion etait à 130 )
la prochaine fois que faire , rester à 110 sur la voie de droite au risque de creer un accident avec ceux qui s'engagent ? freiner ( voir piler ) au risque encore de creer un accident avec ceux derriere moi ?
je precise que des voitures me collaient au cul , c'etait un samedi 11h30 heure de pointe .
pour moi j'ai bien agit , les fautifs etaient ceux qui s'engageaient trop vite et ceux qui ne respectaient pas les distances de securité .... mais ça le radar automatique ne peut pas le juger .
la 2 eme fois , c'etait à la sortie d'une ville ,la voiture radar etait placée là ou il n'y a plus de maisons , pas de passage pietons et encore moins de pietons .
pour moi nombreux radars sont placés pour faire du frics et non pour la securité , en france il y a de l'argent pour installer des radar mais pas pour l'eclairage des autoroutes .
depuis 24 ans que je conduis , je n'avais jamais eu de pv