Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Augmentation des limitations de vitesses en France ?

Vous trouverez ici les sondages qui apparaissent sur la page d'accueil. Il y en a d'autres disséminés dans tout le forum, en fonction de leur sujet...

Etes-voux pour ou contre une augmentation des limitations de vitesses en France ?

Pour
83
63%
Contre
43
33%
Ne se prononce pas...
6
5%

Nombre total de votes : 132

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 21 nov. 2005 23:12

Bamby & nono.com a écrit :
Augmenter la vitesse ne ferait qu'augmenter les victimes de la route, car les "fous" pourraient croire qu'ils sont autorisés à aller encore et toujours plus haut dans les tours !
oui, les controles debuterais alors environ a 165 km/h :fou:
cela fait deja relativement elever, meme si parfois je serais pas contre un p'ti 150 autoriser :fou:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 22 nov. 2005 11:29

memaster62 a écrit :
Bamby & nono.com a écrit :
Augmenter la vitesse ne ferait qu'augmenter les victimes de la route, car les "fous" pourraient croire qu'ils sont autorisés à aller encore et toujours plus haut dans les tours !
oui, les controles debuterais alors environ a 165 km/h :fou:
cela fait deja relativement elever, meme si parfois je serais pas contre un p'ti 150 autoriser :fou:
Certes, mais il faut vraiment être tout seul
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 22 nov. 2005 11:51

J'ai eu une discussion interressante avec un Policier sur un stand du salon de l'auto à Toulouse.. Il y avait des jumelles en démo, et je lui ai demandé si ils étaient vraiment stricts au Km/h près, il m'a dit que ça dépendait des conditions de circulations. Par exemple, sur des portions à 50 Km/h, il leur arrivait souvent de se caler à 70 Km/h, et ne verbaliser qu'à partir de cette vitesse. Par contre, quand la configuration des lieux l'imposait, ils pouvaient se montrer moins tolérants. Je trouve cette politique plutôt intelligente, même si dans la réalité, il arrive régulièrement de se faire pincer à 51 Km/h dans des endroits où le danger n'est pas évident.

Fafa45

Message par Fafa45 » 21 déc. 2005 14:23

Le debat est complexe.

Déjà dire qu'il faut un système de verbalisation intelligent, ça voudrais dire des policier avec un règlement intelligent ! Laissez tomber, la politique actuelle irait plutot dans l'autre sens : sur-sécurisation, renforcement des controles et verbalisations au sens strict (radars auto déclenchant vers 52km/h pour 50). C'est ce qu'on appelle du "bête et méchant"

1-C'est les conducteurs qui doivent être intelligents, et nous devrions donc enseigner la conduite d'une façon intelligente. Ce n'étais pas le cas à mon époque (il y a 10 ans).

2- Ensuite il devrait y avoir un ensemble de normes, règles ou lois à appliquer pour l'instauration des limitations de vitesses (DDE, mairies?). Actuellement ce n'est pas le cas. Vous êtes tous confrontez quelque part à des limitations difficilement respectables ! (pour aller au boulot, j'ai une 2x2voie séparée par terre plein central large comme une voiture limité à 50!)

3- et je pense que c'est déjà heureusement un peu le cas (mais pas pour tous!!! loin de la) avoir une politique de répression. Pas de radars sur autoroute sèche traffic très faible à 132km/h! et qu'ils mettent leurs radars automatiques à la sortie des lyceés, collèges, pleins centres et voies dangereuses, et non pas là ou ça rapporte.

Je ne suis pas un chauffard, mais je ne suis pas d'accord de voir des limitations zone 30 à 2km d'un centre ville ou, à l'inverse, des routes de montagnes limitées à 70km/h qui vous expulse dans le fossé au premier virage à 60 (sauf si vous avez l'ESP)

Dernier points concernant la sécurité, les voitures actuellement, et aussi grace au CT, on un niveau de sécurité largement supérieur aux 404 d'il y a 25 ans, pourtant mes parents ont roulés à 130km/h sur autoroute à l'époque! Montez dans une vieille voiture et faites l'essai...

Voili
Merci pour ceux qui ont tout lu.

billbezac
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par billbezac » 21 déc. 2005 14:58

moi je suis pour la limitation a 50 km en ville et non 52 ou 53 etc !!
le code de la route dit 50 pas plus ! peu importe ou l'on se trouve ,une 2x2 voix par ectc.. et ce n'ai pas a nous d'interprété la loi comme bon nous sembles ! je suis pour une pévention en école , mais une tolérence 0 sur la route ! il y a que comme ca que l'on fera diminué les nombres de morts :x

coxicem@n
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par coxicem@n » 22 sept. 2006 22:52

Pour une rationnalisation des vitesse parfois 130 sur autoroutes , c'est peu et parfois c'est bien trop .

c'est pareille sur certaine nationnale a 4 voies qui sont aussi bien que des autoroute voir mieux 110 c'est peu

rebivince

Message par rebivince » 23 sept. 2006 11:17

je pense qu'une limitation à 20km/h sur autoroute serait idéal car d'après des très nombreuses études les accidents mortels n'existeraient quasiment plus ;) et c'est bien ce qu'on veut non :? :fou:

glamouz
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par glamouz » 23 sept. 2006 11:23

billbezac a écrit :moi je suis pour la limitation a 50 km en ville et non 52 ou 53 etc !
le code de la route dit 50 pas plus ! peu importe ou l'on se trouve ,une 2x2 voix par ectc.. et ce n'ai pas a nous d'interprété la loi comme bon nous sembles ! je suis pour une pévention en école , mais une tolérence 0 sur la route ! il y a que comme ca que l'on fera diminué les nombres de morts :x
Nicolas ? :? :? :lol:

darkjojo
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par darkjojo » 23 sept. 2006 11:50

cette année je me suis fait flasher 2 fois .

la 1 ere fois c'est sur sur autoroute , 129 à la place de 110 ... des voitures s'engageaient sur l'autoroute , je mets le cligno à gauche , accelere un peu et me mets sur la file de gauche pour les laisser s'engager et boum pile poil sur le radar .... flash ( avant cette portion etait à 130 )
la prochaine fois que faire , rester à 110 sur la voie de droite au risque de creer un accident avec ceux qui s'engagent ? freiner ( voir piler ) au risque encore de creer un accident avec ceux derriere moi ?
je precise que des voitures me collaient au cul , c'etait un samedi 11h30 heure de pointe .
pour moi j'ai bien agit , les fautifs etaient ceux qui s'engageaient trop vite et ceux qui ne respectaient pas les distances de securité .... mais ça le radar automatique ne peut pas le juger .

la 2 eme fois , c'etait à la sortie d'une ville ,la voiture radar etait placée là ou il n'y a plus de maisons , pas de passage pietons et encore moins de pietons .

pour moi nombreux radars sont placés pour faire du frics et non pour la securité , en france il y a de l'argent pour installer des radar mais pas pour l'eclairage des autoroutes .

depuis 24 ans que je conduis , je n'avais jamais eu de pv :(
Dernière modification par darkjojo le 23 sept. 2006 13:22, modifié 1 fois.

lynx
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par lynx » 23 sept. 2006 12:43

Je pense qu'il serait juste bon d'augmenter la limitation sur autoroute en la passant à 150 km/h :drivin:

:coucou:

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 23 sept. 2006 14:06

lynx a écrit :Je pense qu'il serait juste bon d'augmenter la limitation sur autoroute en la passant à 150 km/h :drivin:

:coucou:
+1 mais que sur autoroute, parcontre sur national et en agglomeration je garderai celles que l'on a maintenant, c'est largement suffisant!
mais tout comme certains, je ne serai pas contre certaines portions d'autoroute sans limite de vitesse! :oui:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 23 sept. 2006 20:35

beetle-power a écrit :mais tout comme certains, je ne serai pas contre certaines portions d'autoroute sans limite de vitesse! :oui:
:roll: Ah quel bonheur ces chères autobahns d'outre-Rhin :D :D
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

Boumba
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Boumba » 23 sept. 2006 21:10

Ouin bin venez pas chez-nous! Nos autoroutes sont limitées à 100 km/h :x , les voies rapides à 70 :x , en ville 50 (ä passe...) et les zones scolaires et certains quartiers résidentiels à 30 (on s'y fait...). De quoi vous plaignez-vous vous avez le 130?

Et je peux dire que quand je roule 130/150, ici, bin c'est rapide à coté des ''branleux'' qui roulent la limite. Par chance l'on n'a pas encore hérité des radars fixes... :D

150 sur vos autoroutes ça passe bien. Elles sont larges et bien entretenues. Mais si l'on accepte le 150, c'est donc dire que l'on roulera à 165. Vrai que les voitures d'aujourd'hui sont plus sécuritaires, mais il n'en est pas nécessairement du conducteur... Ce n'est pas tous qui voit et qui AIME la conduite automobile comme un passe-temps. Et il y a trop de variables: Température, état du chauffeur, condition du véhicule, l'usure des pneus, des freins, etc....

Je ne me décide pas. Collectivement je suis pour le statu quo, individualivement (ça existe ce mot?) je suis pour une vitesse plus élevée (en tous les cas pour chez-nous :D )

Bonne route...

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 23 sept. 2006 21:27

J'ai tendance à rouler tout le temps au dessus des limitations sur autoroute c'est 150/160 au regul' sans coller au cul ni forcing quand il y a du monde mais meme si c'est pas dangereux il faut quand meme admettre que si tout le monde roule à 150 les poids lourds deviendraient vraiment de gros dangers.Personne n'irai se rabettre à 150 avec des guinbardes et les changements de files seraient quand meme dangereux...
Pour les flics ils font ce qu'on leur dit de faire je me suis fais topé aux jumelles sur autouroute par une Focus à un endroit où ils n'etaient jamais et en voyant mes radars barrés colles sur les vitres on décentrés le motif de cette rencontre et ça s'est bien passé ce sont quand meme eux qui en dernier ressort remplissent le PV et ils marquent encore ceux qu'ils veulent....
Là j'ai vraiment trés peur de mon solde de points faudrai quand meme que j'y aille .
Et puis un 160 compteur sur la Beetle ça fait que 65€ d'amende en minoré.
Black Devil Car

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 23 sept. 2006 21:51

Augmenter les limitations sur autoroute, je suis d'accord... mais effectivement, il y en aura toujours un qui se croira tout permis et vous doublera à 170 voir 200 km/h.

Avant de savoir s'il faut augmenter les vitesses, je pense qu'il serait judicieux de se focaliser sur les personnes âgées (avec tout mon respect pour elles) qui conduisent. Passé un certain âge, la vue et les réflexes sont diminués.

Les accidents ne surviennent pas quand plusieurs véhicules roulent à la même allure (si rapide soit elle) mais plutôt quand un véhicule rapide rattrape une voiture roulant 2 fois moins vite et qui ne se trouve pas sur la bonne voie... Si certains examens étaient faits régulièrement, on éviterait surement des accidents.

Alors augmenter la vitesse oui mais encore faut-il que les conducteurs soient aptent et conscients des dangers qu'ils peuvent provoquer en cas d'accident....
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

Répondre