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Augmentation des limitations de vitesses en France ?

Vous trouverez ici les sondages qui apparaissent sur la page d'accueil. Il y en a d'autres disséminés dans tout le forum, en fonction de leur sujet...

Etes-voux pour ou contre une augmentation des limitations de vitesses en France ?

Pour
83
63%
Contre
43
33%
Ne se prononce pas...
6
5%
 
Nombre total de votes : 132

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Vianouskouiou
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Message par Vianouskouiou » 20 nov. 2005 11:53

:coucou:
50 en ville OK
90 ET 100 selon les routes
120 ET 130 sur les deux voies
150 sur autoroute
Anciènement grospet Funboarder et beetlement instable

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Celia
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Message par Celia » 20 nov. 2005 12:22

Vianouskouiou a écrit ::coucou:
50 en ville OK
90 ET 100 selon les routes
120 ET 130 sur les deux voies
150 sur autoroute

:coucou:
Entièrement d'accord!!! :D :D :D
150 ca serait bien pour un peu décrasser ma teetee :lol: :lol: :lol:
130 c'est de la rigolade, on a l'impression de se trainer c'est dingue :roll: :roll: :roll:
:coucou:
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Tatal
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Message par Tatal » 20 nov. 2005 13:20

J'ai voté contre car trop vague comme question.

Pour moi y a que sur autoroute qu'on devrai revoir ça à la hausse. Mais ça sous enttend que les automobiliste respecte 2 regleS fondamentale du code:

ON ROULE A DROITE ET ON GARDE NOS DISTANCES


Y a rien qui me saoule plus que de voir un con rouler à 100 km/h sur la voie de gauche alors qu'il n'y a personne à droite :x
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yann33
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Message par yann33 » 20 nov. 2005 15:37

Tatal a écrit :J'ai voté contre car trop vague comme question.

Pour moi y a que sur autoroute qu'on devrai revoir ça à la hausse. Mais ça sous enttend que les automobiliste respecte 2 regleS fondamentale du code:

ON ROULE A DROITE ET ON GARDE NOS DISTANCES


Y a rien qui me saoule plus que de voir un con rouler à 100 km/h sur la voie de gauche alors qu'il n'y a personne à droite :x

+1 et d'ailleurs certains accidents seraient évité si ces mêmes personnes ne déboitaient pas sans faire attention a ceux qui roulent à une vitesse supérieur

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Message par Flower Power With Beebee » 20 nov. 2005 19:15

Tatal a écrit : ON ROULE A DROITE ET ON GARDE NOS DISTANCES


Y a rien qui me saoule plus que de voir un con rouler à 100 km/h sur la voie de gauche alors qu'il n'y a personne à droite :x
+1 d'accord avec toi :roll:
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Message par beetle tdi » 20 nov. 2005 23:23

Flower Power With Beebee a écrit :
Tatal a écrit : ON ROULE A DROITE ET ON GARDE NOS DISTANCES


Y a rien qui me saoule plus que de voir un con rouler à 100 km/h sur la voie de gauche alors qu'il n'y a personne à droite :x
+1 d'accord avec toi :roll:
+20 mois aussi ca me soule plus encore c'est sur la voie de milieux a 100 km
personalitations bequet votex et feux lexus

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SI QUANT TU TE FRACASSE LA TÊTE DANS UN POTEAUX ET QUE ÇA SONNE CREUX DIS TOI QUE C'EST PAS FORCEMENT LE DIT POTEAUX QUI EST CREUX .

rebivince

Message par rebivince » 21 nov. 2005 09:44

moi je suis pour un no-limit sur certaines portions d'autoroute quand le tracé et les conditions s'y prêtent, comme cela se fait en allemagne :oui: .
Si la limitation de vitesse était faîte de façon plus intelligente elle serait
sûrement bien mieux comprise et respectée :roll:

cz

Message par cz » 21 nov. 2005 09:48

monsieur catbury on peux en avoir un peu plus :lol:

sur autoroute 3 ou 4 voies un petit 150 ou + ne poserais pas de probleme

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Message par memaster62 » 21 nov. 2005 12:06

France a écrit :Déjà est ce que vous savez calculer la distance de sécurité qui vous sépare SUR LE SEC de la voiture qui est devant vous? (avec l'ABS etc......)
quand aux personnes qui veulent rouler à 150 vous avez calculé de combien ça augmenterait cette distance par rapport à une vitesse de 130?


moi mon avis c'est que si les gens étaient moins cons, les limitations de vitesse on en aurait PAS BESOIN :D
la distance d'arret est fonction de v² (vitesse au carré) et m (masse du vehicule).
1) je vous rapelle l'equation energetique E=1/2mv²
2) la decceleration maximum possible en moyenne (encaissée par un pneu normal) = 1G (environ 9m/s²)
3) l'energie E doit être dissipée dans les freins (coefficient de frottement
des disques...)
4) on ajoute la distance de réaction qui est D = v(km/h)/3.6

a vous de jouer :oui:
alors qui trouvera par le vrai calcul???

ps : bon il y a la formule du code de la route (qui date un peu) aussi :
multiplié le chiffre des 10aines par lui même mais
ce n'est qu'une grossiere approximation.
:linux:
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Message par memaster62 » 21 nov. 2005 12:14

rebivince a écrit :moi je suis pour un no-limit sur certaines portions d'autoroute quand le tracé et les conditions s'y prêtent, comme cela se fait en allemagne :oui: .
Si la limitation de vitesse était faîte de façon plus intelligente elle serait
sûrement bien mieux comprise et respectée :roll:
il y a aussi une legere difference en allemagne.
c'est celui qui deboite qui est en tord, alors qu'en france
c'est celui qui arrive au fesses de l'autre (defaut de maitrise du vehicule).
je pense la meme chose sinon et il faudrais que tlm respectent
les files avant toute chose. ce qui n'est pas le cas actuellement :
donc je voterais contre pour l'instant. :fou:
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Message par memaster62 » 21 nov. 2005 19:35

memaster62 a écrit :
France a écrit :Déjà est ce que vous savez calculer la distance de sécurité qui vous sépare SUR LE SEC de la voiture qui est devant vous? (avec l'ABS etc......)
quand aux personnes qui veulent rouler à 150 vous avez calculé de combien ça augmenterait cette distance par rapport à une vitesse de 130?


moi mon avis c'est que si les gens étaient moins cons, les limitations de vitesse on en aurait PAS BESOIN :D
la distance d'arret est fonction de v² (vitesse au carré) et m (masse du vehicule).
1) je vous rapelle l'equation energetique E=1/2mv²
2) la decceleration maximum possible en moyenne (encaissée par un pneu normal) = 1G (environ 9m/s²)
3) l'energie E doit être dissipée dans les freins (coefficient de frottement
des disques...)
4) on ajoute la distance de réaction qui est D = v(km/h)/3.6

a vous de jouer :oui:
alors qui trouvera par le vrai calcul???

ps : bon il y a la formule du code de la route (qui date un peu) aussi :
multiplié le chiffre des 10aines par lui même mais
ce n'est qu'une grossiere approximation.
je vois que vous etiez nombreux a chercher, lol.
bon la réponse est :
distance de freinage
Df=V²/(2xa)
a = deceleration possible (environ 9m/s²) et V en m/s.

voila voila, merci d'avoir essayer :fou: :lol:
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Message par France » 21 nov. 2005 19:57

l'usage de la calculette du portable est INTERDIT en conduisant Monsieur Memaster :D
sinon comment qu'on fait pour savoir qu'on est suffisemment loin du Monsieur devant ?? hein ??? qui sait ??? :D sans avoir fait Polytechnique il y a une solution :)

vwgb

Message par vwgb » 21 nov. 2005 20:11

France a écrit :l'usage de la calculette du portable est INTERDIT en conduisant Monsieur Memaster :D
sinon comment qu'on fait pour savoir qu'on est suffisemment loin du Monsieur devant ?? hein ??? qui sait ??? :D sans avoir fait Polytechnique il y a une solution :)
Tu comptes 3 crocodiles ou 3 hyppopotames çà marche aussi avec les moutons mais là tu risques de t'endormir! :D :D :lol:

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Message par memaster62 » 21 nov. 2005 21:01

memaster62 a écrit :
France a écrit :Déjà est ce que vous savez calculer la distance de sécurité qui vous sépare SUR LE SEC de la voiture qui est devant vous? (avec l'ABS etc......)
quand aux personnes qui veulent rouler à 150 vous avez calculé de combien ça augmenterait cette distance par rapport à une vitesse de 130?


moi mon avis c'est que si les gens étaient moins cons, les limitations de vitesse on en aurait PAS BESOIN :D
la distance d'arret est fonction de v² (vitesse au carré) et m (masse du vehicule).
1) je vous rapelle l'equation energetique E=1/2mv²
2) la decceleration maximum possible en moyenne (encaissée par un pneu normal) = 1G (environ 9m/s²)
3) l'energie E doit être dissipée dans les freins (coefficient de frottement
des disques...)
4) on ajoute la distance de réaction qui est D = v(km/h)/3.6

a vous de jouer :oui:
alors qui trouvera par le vrai calcul???

ps : bon il y a la formule du code de la route (qui date un peu) aussi :
multiplié le chiffre des 10aines par lui même mais
ce n'est qu'une grossiere approximation
.
@france :P (je me cite si tu m'en veux pas)

re ps : g pas fait polythecnik, juste l'ecole de la meteo :fou:
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Message par Bamby » 21 nov. 2005 23:02

L'inconvénient avec certains conducteurs (pas tous) est qu'il y ait des limitations ou non ils ne respectent rien. Cela dit, la limitation en ville est bien suffisante, car les automobilistes sont au-dessus de plus de 10 voir 20 km/h. 8O
Sur autoroute, 130 est quand même une bonne vitesse. Si les conducteurs veulent faire de la vitesse, ils peuvent trouver des circuits spécialement conçus pour ça.

Augmenter la vitesse ne ferait qu'augmenter les victimes de la route, car les "fous" pourraient croire qu'ils sont autorisés à aller encore et toujours plus haut dans les tours !
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !
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