Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Augmentation des limitations de vitesses en France ?

Vous trouverez ici les sondages qui apparaissent sur la page d'accueil. Il y en a d'autres disséminés dans tout le forum, en fonction de leur sujet...

Etes-voux pour ou contre une augmentation des limitations de vitesses en France ?

Pour
83
63%
Contre
43
33%
Ne se prononce pas...
6
5%

Nombre total de votes : 132

Loïc

Message par Loïc » 19 nov. 2007 18:39

rebivince a écrit :
Loïc a écrit :Donc, vous voulez qu'on passe les limitations à 150km/h car vous vous ennuyez moins qu'à 130
moi c'est à partir de 180 avec plusieurs verres dans le nez que je ne m'ennuie plus :bobo:
Avec une main occupée par ton joint et l'autre par ton téléphone portable? :P

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 19 nov. 2007 19:01

Loïc a écrit :
memaster62 a écrit :
Loïc a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, la formation pêche (mais c'est ici une question de coût, donc on est pas près de voir une vraie formation en France).
maahhh depuis le temps que le gov gagne des gros sous avec les radars et le tipp
faut pas me faire croire ça a moi, hein :roll:
Tu ne m'as pas compris: ça multiplierait par 3 ou 4 le coût d'une formation. Et les gens ne sont pas prêt à payer ça (et les politiques pas prêts à leur imposer et à faire face aux conséquence de leur mécontentement).

@Mitch, je suis globalement assez d'accord. Mais ressortir la tarte-à-la-crème "les vilains politiciens sont des chauffards", ça me fait rire (jaune). Mais je n'ai ni le temps ni l'envie d'argumenter maintenant. La France ne changera jamais et restera médiocre: ailleurs les élites sont reconnues à leur juste valeur et ces pays avancent. Ici, elles sont jalousées, villipendées, humilliées à la 1ère occasion et on se demande pourquoi le pays marche sur la tête... Bon fin du hors-sujet. ;)
la sécurité routière est une affaire d'état : enfin d'après ce que j'en assiste,
les mannes et investissements sont toujours mal répercutés/redistribués dans ce secteur et tu le sais. ;)
je n'ai pas dit de répercuter le prix de la formation. déjà commencer
à proposer des stages avec récompense au bout (genre tu récupères
la moitié des points du permis probatoire ou pas de surprime d'assurance dès la 1ere année), tu vas voir ==> la carotte...
l'objectif est bien de faire évoluer les mentalités des jeunes conducteurs.

tant qu'on leur montrera le goût du retour de baton, jamais on fera quelquechose de mieux. :roll:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Loïc

Message par Loïc » 20 nov. 2007 10:01

Bon, là, on entre dans le domaine de la "philosophie" politique, mais je suis complètement contre le fait de faire payer la collectivité (c'est à dire nous tous, y compris ceux qui ne conduisent pas) pour octroyer à ceux qui le veulent le droit de conduire! Des aides pour ceux pour qui c'est socialement indispensable (programmes de réinsertion, retour à l'emploi et autres...) OK, mais ça ne concernerait qu'une minorité de cas. Pour les autres, ben tu veux conduire, tu payes ta formation. :roll:

rebivince

Message par rebivince » 20 nov. 2007 10:21

Loïc a écrit :
rebivince a écrit :
Loïc a écrit :Donc, vous voulez qu'on passe les limitations à 150km/h car vous vous ennuyez moins qu'à 130
moi c'est à partir de 180 avec plusieurs verres dans le nez que je ne m'ennuie plus :bobo:
Avec une main occupée par ton joint et l'autre par ton téléphone portable? :P
non car j'ai fait installer un kit mains libres afin de garder la peu
de concentration qu'il me reste, sur la route ;) :D

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 20 nov. 2007 12:35

Augmenter les limitations de vitesse pffff
qu'est-ce que cela va changer :? Il y aura toujours des accidents parce le comportement des gens en est la cause principale :fou:
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 20 nov. 2007 12:58

Bamby & nono.com a écrit :Augmenter les limitations de vitesse pffff
qu'est-ce que cela va changer :? Il y aura toujours des accidents parce le comportement des gens en est la cause principale :fou:
retour en 1789 :
faire une revolution française pfffff
qu'est ce que cela va changer ? il y aura toujours des gens qu'on enfermera pour délit de sale gueule :roll:

rester dans l'immobilisme est le pire que l'on puisse faire (dans tous les domaines).
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Monette
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

contre... sauf

Message par Monette » 29 janv. 2011 17:31

plutôt contre, plus on roule vite, plus les accidents sont mortels, mais en tout cas pour que les contrôles ne se fassent que dans des endroits réellement dangereux, marre des "routes de campagne" qui font encore partie de l´agglo donc limitées à 50, avec des gendarmes au bout pour vous "cueillir" sans mal :x Qui ne s´est jamais fait avoir? Pas étonnant qu´après ca on peste contre les limitations mal placées, les contrôles abusifs!
Bon à part ca, il m´arrive aussi de rouler à 140 - 150 sur l´autoroute, lorsque la voie est libre :oops:

spirit of herbie
Modérateur
Modérateur

Message par spirit of herbie » 29 janv. 2011 18:01

C'est toujours ennuyeix d'être autant contrôlé mais le bon côté des choses est de voir que le nombre de tués sur les routes est en très nette diminution !

et pourtant j'ai aussi le pied très lourd mais aujourd'hui on doit faire beaucoup plus attention !
Have a better life in a beetle world !

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 29 janv. 2011 18:54

Moi aussi , j'ai rien contre les limitations, une tolérance zéro , et plus de controles peut importe le lieux
Une seule condition si je le peut : c'est que les controles soient signalés , et les radars visibles , pour ne pas etre pris , dans le jeu du chat et de la souris
.
ça reméttrait la mission de SECURITE ROUTIERE dans son véritable contexte :tchin: .
et non pas , pompe à fric :(

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 30 janv. 2011 23:35

déterrage de 4 ans 8O :D
Image

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 31 janv. 2011 19:23

Ben on à bien retrouvé la tete coupée d'Henry 4 , au fond d'une armoire , le mois dernier :fou:

:lol:

Répondre