Personnellement je pense que nous sommes moins dangeureux à 150 que pépé ou mémé qui se cale à 120 sur la voie de gauche , ou encore mega pouf qui fait des ecarts d'un metre de chaques cotés parce qu'elle n'arrive pas à tout faire à la fois ( pas facile de fumer, telephoner, se maquiller et conduire en meme temps ... ) . Il faut arrter de se voiler la face derrière l'excuse de la vitesse , pour etre intervenue sur de graves accidents de la route pendant 5 ans j'ai pu constater une chose , la plupart des avp avait pour cause :Loïc a écrit :Donc, vous voulez qu'on passe les limitations à 150km/h car vous vous ennuyez moins qu'à 130 et qu'à 150 vous conduisez bien alors qu'à 130 vous oubliez l'angle mort et le clignotant. Vous avouerez qu'on est quand même pas loin de l'argument foireux… Et je suis prêt à vous parier tout ce que vous voulez que si on passe les limites à 150... ben vous roulerez au bout de qq temps à 170 en pretextant qu'à 150 vous vous ennuyez, vous regardez pas les angles morts et oubliez le clignotant, etc, etc...
- alcool (pour la plupart des cas d'ailleurs , c'est desolant)
- âge avancé des conducteurs qui ne possedaient plus toutes les facultés requises pour conduire en toute sécurité
- conducteur distrait par autre chose (les enfants qui crient à l'arrière , les camions de fille de joie sur la chaussée et j'en passe )
mais trés rarement une vitesse excessive .