Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Augmentation des limitations de vitesses en France ?

Vous trouverez ici les sondages qui apparaissent sur la page d'accueil. Il y en a d'autres disséminés dans tout le forum, en fonction de leur sujet...
Répondre

Etes-voux pour ou contre une augmentation des limitations de vitesses en France ?

Pour
83
63%
Contre
43
33%
Ne se prononce pas...
6
5%

Nombre total de votes : 132

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Augmentation des limitations de vitesses en France ?

Message par Sky » 19 nov. 2005 15:03

Etes-voux pour ou contre une augmentation des limitations de vitesses sur les routes Française ? Le débat est lancé ! ;)

Image
Dernière modification par Sky le 19 nov. 2005 15:39, modifié 1 fois.

France
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par France » 19 nov. 2005 15:17

Les histoires de limitations je trouve cela à la fois absurde et indispensable!
parfois effectivement 50 km/h parait ridiculement bas et parfois bien trop haut
mais les limites il faut bien en mettre sinon ça serait la gabegie

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 19 nov. 2005 15:40

Moi je suis pour, mais uniquement sur les autoroutes. Un 150km/h ne me choquerai pas du tout...

billbezac
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par billbezac » 19 nov. 2005 15:44

Le 50 en ville je suis pour a cent pour cent !! 90 et 110 aussi !mais je pense que sur autoroute le 150 kM/H serai une bonne chose !
Mais deja pourquoi une augmentation des limitations de vitesses si personne ne les respecte ?? :?

Tyler Durden
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tyler Durden » 19 nov. 2005 16:12

billbezac a écrit :Le 50 en ville je suis pour a cent pour cent !! 90 et 110 aussi !mais je pense que sur autoroute le 150 kM/H serai une bonne chose !
Mais deja pourquoi une augmentation des limitations de vitesses si personne ne les respecte ?? :?
Tu t es pas noté 9.5 sur un autre post toi???????
Josh Homme is cooler than us, but we love him anyway.

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 19 nov. 2005 17:16

Le système de limitations est indispensable, mais absurde dans son application, en tout cas bien souvent..
La vitesse seule n'est pas forcément un danger, elle le devient quand elle n'est pas adaptée à des conditions de circulations. En centre ville, 50 c'est souvent beaucoup trop, c'est aussi ridicule que de limiter certaines portions de 2X2 voies à 70.. 130 sur autoroute lors des retours de WE, quand les voitures se suivent à 5 mètres, c'est presque criminel, mais ça devient franchement ennuyeux quand la voie est totalement dégagée..
L'idéal serait de pouvoir sanctionner de façon intelligente, des comportements dangereux, mais il faudrait avoir à faire à des conducteurs intelligents, ce qui est loin d'être le cas ( pour une partie c'est sur ! )..

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 19 nov. 2005 17:18

vaste débat :roll:

yannou69
Apprenti
Apprenti

Message par yannou69 » 19 nov. 2005 17:27

je suis pour l'augmentation sur autoroute à 150 km/h !!

:( ça m'aurait éviter de recevoir ce matin 2 PV pris sur radar fixe sur autoroute : un à 132 , et le deuxième à 140 km.h !! :cry: :cry:
cabriolet 1.8 turbo vendu
bibi 1.8 T noire, jante porsche ...vendue aussi !

mais toujours en VW... en golf ( tdi en plus... lol )

Lucat
Champion du monde
Champion du monde

Message par Lucat » 19 nov. 2005 18:17

:coucou:
perso les limitations de vitesse c'est bien mais il faudrait voir à mettre en place un système comme en :italie: : sur leurs autoroutes il y a aussi la limitation minimun! Car tu vois en :france: on a aussi le problème des gens qui roulent trop doucement !!!
:tchin:

vwgb

Message par vwgb » 19 nov. 2005 18:36

Moi je pense que 50 en ville c'est suffisant par contre sur autoroute on pourrait augmenter un peu genre 150! :oui:

Ceci dit parfois il y a de longue ligne droite avec chaussées séparées limitée à 50 et c'est un peu soulant car on est tenté de dépasser forcement! :x

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 19 nov. 2005 22:48

:coucou: idem...

perso, je pense

qu'en ville 50 c'est bien assez tout en sachant que les gens ne roule pas à 50... donc c'est bien assez

sur voies rapide, suivant le tracé de la route, je pense que 120 ou 130 ne serait pas de trop

sur autoroute, je pense que 160 est la bonne vitesse

apres il y l'histoire des distance de freinage, c'est vrai qu'il ya des gens qui roule à 180 avec une vieille 205, c'est gens la sont inconcsient, mais celui qui roule à 180 avec une A8, je pense qu'il n'est pas pres de s'envolé !!

Mélusine
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Mélusine » 19 nov. 2005 23:28

y a des endroits les limitations sont exagérées... Si tout le monde respecte y a plus personne qui avance et vive l'embouteillage géant... Moi je suis pour, déjà sur autoroute, pcq y a moyen de faire bien plus sans pour autant être plsu dangeureux, surtout sur les autoroutes françaises ki sont qd même pas mal entretenues. Et puis aussi sur certaines routes à 2 * 2 bandes de circu et qui sont limitées a 70... a quoi ça sert de faire autant de bande alors?

En ville, 50 c'est bien mais fo pas limiter a 50 des km avant et après la ville. Et sinon y a des endroits dangereux où je pense qu'une limitation de vitesse assez stricte est utile car on se rend vraiment pas bien compte.

Je crois que si les limitations étaient mieux faite, on respecterait beaucoup plus, on saurait que si c'est limiter a 50 c'est que c'est vraiment dangeureux...

France
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par France » 20 nov. 2005 09:32

Donc si je résume
"avant chez ma grand-mère tas une bande qui est pas dangereuse limitée à 70 donc là on pourrait mettre 90"
"avant chez ma cousine le bithume de l'autoroute est nul donc là 130 ça suffit"
"avant chez le cousin de la tante de ma mère c'est limité à 90 mais bon c'est un bled paumé donc 130 ça irait bien"
et patati et patata
on est pas rendu :(

France
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par France » 20 nov. 2005 10:24

Déjà est ce que vous savez calculer la distance de sécurité qui vous sépare SUR LE SEC de la voiture qui est devant vous? (avec l'ABS etc......)
quand aux personnes qui veulent rouler à 150 vous avez calculé de combien ça augmenterait cette distance par rapport à une vitesse de 130?

moi mon avis c'est que si les gens étaient moins cons, les limitations de vitesse on en aurait PAS BESOIN :D

Mélusine
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Mélusine » 20 nov. 2005 11:36

France a écrit :Déjà est ce que vous savez calculer la distance de sécurité qui vous sépare SUR LE SEC de la voiture qui est devant vous? (avec l'ABS etc......)
quand aux personnes qui veulent rouler à 150 vous avez calculé de combien ça augmenterait cette distance par rapport à une vitesse de 130?

moi mon avis c'est que si les gens étaient moins cons, les limitations de vitesse on en aurait PAS BESOIN :D
Ca jsuis bien d'accord!!!

Répondre