Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Mayonnaise...

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Répondre
yann33
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Mayonnaise...

Message par yann33 » 19 nov. 2005 13:12

Ce matin j'ai voulu vérifier mon niveau d'huile et la c'est le drame à l'ouverture du bouchon couvert de mayonnaise :x quelqu'un aurait il déjà eu ce problème et si c'est le joint de culasse :cry: quelqu'un aurait il une idée du changement chez vw merci d'avance

Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Silver » 19 nov. 2005 13:20

:coucou:
Ne t'inquietes pas c'est pas forcement un joint de culasse, il est vrai que certains 2,OL ont eu des soucis de joint de culasse (Chrystelle il me semble), mais si tu as juste de la "mayo" sur ton bouchon c'est arrive a tous les possesseurs de 2,OL c'est de la condensation qui se forme sous le bouchon et qui ressemble a d la dite "mayo", regarde la couleur de ton liquide de refroidissement, est ce qu'elle fume?? est ce qu'elle chauffe??? Consomme t'elle anormalement du liquide de refroidissement?? :?

J'espere pour toi que ce n'est pas ca car chez VW un joint de culasse c'est entre 1000 et 1500€

Au pire si tu veux vraiment etre sur va chez VW leur demandr de mettre ton circuit d'eau sous pression pour voir si il y une fuite ou un joint de culasse, ca coute dans les 30-50€ ;)

yann33
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par yann33 » 19 nov. 2005 13:25

ok merci ce que je comprend pas c que le niveau de liquide qui a été fait en juillet par vw et toujours rouge et toujours au dessus du maxi

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 19 nov. 2005 14:11

Pas forcément inquiétant, tant que le liquide de refroidissement est propre, et que l'huile reste bien sombre ( voir à la jauge ), ce n'est peut-être que de la condensation.

Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Silver » 19 nov. 2005 14:17

Comme dit Fred si ton liquide n'a pas bouge ce n'est alors que de la condensation, et c'est tres frequent sur les 2,OL ;)

Tu peux repartir tranquille :oui:

dave
Pilote
Pilote

Message par dave » 19 nov. 2005 15:44

j'avais le même souci avec mon 2.0, comme le dit Silver, rien d'inquiètant, ce n'est souvent que de la condensation

Ce serait plus inquiètant si tu relevais de la mayo au niveau de la jauge ;)

yves2b
Apprenti
Apprenti

Message par yves2b » 19 nov. 2005 18:03

si tu fait surtout des petits parcours, c'est de la condensation.
ca me le fait sur la beetle 2.0 et sur ma golf 1.6
fait une centaine de km d'un trait et ton bouchon de remplissage d'huile
va redevenir propre. :coucou:

yann33
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par yann33 » 19 nov. 2005 18:58

ok merci tt le monde :oui: demain je vais aller faire un petit tour sur Bayonne donc je verrai si le bouchon est devenu sain :hop:

Tatal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tatal » 19 nov. 2005 21:20

Le problème c'est que le 2L consome de l'huile donc ça laisse de la place pour l'air qui est chargé d'humidité et donc ça fait de la mayo sous le bouchon.

Controle regulièrement ton niveau d'huile (remets en quand il en manque) et ça qualité à la jauge. ;) Tant qu'elle reste propre c'est bon ;)
Beebee 2,0L 1999 Lemon Beebee CAB 1,6L 2003 Bleu Speed
La cox est ...LA
Photos de mon EX NB
Photos de la nouvelle
Mon Site Photos "Pascal Panquet Photographies"

Image Image

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 19 nov. 2005 22:41

c'est uniquement sur les 2L :?

CS
Apprenti
Apprenti

Message par CS » 20 nov. 2005 21:08

non, sur une 1.8T ça le fait aussi si tu fais que des petits trajets...
Psht........

alextaz5
Visiteur
Visiteur

Message par alextaz5 » 21 nov. 2005 18:16

tu parles de fumé silver, moi je trouve qu'en ce moment ma voiture fume pas mal... est ce que ca a un rapport ou c'est juste parce qu'il fait froid... :oops:
and they road again

Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Silver » 21 nov. 2005 18:29

si elle fume quand il fait froid et que tu viens c'est pas grave si elle fume d'une fumee blanche epaisse meme quand elle est chaude la c'est pas bon :roll:

Fafa45

Message par Fafa45 » 16 déc. 2005 15:41

Aller, 1 témoignage de plus d'un 2Litreux, moi :)

Mayonnaise dans mon bouchon de remplissage, régulièrement !
Joint de culasse impec (enfin j'éspère) car pas de surpression dans le circuit d'eau et pas de mayo dans l'eau, ni dans l'huile (niveau carter).

Et puis souvent le joint de culasse qui pête et qui fait fumer ta voiture, tu t'apperçois très très vite qu'il y a un problème !!! C'est pas qu'un peu qu'elle va fumer ta voiture, elle va se transformer en machine à fumer type "boite de nuit" mais pour un stade de foot ;)

C'est impressionnant !

Voila, donc t'inquiète pas.
Fab,

billbezac
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par billbezac » 16 déc. 2005 16:01

sur le 2L le joint de culasse ne casse jamais car le 2l chauffe pas beaucoup ! pour la mayo c'est un peut le meme probleme sur tout les moteurs essences et surtout ce qui fon des petits trajet ! je ne comprent pas pourquoi ils ont toujours pas résolu ce probleme qui date deja de quelque années

Répondre