Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Comment déconnecter l'E.S.P.?

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Fafa45

Message par Fafa45 » 16 déc. 2005 15:36

Heu... je vais peut-être pa sme faire de copains... mais l'ESP ne vous apprendra pas à conduire !

Si vous etes sur de la neige ou du verglas il faut être super-prudent. J'ai bien sur, comme bcp d'entre vous, joué avec ma beebe sur de la neige et sans ESP on controle mieux c'est vrai car la voiture peut partir plus facilement en glissade. L'ESP vous interdit pratiquement tout transfert de masse d'un coté à l'autre, et votre voiture va tout droit, parfois dans le fossé!

Plusieurs petites choses en conclusion :
Il me semble qu'il est préconisé dans le manuel de beebee de désactiver l'ESP lorsque vous avez des chaines (pneux contact a voir... j'en sais rien)
Il existe des stage de conduites sur neige (Serre Chevalier par ex pour 200€) qui vous apprend à controler et arrêter/freiner une voiture sur neige (ou route mouillée, les sensation étant pratiquement les mêmes, il y a que la vitesse qui différe)

Voili,
Fab.

Répondre