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nico-tine
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Messagepar nico-tine » 16 nov. 2005 20:21
Message
par nico-tine » 16 nov. 2005 20:21
non sky , je pensais rouler sans ceux qui n'était pas le cas!!!
PS: Sky msn c pas fais pour les chiens!!!!merci

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diou la tortue
Messagepar diou la tortue » 16 nov. 2005 20:44
Message
par diou la tortue » 16 nov. 2005 20:44
Le seul truc qui s'allume sur le conteur en tournant la clef de contact c'est E.P.C...Quésaco?
Du coup a part l'ABS, je ne sais pas comment elle est équipée.
Peut-être vw pourait me le dire avec le numéro de série?

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Flobeetle
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Messagepar Flobeetle » 16 nov. 2005 22:01
Message
par Flobeetle » 16 nov. 2005 22:01
Sky a écrit :Il faut absoluement l'enlever sur la neige ! Croyez en mon expérience :
Avec le série 5 de mon père, on s'est planté en montagne à cause de ce truc ! La peur de ma vie...

pourquoi?

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Sky
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Messagepar Sky » 16 nov. 2005 22:40
Message
par Sky » 16 nov. 2005 22:40
Flobeetle a écrit :Sky a écrit :Il faut absoluement l'enlever sur la neige ! Croyez en mon expérience :
Avec le série 5 de mon père, on s'est planté en montagne à cause de ce truc ! La peur de ma vie...

pourquoi?

Tout simplement parce que l'esp est devenu fou ! Le pire c'est qu'on avait des chaines et on roulait trés trés lentement. Mais la route était hyper verglaçée, sous la neige et en descente raide. Bref au premier virage, impossible de faire virer la voiture. Les roues patinaient et tous les voyant se sont allumés. Il faut dire que la propultion des BMW n'aide pas dans ces cas précis: il n'y a aucune adérence sur les roue qui dirigent.
Heureusement mon père a afit preuve d'un sang frois incroyable: la voiture partait vers le ravin de la montagne, il a donc décidé de braquer à mort pour tenter de percuter la flanc de la montagne et stoper la voiture. La voiture s'est arrété net contre la montagne mais on l'a sérieusement abimé...
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Zefred01
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Messagepar Zefred01 » 17 nov. 2005 08:07
Message
par Zefred01 » 17 nov. 2005 08:07
Sky a écrit :Flobeetle a écrit :Sky a écrit :Il faut absoluement l'enlever sur la neige ! Croyez en mon expérience :
Avec le série 5 de mon père, on s'est planté en montagne à cause de ce truc ! La peur de ma vie...

pourquoi?

Tout simplement parce que l'esp est devenu fou ! Le pire c'est qu'on avait des chaines et on roulait trés trés lentement. Mais la route était hyper verglaçée, sous la neige et en descente raide. Bref au premier virage, impossible de faire virer la voiture. Les roues patinaient et tous les voyant se sont allumés. Il faut dire que la propultion des BMW n'aide pas dans ces cas précis: il n'y a aucune adérence sur les roue qui dirigent.
Heureusement mon père a afit preuve d'un sang frois incroyable: la voiture partait vers le ravin de la montagne, il a donc décidé de braquer à mort pour tenter de percuter la flanc de la montagne et stoper la voiture. La voiture s'est arrété net contre la montagne mais on l'a sérieusement abimé...
C'est l'assurenr qui a du faire la gueule

...
Par contre, c'est vrai que l'ESP a parfois du mal à gérer certaines situations.. Au retour de la dernière rencontre à Bordeaux, nous avons fait Bordeaux / Agen avec l'ESP actif pratiquement tout le temps

Il y avait une pluis d'enfer, impossible de dépasser 90Km/h pendant près de 100 KM

C'est assez désagréable, on a l'impression que le moteur tourne au rupteur.. Le bon côté, c'est que ça alerte sur les conditions d'adhérence précaires.
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mitch
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Messagepar mitch » 17 nov. 2005 10:14
Message
par mitch » 17 nov. 2005 10:14
ben moi le dernier aqua planing que j'ai fait y a une quinzaine de jours m'a bien calmé, du coup j'ai viré les 18 pouces pour mettre les 16 pouces d'hiver

parce qu'avec l'ESP t'as l'impression de plus rien contrôler et quand tu vois le fossé opposé se rapprocher à vitesse grand V ben tu te dis pourvu que je réussisse à accrocher quelque chose
si y avait une voiture qu'arrivait en face j'étais mort

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memaster62
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Messagepar memaster62 » 17 nov. 2005 10:18
Message
par memaster62 » 17 nov. 2005 10:18
beetle tdi a écrit :diou la tortue a écrit :Hier, première bordée de neige...plus une mini pluie verglaçante le soir.
Autrement dit Bibi patine en titi au démarage.
Faute d'avoir le manuel de ma 1.8t 1999 achetée voilà 8 jours, je ne vois apparement aucun bouton sur le tableau de bord pour enlever l'E.S.P.
Si l'un de vous a une idée il est le bienvenu.
Pascale
acelere en douceur et joue avec l'embrayage pour chercher la motriciter c'est la meilieur solutions
essaye de le faire avec >150ch

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Nico
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Messagepar Nico » 17 nov. 2005 10:48
Message
par Nico » 17 nov. 2005 10:48
C'est un super systeme et sur le verglas c'est bluffant le tout c'est de ne pas paniquer et ne pas faire des tentatives de contre braquage etc...l'esp fait tout pour que la voiture aille dans la direction donc la postion du volant s'il voit une difference entre la position du volant et celle de véhicule il va tout faire pour faire coincider les deux.Mais sur la neige c'est surtout l'asr qui est problematique ça coupe pour un rien .
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secaj
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Messagepar secaj » 21 nov. 2005 13:05
Message
par secaj » 21 nov. 2005 13:05
il faut donc appuyer dessus pour le désactiver

?
alors là moi aussi je fesais le contraire...
mais alors conclusion: il sert précisement à quoi ?
Mieux vaut le mettre ou pas ?
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Zefred01
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Messagepar Zefred01 » 21 nov. 2005 13:43
Message
par Zefred01 » 21 nov. 2005 13:43
Pour moi, il faut appuyer pour le désactiver, d'ailleur la voyant au tableau de bord s'allume en continu dans ce cas.
Quand ce fameux voyant s'allume pas intermittence, c'est qu'il entre en fonction..
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mitch
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Messagepar mitch » 21 nov. 2005 15:47
Message
par mitch » 21 nov. 2005 15:47
tout à fait, pour désactiver la bestiole il faut appuyer sur le bouton

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Tatal
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Messagepar Tatal » 21 nov. 2005 15:52
Message
par Tatal » 21 nov. 2005 15:52
beetle tdi a écrit : acelere en douceur et joue avec l'embrayage pour chercher la motriciter c'est la meilieur solutions
Moi on m'a toujours dit de demarer en seconde quand ça glisse sous les roues (genre verglas ou neige) J'ai eu l'occasion de tester et c'est vrai qu'on decolle plus facilement
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secaj
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Messagepar secaj » 21 nov. 2005 16:20
Message
par secaj » 21 nov. 2005 16:20
Zefred01 a écrit :Pour moi, il faut appuyer pour le désactiver, d'ailleur la voyant au tableau de bord s'allume en continu dans ce cas.
Quand ce fameux voyant s'allume pas intermittence, c'est qu'il entre en fonction..
jamais vu de voyant moi...
par contre c'est une import allemagne et "la touche" ne s'allume que lorsque j'appuye dessus...
ce qui vroudrait qu'il est en fonction à ce moment là...
je me trompe peut être

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Philippe
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Messagepar Philippe » 21 nov. 2005 16:28
Message
par Philippe » 21 nov. 2005 16:28
Le voyant allumé indique que l'ESP est désactivé !!!
Tu peux trouver le manuel en Français dans la section
télécharger !
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secaj
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Messagepar secaj » 22 nov. 2005 08:30
Message
par secaj » 22 nov. 2005 08:30
ok merci je vais vois ça...