Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Comment déconnecter l'E.S.P.?

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
nico-tine
Pilote
Pilote

Message par nico-tine » 16 nov. 2005 20:21

Sky a écrit :
nico-tine a écrit ::lol: :lol: b moi je croyer que ct l'inverse au nivo de l'activation: qu'il faillait appuyé sur le bouton pour le mettre en route!! :D
:lol: :lol: :lol: :lol:

Alors en fait tu roulais sans ESP depuis des mois !!!
non sky , je pensais rouler sans ceux qui n'était pas le cas!!! :D

PS: Sky msn c pas fais pour les chiens!!!!merci :lol: :lol:

diou la tortue

Message par diou la tortue » 16 nov. 2005 20:44

Le seul truc qui s'allume sur le conteur en tournant la clef de contact c'est E.P.C...Quésaco?
Du coup a part l'ABS, je ne sais pas comment elle est équipée.
Peut-être vw pourait me le dire avec le numéro de série?
:(

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 16 nov. 2005 22:01

Sky a écrit :Il faut absoluement l'enlever sur la neige ! Croyez en mon expérience :

Avec le série 5 de mon père, on s'est planté en montagne à cause de ce truc ! La peur de ma vie... 8O
pourquoi? :?

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 16 nov. 2005 22:40

Flobeetle a écrit :
Sky a écrit :Il faut absoluement l'enlever sur la neige ! Croyez en mon expérience :

Avec le série 5 de mon père, on s'est planté en montagne à cause de ce truc ! La peur de ma vie... 8O
Tout simplement parce que l'esp est devenu fou ! Le pire c'est qu'on avait des chaines et on roulait trés trés lentement. Mais la route était hyper verglaçée, sous la neige et en descente raide. Bref au premier virage, impossible de faire virer la voiture. Les roues patinaient et tous les voyant se sont allumés. Il faut dire que la propultion des BMW n'aide pas dans ces cas précis: il n'y a aucune adérence sur les roue qui dirigent.

Heureusement mon père a afit preuve d'un sang frois incroyable: la voiture partait vers le ravin de la montagne, il a donc décidé de braquer à mort pour tenter de percuter la flanc de la montagne et stoper la voiture. La voiture s'est arrété net contre la montagne mais on l'a sérieusement abimé...

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 17 nov. 2005 08:07

Sky a écrit :
Flobeetle a écrit :

Tout simplement parce que l'esp est devenu fou ! Le pire c'est qu'on avait des chaines et on roulait trés trés lentement. Mais la route était hyper verglaçée, sous la neige et en descente raide. Bref au premier virage, impossible de faire virer la voiture. Les roues patinaient et tous les voyant se sont allumés. Il faut dire que la propultion des BMW n'aide pas dans ces cas précis: il n'y a aucune adérence sur les roue qui dirigent.

Heureusement mon père a afit preuve d'un sang frois incroyable: la voiture partait vers le ravin de la montagne, il a donc décidé de braquer à mort pour tenter de percuter la flanc de la montagne et stoper la voiture. La voiture s'est arrété net contre la montagne mais on l'a sérieusement abimé...
C'est l'assurenr qui a du faire la gueule :? ... ;)
Par contre, c'est vrai que l'ESP a parfois du mal à gérer certaines situations.. Au retour de la dernière rencontre à Bordeaux, nous avons fait Bordeaux / Agen avec l'ESP actif pratiquement tout le temps 8O Il y avait une pluis d'enfer, impossible de dépasser 90Km/h pendant près de 100 KM 8O C'est assez désagréable, on a l'impression que le moteur tourne au rupteur.. Le bon côté, c'est que ça alerte sur les conditions d'adhérence précaires.

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 17 nov. 2005 10:14

ben moi le dernier aqua planing que j'ai fait y a une quinzaine de jours m'a bien calmé, du coup j'ai viré les 18 pouces pour mettre les 16 pouces d'hiver :roll: parce qu'avec l'ESP t'as l'impression de plus rien contrôler et quand tu vois le fossé opposé se rapprocher à vitesse grand V ben tu te dis pourvu que je réussisse à accrocher quelque chose :D
si y avait une voiture qu'arrivait en face j'étais mort :roll:

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Re: Comment déconnecter l'E.S.P.?

Message par memaster62 » 17 nov. 2005 10:18

beetle tdi a écrit :
diou la tortue a écrit :Hier, première bordée de neige...plus une mini pluie verglaçante le soir.
Autrement dit Bibi patine en titi au démarage.
Faute d'avoir le manuel de ma 1.8t 1999 achetée voilà 8 jours, je ne vois apparement aucun bouton sur le tableau de bord pour enlever l'E.S.P.
Si l'un de vous a une idée il est le bienvenu.
Pascale
acelere en douceur et joue avec l'embrayage pour chercher la motriciter c'est la meilieur solutions
essaye de le faire avec >150ch :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 17 nov. 2005 10:48

C'est un super systeme et sur le verglas c'est bluffant le tout c'est de ne pas paniquer et ne pas faire des tentatives de contre braquage etc...l'esp fait tout pour que la voiture aille dans la direction donc la postion du volant s'il voit une difference entre la position du volant et celle de véhicule il va tout faire pour faire coincider les deux.Mais sur la neige c'est surtout l'asr qui est problematique ça coupe pour un rien .
Black Devil Car

secaj
Jeune Permis
Jeune Permis

...

Message par secaj » 21 nov. 2005 13:05

il faut donc appuyer dessus pour le désactiver 8O ?

alors là moi aussi je fesais le contraire...

mais alors conclusion: il sert précisement à quoi ?

Mieux vaut le mettre ou pas ?

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 21 nov. 2005 13:43

Pour moi, il faut appuyer pour le désactiver, d'ailleur la voyant au tableau de bord s'allume en continu dans ce cas.
Quand ce fameux voyant s'allume pas intermittence, c'est qu'il entre en fonction..

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 21 nov. 2005 15:47

tout à fait, pour désactiver la bestiole il faut appuyer sur le bouton :oui:

Tatal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Comment déconnecter l'E.S.P.?

Message par Tatal » 21 nov. 2005 15:52

beetle tdi a écrit : acelere en douceur et joue avec l'embrayage pour chercher la motriciter c'est la meilieur solutions

Moi on m'a toujours dit de demarer en seconde quand ça glisse sous les roues (genre verglas ou neige) J'ai eu l'occasion de tester et c'est vrai qu'on decolle plus facilement
Beebee 2,0L 1999 Lemon Beebee CAB 1,6L 2003 Bleu Speed
La cox est ...LA
Photos de mon EX NB
Photos de la nouvelle
Mon Site Photos "Pascal Panquet Photographies"

Image Image

secaj
Jeune Permis
Jeune Permis

...

Message par secaj » 21 nov. 2005 16:20

Zefred01 a écrit :Pour moi, il faut appuyer pour le désactiver, d'ailleur la voyant au tableau de bord s'allume en continu dans ce cas.
Quand ce fameux voyant s'allume pas intermittence, c'est qu'il entre en fonction..
jamais vu de voyant moi...

par contre c'est une import allemagne et "la touche" ne s'allume que lorsque j'appuye dessus...
ce qui vroudrait qu'il est en fonction à ce moment là... :?

je me trompe peut être :roll:

Philippe
Fondateur
Fondateur

Message par Philippe » 21 nov. 2005 16:28

Le voyant allumé indique que l'ESP est désactivé !!!

Tu peux trouver le manuel en Français dans la section télécharger !
Philippe
Webmaster du forum-newbeetle
Visitez la page facebook du forum new beetle

secaj
Jeune Permis
Jeune Permis

...

Message par secaj » 22 nov. 2005 08:30

ok merci je vais vois ça...

Répondre