Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
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A tous ceux qui ont des boitiers svp!!
Sur votre boitier ya pas une vis de réglage? Parce que le mien en a une et quand je l'avais régler trop fort, j'avais aussi le préchauffage qui clignotait !
Pour Jpolochon, tu l'as déclaré à l'assurance ? T'as eu de la surprime ou kelke chose?
Pour Jpolochon, tu l'as déclaré à l'assurance ? T'as eu de la surprime ou kelke chose?
it's nice to be important but it's more important to be nice !!!
C'est impossible à déclarer à l'assurance car ce n'est pas homologué en tout cas en France .Dans d'autres pays en Allemagne en particulier l'organisme TUV delivre une attestation comme quoi le produit est conforme donc la modification est portée sur la carte grise et l'assurance se sert de cette base pour assurer le véhicule.
Il existe quelques boitiers homologués en France néanmoins mais pour VW il n'en existe pas à ma connaisance.
Il existe quelques boitiers homologués en France néanmoins mais pour VW il n'en existe pas à ma connaisance.
Black Devil Car
Donc en ca d'accident c'est DTC !!
L'expert verra bien s'il y a une modif'
S'il y a des blessés ou pire, des morts, je pense que les conséquences peuvent être dramatiques pour le proprio de la voiture==> refus de l'assurance de prendre en charges les dégâts, d'indemniser les victimes... qui vont alors se retourner contre le proprio
On (mon concessionnaire VW) m'a raconté l'histoire d'un gars qui a blessé une mamie sur un passage clouté avec son Ibiza TDI pucée... L'assurance vérifie en premier la conformité de la voiture et l'expert va L'EPLUCHER pour essayer de décharger l'assurance au maximum !! Le gars va raquer toute sa vie
Par contre en cas d'accident que matériel ca doit dépendre de l'assurance et de la motivation de l'expert
En tout cas avec des analyses approfondies, tout se sait
Le jeu en vaut il la chandelle ?
Perso je pense que les caisses actuelles peuvent rouler bien assez vite sans qu'il soit nécessaire de les gonfler.. Enfin bref vaste débat
L'expert verra bien s'il y a une modif'
S'il y a des blessés ou pire, des morts, je pense que les conséquences peuvent être dramatiques pour le proprio de la voiture==> refus de l'assurance de prendre en charges les dégâts, d'indemniser les victimes... qui vont alors se retourner contre le proprio
On (mon concessionnaire VW) m'a raconté l'histoire d'un gars qui a blessé une mamie sur un passage clouté avec son Ibiza TDI pucée... L'assurance vérifie en premier la conformité de la voiture et l'expert va L'EPLUCHER pour essayer de décharger l'assurance au maximum !! Le gars va raquer toute sa vie
Par contre en cas d'accident que matériel ca doit dépendre de l'assurance et de la motivation de l'expert
En tout cas avec des analyses approfondies, tout se sait
Le jeu en vaut il la chandelle ?
Perso je pense que les caisses actuelles peuvent rouler bien assez vite sans qu'il soit nécessaire de les gonfler.. Enfin bref vaste débat
- JPOLOCHON2
- Jeune Pilote
- Messages : 532
- Inscription : 01 oct. 2005 16:44
- Localisation : 77 BROU/CHANTEREINE
- Contact :
slt ba sur ma beetle l expert est venu verifier l auto pour un problem de moteur apres un passage dans une flaque d eau j ai eu l expert o phone apres il ma meme pas parle de mon boitier pourtant je ne l avais meme pas planque l expere la vue et il sans fiche royalement et on ma dit quand j ai monte mon boitier chez le fournisseur que ct tolere si on ne depasser pas 30% de puissance en plus
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux
Il n'existe pas de tolerance toute modification ou gain de puissance est formellement interdite.Sauf si ton véhicule repasse au mine pour etablir un nouveau certificat de circulation........JPOLOCHON2 a écrit :slt ba sur ma beetle l expert est venu verifier l auto pour un problem de moteur apres un passage dans une flaque d eau j ai eu l expert o phone apres il ma meme pas parle de mon boitier pourtant je ne l avais meme pas planque l expere la vue et il sans fiche royalement et on ma dit quand j ai monte mon boitier chez le fournisseur que ct tolere si on ne depasser pas 30% de puissance en plus
Si l'expert etait venu pour autre chose genre gros choc de ta faute ou un gros probleme moteur et un désaccord sur l'origine avec le garage je pense qu'il n'aurait pas tenu le meme discours

Black Devil Car
je fais remonté ce post. car j'ai trouvé un article intéressant...
(source : vwdiesel.net)
boitier add/eprom: meme combat
l'installation d'un boitier add ou d'une eprom differe beaucoup, mais les consquences sont identique.
le but de ces systemes est d'augmenter la quantitee de gazol , ici puisque nous ne pouvons jouer ni sur le debit ni sur la pression c'est le temp d'injection qui augmentera.
donc grace a notre eprom ( ou boitier add) nous allons augmenter les temp d'injection et recadrer l'avance.
cette methode a des limites: les temps d'injection trop long entrainent a l'extreme une combustion longue, des temperatures de gaz d'echappement trop elevee ( destructrice) et par le fait de la mauvaise combustion un mauvais rendement moteur.
dans cette methode il y as apparition de fummee noire mais pas vraimment pour faute d'oxygene mais plutot par manque de temp reel pour tout bruler..
attention je vous vois deja dire: mais c'est pas bon pour le moteur! non lorsque l'on modifie les temps d'injections on prend en compte ces parametre et on reste en dessous des tempe d'echappement trop haute.
vous n'avez pas vraiment de soucis sur ce point.
ps: il y a un petit plus pour l'eprom car elle gere aussi la pression turbo et donc bien souvent elle situe quelque cv devant le boitier add.
http://www.vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=1388
(source : vwdiesel.net)
boitier add/eprom: meme combat
l'installation d'un boitier add ou d'une eprom differe beaucoup, mais les consquences sont identique.
le but de ces systemes est d'augmenter la quantitee de gazol , ici puisque nous ne pouvons jouer ni sur le debit ni sur la pression c'est le temp d'injection qui augmentera.
donc grace a notre eprom ( ou boitier add) nous allons augmenter les temp d'injection et recadrer l'avance.
cette methode a des limites: les temps d'injection trop long entrainent a l'extreme une combustion longue, des temperatures de gaz d'echappement trop elevee ( destructrice) et par le fait de la mauvaise combustion un mauvais rendement moteur.
dans cette methode il y as apparition de fummee noire mais pas vraimment pour faute d'oxygene mais plutot par manque de temp reel pour tout bruler..
attention je vous vois deja dire: mais c'est pas bon pour le moteur! non lorsque l'on modifie les temps d'injections on prend en compte ces parametre et on reste en dessous des tempe d'echappement trop haute.
vous n'avez pas vraiment de soucis sur ce point.
ps: il y a un petit plus pour l'eprom car elle gere aussi la pression turbo et donc bien souvent elle situe quelque cv devant le boitier add.
http://www.vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=1388