Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Problème d'odomètre sur les New Beetle 2006 ?

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Problème d'odomètre sur les New Beetle 2006 ?

Message par Sky » 13 nov. 2005 01:01

On pourrait penser que l'évolution d'une voiture est propice aux progrés, surtout en matière de qualité. La New Beetle étant assez "pauvre" au niveau électronique, elle avait été jusque là épargné par les pannes de cette nature. Mais il semble que VW a profiter du restylage pour nous coller de nouveaux soucis...

Aux Etat-Unis, certains propriétaires de New Beetle 2006 (version restylée) se plaignent d'avoir des problèmes avec leur compteur kilométrique. En effet, l'odomètre partiel aurait tendance à revenir à zéro de manière aléatoire. Rien de bien grave mais en gros, vous faites 400-500 km et d'un coup, le compteur partiel revient à 0 (pas le compteur totale évidement :D ).

Image

Rappellons que ce compteur avait été changé sur les dernières New Beetle restylée... :roll:

Il est encore trop tôt pour dire si c'est un problème isolé ou généralisé, surtout en France où la voiture est encore trés rare. Mais attention à tous les futures propriétaires de nouvelle New Beetle...

Un exemple de plainte sur newbeetle.org

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 13 nov. 2005 01:50

Juste une remarque au passage, j'aime assez le tableau de bord de la Bibi, ce côté néo-retro en harmonie avec la voiture, mais je le trouve un peu dépouillé au niveau des indicateurs.. j'aurais bien aimé avoir la température moteur, je trouve que c'est une indication utile, surtout en montagne ou en été, ça permet de lever un peu le pied quand on atteint des températures élevées.

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 13 nov. 2005 23:02

ca craint 8O

oui-oui
Pilote
Pilote

Re: Problème d'odomètre sur les New Beetle 2006 ?

Message par oui-oui » 14 nov. 2005 02:44

Sky a écrit :
Rappellons que ce compteur avait été changé sur les dernières New Beetle restylée... :roll:

Il est encore trop tôt pour dire si c'est un problème isolé ou généralisé, surtout en France où la voiture est encore trés rare. Mais attention à tous les futures propriétaires de nouvelle New Beetle...

:tépabien: On verra... Je vous dirai...

Répondre