Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
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Je vais bien, tout va bien ! Ouais, Ouais !
- titi63
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Re: Liquide de refroidissement
Attention pas confondre : l'Antigel à diluer avec de l'eau (dosage préscrit sur le bidon) et le liquide de refroidissement à utiliser pur (déjà dilué)Sky a écrit :Autre petite intérogation: dans le manuel ils disent de couper le liquide de refroidissement avec de l'eau (a hauteur de 40% il me semble). Perso, je l'ai toujours mis pur, directement dans le réservoir... cela peu avoir une incidence ?

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NewBeetle 90 TDI de 1999 - 300 000 Km + Beetle 140 TDI de 2014 - 70 000 km
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Pareil, jamais ajouté de liquide froid à beebee depuis 30Mkm.
J'avais une audi avant et mon bouchon étais détaré, du coup de la vapeur sortait mais tu t'en appercevrai vite car les liquides on pour avantage d'être coloré et l'eau en s'évaporant à l'exterieur du vase laisse le colorant. Donc même les fuite tu arrive + facilement à les voir qu'avec de l'eau.
Tu peux ajouter de l'eau au liquide de frois, c'est juste que ton point de gelée va monter.
Il est probable que tu ai une petite fuite, regarde du coté du radiateur, il peut lacher ou se fendre si tu a été dans des bouchons. Mais une fuite se vois normalement (pas tjs facile car certains circuits de fuient que à chaud et sous pression)
A+
Fab,
J'avais une audi avant et mon bouchon étais détaré, du coup de la vapeur sortait mais tu t'en appercevrai vite car les liquides on pour avantage d'être coloré et l'eau en s'évaporant à l'exterieur du vase laisse le colorant. Donc même les fuite tu arrive + facilement à les voir qu'avec de l'eau.
Tu peux ajouter de l'eau au liquide de frois, c'est juste que ton point de gelée va monter.
Il est probable que tu ai une petite fuite, regarde du coté du radiateur, il peut lacher ou se fendre si tu a été dans des bouchons. Mais une fuite se vois normalement (pas tjs facile car certains circuits de fuient que à chaud et sous pression)
A+
Fab,
Salut à tous !
Cette fois-ci c'est la goutte qui fait débordé le vase ! Malgré les réparations effectuées sur ma Beetle, je constate toujours une fuite de liquide.
Mais le pire, c'est qu'en ramenant Bibi au garage cet aprem, mon voyant "Check" s'est de nouveau rallumé (alors que j'avais déjà changer toutes les sonde lambda ya 6 mois).
Et si je cumule aux 350€ pour changer la serrure de coffre la semaine dernière, c'est vraiment trop ! Je sature !
et je ne compte même pas toutes les autres dépenses depuis deux ans: 2 mécanismes de vitres changer, un vase d'expansion, ailes refaites 3 fois à cause de couillons qui ne savent pas se garer... etc
C'est donc décidé: Je fais les ultimes réparations pour remédier à tous ces problèmes et des que je peux me le permettre, je vends ma Beetle. Désolé d'en arrivé là, surtout que j'aime toujours Bibi, mais j'en ai marre de me faire pourrir la vie par une auto.

Cette fois-ci c'est la goutte qui fait débordé le vase ! Malgré les réparations effectuées sur ma Beetle, je constate toujours une fuite de liquide.
Mais le pire, c'est qu'en ramenant Bibi au garage cet aprem, mon voyant "Check" s'est de nouveau rallumé (alors que j'avais déjà changer toutes les sonde lambda ya 6 mois).
Et si je cumule aux 350€ pour changer la serrure de coffre la semaine dernière, c'est vraiment trop ! Je sature !

et je ne compte même pas toutes les autres dépenses depuis deux ans: 2 mécanismes de vitres changer, un vase d'expansion, ailes refaites 3 fois à cause de couillons qui ne savent pas se garer... etc
C'est donc décidé: Je fais les ultimes réparations pour remédier à tous ces problèmes et des que je peux me le permettre, je vends ma Beetle. Désolé d'en arrivé là, surtout que j'aime toujours Bibi, mais j'en ai marre de me faire pourrir la vie par une auto.


Dernière modification par Sky le 25 nov. 2006 18:43, modifié 1 fois.
- memaster62
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ah non une consommation de liquide de refroidissement est impossible en si peu de temps quelquesoityann33 a écrit :A noter que depuis 2 mois, j'ai laissé ma Beetle à Bordeaux donc je n'ai fait que de la ville (embouteillages sur embouteillages) et d'ailleur j'ai battu tout les record de consommation
Ah c fameux bouchons de Bordeaux. Pour ta consommation de liquide de refroidissement c'est normal dans les bouchons par contre lorsque tu mets du liquide de refroidissement prêt à l'emploi le mélange est déjà réalisé avec en fonction du liquide acheté entre 40 et 50 % d'eau
la situation.
le circuit est sensé être étanche : donc pas de vaporisation à l'air libre.
tu as surement une durite percée : met un carton la nuit pour vérifier

Décidement, c'est un mois de Novembre trés mauvais pour Bibi. Les emmerdes continuent: maintenant j'ai un problème de catalyse. Faut que je change tout: 800€ !
Mouhahahahahaha. Je vais péter un cable....
Le point positif, c'est que je vois pas trop ce qui pourrait tomber en panne aprés. J'ai pratiquement tout changé sur cette voiture...

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