Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Je vais bien, tout va bien ! Ouais, Ouais !

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Je vais bien, tout va bien ! Ouais, Ouais !

Message par Sky » 11 nov. 2005 12:55

Ce matin quand j'ai voulu démarrer, une alarme s'est mise à sonner et le voyant de température était rouge. J'ai aussitôt étein le moteur et j'ai vérifier mon niveau de liquide de refroidissement. Evidement il était trés bas, pour ne pas dire quasiment vide. Aprés avoir rajouté du liquide, plus aucun voyant.

Cette situation m'étonne car j'avais fait mon niveau vers début septembre. Cela m'étonne qu'en 3 mois, ma réserve de liquide se soit vidée ! Vous en pensez quoi ?

A noter que depuis 2 mois, j'ai laissé ma Beetle à Bordeaux donc je n'ai fait que de la ville (embouteillages sur embouteillages) et d'ailleur j'ai battu tout les record de consommation :cry:

Autre petite intérogation: dans le manuel ils disent de couper le liquide de refroidissement avec de l'eau (a hauteur de 40% il me semble). Perso, je l'ai toujours mis pur, directement dans le réservoir... cela peu avoir une incidence ?
Dernière modification par Sky le 25 nov. 2006 18:42, modifié 2 fois.

Tatal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tatal » 11 nov. 2005 13:25

Pareil avant hier 8O 8O sauf que moi le niveau a ete fait en mai lors du changement de la sonde.

Par contre au bout 1 minutes environ mon voyant s'est remis au bleu fixe m'indiquant que le moteur etais froid

En fait quand il clignote rouge ça veut dire qu'il manque du liquide pas qu'il n'y en plus.

J'ai fait le niveau avec du G12 Elf pret à l'emploi pour -25°

Si tu met de l'eau demineralisée ben il faut mettre du G12 pur afin de le couper. Mais de nos jour les produits sont vendu pret à l'emploi.

Ne mettre de l'eau que si tu n'as pas de G12 sous la main ;)

Depuis RAS mais par contre maintenant je vais devoir verifier regulièrement afin de detecter la moindre fuite. Si il baisse encore ben je regaderai mon circuit voir si y pas un petit trou quelques parts.

En esperant que se ne soit pas le joint de cullasse :(
Beebee 2,0L 1999 Lemon Beebee CAB 1,6L 2003 Bleu Speed
La cox est ...LA
Photos de mon EX NB
Photos de la nouvelle
Mon Site Photos "Pascal Panquet Photographies"

Image Image

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 11 nov. 2005 13:54

En chauffant le liquide se dilate et aucune plus de place. C'est surement à cause de ça que ton voyant est redevenu bleu ensuite. Tu doit être trés limite !

Dans un premier temps, le voyant est rouge car il manque du liquide. en chauffant, le niveau monte donc voyant bleu ! :?

yann33
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par yann33 » 12 nov. 2005 13:40

A noter que depuis 2 mois, j'ai laissé ma Beetle à Bordeaux donc je n'ai fait que de la ville (embouteillages sur embouteillages) et d'ailleur j'ai battu tout les record de consommation

Ah c fameux bouchons de Bordeaux :x . Pour ta consommation de liquide de refroidissement c'est normal dans les bouchons par contre lorsque tu mets du liquide de refroidissement prêt à l'emploi le mélange est déjà réalisé avec en fonction du liquide acheté entre 40 et 50 % d'eau ;)

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 12 nov. 2005 14:07

Merci pour ces précision. :coucou:

Mais cette forte consommation de liquide m'étonne quand même. Sur mon ancienne voiture (un Rav4) je n'ai jamais eu ce genre de problème. Je n'ai jamais eu a refaire le niveau (hors révison) ! :?

yann33
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par yann33 » 12 nov. 2005 14:51

Sky a écrit :Merci pour ces précision. :coucou:

Mais cette forte consommation de liquide m'étonne quand même. Sur mon ancienne voiture (un Rav4) je n'ai jamais eu ce genre de problème. Je n'ai jamais eu a refaire le niveau (hors révison) ! :?

Il se peut qu'il y est une petite fuite mais je ne pense pas. De mon coté sur mon 2l qui subit aussi les bouchons de Bordeaux acheté en mars et premiere révision en juillet il me restait 1/3 du niveau

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 12 nov. 2005 15:34

J'ai la mienne depuis 3 mois et jamais regardé le niveau alors que je fait 80% de ville. Je vais aller voir :?
J'ai possédé au moins une dizaine de voiture de toutes marques et JAMAIS je n'ai eu à rajouter de liquide de refroidissement !!
Le circuit est hermétique et même quand ca chauffe ca ne s'échappe normalement pas.
Hormis la vidange du LDR il n'y a normalement aucun niveau à faire
C'est quoi encore cette histoire : encore une des maladies de la Beetle ?!? 8O

yann33
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par yann33 » 12 nov. 2005 15:57

Tu as toujours une perte de liquide même si celui ci est hermétique car il ne peut l'être à 100% pourcent et la perte se fait sous forme de vapeur dûe à l'eau contenue dans le circuit de refroidissement

empi

Message par empi » 12 nov. 2005 17:01

Adiou ! :coucou:
vérifier s'il n'y a pas de mayonnaise (genre de mousse jaune) sous le bouchon d'huile, sur le cache-culbuteurs...!!!
Sinon, bah chercher s'il n'y a pas une fuite sur le circuit (Durites, radiateur)...

vwgb

Message par vwgb » 12 nov. 2005 17:34

Bizarre, moi bibi est de 99 et vu où j'habite les bouchons c'est pour ainsi dire le quotidien ( c'est ça la région parisienne!). Bibi à 106000kms et je n'ai jamais rajouté une goûte de liquide de refroidissement (sauf si VW le fait lors des révisions!).

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 16 nov. 2005 16:00

yann33 a écrit :Tu as toujours une perte de liquide même si celui ci est hermétique car il ne peut l'être à 100% pourcent et la perte se fait sous forme de vapeur dûe à l'eau contenue dans le circuit de refroidissement
Si il y a de la vapeur et si le circuit est hermétique, la vapeur va repasser à l'état liquide en refroidissant donc pas de pertes
Vrai ou j'ai oublié ma physique de 3ème ? :P

Sinon on m'a affirmé qu'avec le liquide de refroidissement rouge des VW il n'y avait aucun entretien à faire IL est garanti à vie sans avoir jamais à le changer ?
LU ou c'est vrai ?

En Vogue
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par En Vogue » 16 nov. 2005 19:05

chester a écrit :
yann33 a écrit : Sinon on m'a affirmé qu'avec le liquide de refroidissement rouge des VW il n'y avait aucun entretien à faire IL est garanti à vie sans avoir jamais à le changer ?
LU ou c'est vrai ?
Bonsoir,

Effectivement, cela m'a été confirmé par une concession et je crois bien que c'est indiqué quelquepart dans la notice d'utilisation ou le carnet d'entretien.

Frederic

Tatal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tatal » 16 nov. 2005 20:25

pour Sky et moi celui d'origine n'est plus garanti puisqu'il est parti :D :D
Beebee 2,0L 1999 Lemon Beebee CAB 1,6L 2003 Bleu Speed
La cox est ...LA
Photos de mon EX NB
Photos de la nouvelle
Mon Site Photos "Pascal Panquet Photographies"

Image Image

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 16 nov. 2005 22:08

faut que j'aille voir tout ca moi 8O

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 17 nov. 2005 09:07

chester a écrit :la vapeur va repasser à l'état liquide en refroidissant donc pas de pertes
Vrai ou j'ai oublié ma physique de 3ème ? :P
Vrai d'ou le vase d'expansion....
chester a écrit :Si il y a de la vapeur et si le circuit est hermétique
Euh.. justement, nan, sinon ca pete, sur le bouchon il y a une soupape, donc toujours des fuites possible

:? J'ai juste
Image

Répondre