Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Edit

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Silver » 10 nov. 2005 18:49

passe une annonce pour chercher quelqu'un vers chez toi qui peux soit echange vos jantes, soit te preter ses jantes le temps de faire cette modif, apres pour les amortos, c'est un peu plus chaint, mais on est pas mal a avoir change nos amortos ressorts, essai de trouver au moins ds ressorts d'origine, la hauteur de caisse se joue uniquement sur les ressorts::, mais il te faut du TDI, car si tu prend des ressort d'essence le moteur etant moins lourd, les ressorts vont se tasser different avec ton moteur plus lourd et ta beetle sera encore basse ;)

Julien45
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Julien45 » 10 nov. 2005 18:59

en ce qui concerne les amortisseurs ça risque d'etre plus compliqué, l'ancien proprio n'a pas changé que les ressorts mais tout le systeme. d'après l'expert il faut tout remettre en conformité...
honnetement je ne sais plus quoi faire là...

Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Silver » 10 nov. 2005 19:19

Julien45 a écrit :en ce qui concerne les amortisseurs ça risque d'etre plus compliqué, l'ancien proprio n'a pas changé que les ressorts mais tout le systeme. d'après l'expert il faut tout remettre en conformité...
honnetement je ne sais plus quoi faire là...
a moins que t'ai es combine filetes je vois pas ou est le probleme :roll:

Meme si t'as des amortos a tiges courtes avec les ressorts d'origine ca devrait la remonter suffisament ;)

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 10 nov. 2005 19:24

Mouais, je crois que tu as raison Silver, il doit bien y avoir quelqu'un sur ce forum qui a échangé ses amortos et conservé les origines.
Pour les jantes, ça doit aussi pouvoir se faire, si quelqu'un a des jantes d'origines, il pourra peut-être te les prêter le temps de faire les contrôles, d'autant que tu na vas pas rouler avec..
Essais de passer un post où tu détailles ce dont tu as besoin :?
Bonne chance en tout cas :coucou:

Julien45
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Julien45 » 10 nov. 2005 19:24

ce sont des amortisseurs KONI réglable d'après ce que m'a dit le proprio donc en théorie je devrais pouvoir remettre la voiture à la bonne hauteur non?

Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Silver » 10 nov. 2005 19:28

Des kony reglable ca veux trop rien dire on sait pas si c'est des filetes ou pas?? je ne pense pas que les kony sont sortit en filetes, ce qui veux dire que ce sont des amortos classique mais courts et ils sont reglables en durete mais pas en hauteur ;)

Julien45
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Julien45 » 10 nov. 2005 19:31

Je vais suivre le conseil de Zefred01 en ouvrant un post, de toute façon je n'ai plus rien à perdre là où j'en suis même si ça ne donne rien...

titi63
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par titi63 » 11 nov. 2005 07:35

Attention julien, VAG a peut être aussi aggravé la situation, certains chocs sont peut être comme tu le dit antérieurs et cela ne génait en rien a la conduite, nos bibi sont basses et se prennent des coups. Alors ne t'alarme pas et réfléchis bien.

Qui va payer DEUX FOIS l'échange de tes 4 amortos ! surrement pas l'assurance :?
http://www.freebiker.net : mécanique moto, customs et concentres.
http://www.eci63.fr/ : Rassemblements de véhicules d'exception à Issoire
NewBeetle 90 TDI de 1999 - 300 000 Km + Beetle 140 TDI de 2014 - 70 000 km

Vianouskouiou
Pilote
Pilote

Message par Vianouskouiou » 11 nov. 2005 10:59

moi j'ai des jantes acier d'origine en 16' normalement je dois les vendre jai mis un post mais je peux te les preter pour arranger tes soucis jai meme les enjoliveurs d'origines en état impecables :oui:
Anciènement grospet Funboarder et beetlement instable

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 11 nov. 2005 11:24

C'est cool de ta part :oui:

Julien45
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Julien45 » 11 nov. 2005 17:13

ça serait vraiment sympa en effet, il y a toujours les pneus avec les jantes Vianouskouiou? il ne me resterai donc plus qu'à trouver les amortisseurs ou plutôt les ressorts si j'ai bien compris...

Ca serai vraiment génial si je pouvais réparer ma nb grace au forum, sincèrement merci à ceux qui participent d'une manière ou d'une autre. :coucou:

vwgb

Message par vwgb » 11 nov. 2005 17:19

c'est ça l'esprit du forum :oui: :tchin:

Vianouskouiou
Pilote
Pilote

Message par Vianouskouiou » 12 nov. 2005 10:18

:? malheureusement je n'ai plus les pneus mais pour les jantes no problem :oui:

entre fan de new beetle ils faut s'entraider de toute facon personne pour l'instant ne veut me les acheter
Anciènement grospet Funboarder et beetlement instable

Répondre