Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Edit

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
billbezac
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par billbezac » 08 nov. 2005 20:31

moi sur un passage a niveau que j'ai pris un peu trop vite ! mais j'ai jamais fait réparé

titi63
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par titi63 » 09 nov. 2005 06:50

Je ne pense pas que tu prenne de gros risque t'en que ça ne coule pas l'huile. Mais surveille ça quand même :)
http://www.freebiker.net : mécanique moto, customs et concentres.
http://www.eci63.fr/ : Rassemblements de véhicules d'exception à Issoire
NewBeetle 90 TDI de 1999 - 300 000 Km + Beetle 140 TDI de 2014 - 70 000 km

Julien45
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Julien45 » 09 nov. 2005 09:01

Perso, j'avais déjà frotté pas mal de fois avec le carter sur des irrégularités de la chaussée, et à en croire les messages laissés par un peu tout le monde, le fait que ma NB soit rabaissée (-6), ne fait pas tout. La garde au sol est d'origine assez basse... un maître mot donc -prudence- :niark:

En ce qui concerne les réparations j'attend les nouvelles de VAG, j'aurai souhaité changer le carter moi meme mais je ne connais pas la complexité du montage et, surtout, je n'ai pas le matériel nécessaire pour lever la bibi. :tépabien:

Quelqu'un sait il si le montage / démontage d'un carter d'huile est une tâche ardue? :?

si ce n'est pas le cas, je serai bien tenté d'investir dans le materiel nécessaire pour lever ma niouby... VAG m'annonce une facture minimum de 450€ :beurk:

titi63
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par titi63 » 09 nov. 2005 09:14

Ca m'a pas couté trop cher :D je l'ai fait avec deux planches assez épaisse de 2m de long et 2 cales de bois. Pour la dépose/repose du carter il faut une clé à cliquet 1/4, une rallonge et une douille (10 ou 11 :? )

Julien45
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Julien45 » 09 nov. 2005 09:16

j'allais oublier.. comme je vous avais déjà dit quelques lignes plus haut, en plus du carter, j'avais explosé un pneu... donc 2 à changer. :x
Les prix n'étant généralement pas donnés en centre auto j'ai fouillé sur internet voir si les pneus y avaient leur paradis... il semblerai exister:

http://ssl.delti.com/123pneus/start.html

à titre d'exemple, je suis en 18 pouce (oui je sais j'aurai pu voir plus petit j'aurai moins pleuré sur la facture des pneus :D :D ), j'etais en bridgeston, je passe de 253€ en commerce à 169€ port compris et sous 48h par ce site 8O , il me restera bien évidement le montage à faire. (les premiers prix en 18" sont à 100€ d'une sombre marque :? )
Si ça peux vous aider ;)

Julien45
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Julien45 » 09 nov. 2005 09:25

Donc d'après toi le remontage du carter n'est pas trop compliqué? un mecano m'a dit qu'il devait y avoir le compresseur de clim qui etait monté à proximité et qu'il aurait aussi fallu le demonter... :? 8O

Pour faire la vidange, les filtres à huiles et à gasoil sont assez accesibles? :? il n'y a pas de précaution particulière à prendre une fois la vidange faite, je me souviens que "feu" mon ancien tdi (golf) il fallait remettre le contact sans lancer le moteur une dizaine de fois pour bien amorcer le système d'après le mécano.. il t'a fallu du matériel spécial? qu'elle type d'huile tu as utilisé? 5w40? tu te souviens des prix des filtres et de l'huile? :lol:

Qui a dit que je posais trop de question?? :D

titi63
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par titi63 » 09 nov. 2005 10:33

Sur le 90tdi j'ai pas été géné par le compresseur de clim :?

pas besoin de changer le filtre GO. Juste un filtre a huile a prévoir et un joint de carter, c'est tout.

pour l'huile je met de la 5w50 carrefour 22€ les 5 litres :oui:

Julien45
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Julien45 » 09 nov. 2005 10:44

Merci beaucoup je vais m'y mettre alors, je vais acheter le necessaire pour lever la voiture, je vais essayer de prendre quelques photos si cela peut servir par la suite à d'autres :oui:

Julien45
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Julien45 » 09 nov. 2005 15:08

Rectification.. je ne ferai aucune réparation, je sors de chez VAG, après avoir monté la bibi sur pont il s'avère que le carter d'huile... les dégats sont beaucoup plus important :fou: , une partie du moteur pourrait etre touchée, la barre de direction droite pliée, la jante HS, le berceau serait aussi à changer (c'est quoi le berceau? :? ), une fixation d'amortisseur touchée, etc... et sans compter un test géométrie... en fait tout a été touché de l'avant à l'arrière... :pleure: en gros en terme de pièce il y en aurait déjà pour bien plus de 1000€ à vue de nez d'après les mécanos

Ce qui m'étonne c'est que je roulais vraiment doucement en seconde et d'après eux le choc a du etre violent... je me demande s'il n'y avait pas quelques dégats avant que je ne l'achète... ça ne change plus rien vous me direz... :roll: :cry: :roll: :fou:

allé qui dit mieux?

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 09 nov. 2005 21:28

va voir aussi sur allopneus, des fois c'est moin cher suivant la marque du pneu

Julien45
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Julien45 » 09 nov. 2005 21:41

de toute façon vu le prix des réparations je vais faire jouer l'assurance, du coup ça sera mes bridgeston à nouveau et peut m'importe le prix..

titi63
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par titi63 » 10 nov. 2005 06:17

Tiens nous au courrant :coucou:

Julien45
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Julien45 » 10 nov. 2005 08:47

titi63 a écrit :Tiens nous au courrant :coucou:
ça risque d'etre long, je dois attendre la visite de l'expert (sans doute pas avant la semaine prochaine :x ) et après VAG a environ 2 semaines de délais au niveau planing 8O ... de toute façon quand on a la poisse on ne l'a pas qu'à moitié... :pleure:

Julien45
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Julien45 » 10 nov. 2005 11:47

8O 8O 8O 8O AU SECOUR!!!!!! :pleure: :pleure: :pleure:
J'enchaîne les poisses là! :cry:

D'après l'expert, le test de géométrie ne peut etre fait puisque les suspensions ne sont pas d'origine, il n'y a donc pas moyen de vérifier si le berceau a été touché ainsi que tout les éléments de symétrie puisque leur test sont basé sur les éléments constructeur... d'après lui je dois remonter des amortisseurs d'origines ainsi que des jantes aux normes (elles sont en 18"). 8O

J'ai acheté le véhicule comme ça et l'ancien proprio n'a plus ni amortiseurs ni jantes, et je n'ai pas du tout mais pas du tout les moyens de me payer 4 amortisseurs et 4 jantes juste pour faire un test de géometrie! 8O :cry:

j'ai essayé de voir si le garage ne voulait pas me dépanner en montant des amortisseurs et des roues juste le temps du test, réponse négative... :diable:

et en plus certain choc seraient antérieurs... c'est horrible je ne vais meme pas pouvoir réparer ma NB, je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a la moindre idée... :roll: :cry: :roll: :cry: :roll: :cry:

Julien45
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Julien45 » 10 nov. 2005 18:13

Bon, ça se confirme, je ne vois pas comment je vais pouvoir faire les modifications pour que ma new beetle puisse etre réparée dans le cadre de l'assurance...

Je me retrouve sans new beetle :cry:

Répondre