Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Modification EPROM

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
scarab
Pilote
Pilote

Message par scarab » 03 nov. 2005 18:13

Effectivement, pour ma part je n'ai pas encore toute la modif mais c'est normal pour les injecteurs pompes. Cela devrait prendre 300 kilometres, environ. Mais je sens une nette amélioration au moment ou scaraB prend son envol à 1700 au lieu de 1900, surtout sur les deux premiers rapports. c'est 8O 8O .

J'espere trouver le reste de puissance assez vite :hop: . En tout cas le docteur nous a dit que si la peche ne venait pas (ce qui est tres rare) il remodifierait gratuitement l'EPROM. Si je cherche à gratter encore qq chevaux c'est possible et aussi gratuit. Mais bon j'attend de voir sinon je risque vraiment de m'envoler.

Pour avoir essayé une golf Tdi 130. Je me retrouve aujourd'hui avec le meme rendement sur les 2 premieres vitesses, alors quand j'aurais les 80% de la modif manquant, je pense que je vais m'amuser sur la deux voix :?

Conseil: si vous vous embetez au volant de votre bibi ? venez vite le voir. Vous ne la reconnaitrait plus :coucou:

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 03 nov. 2005 22:59

c'est clair, meme si beebee est déja un plaisir à conduire, la c'est encore mieu....
8)
ca donne une deuxieme jeunesse à votre beebee..... :fou: :fou:

pour les tdi 100, je ne connai pas la différence de rendement mais en tout cas pour les tdi 90, je vous conseil d'aller voir le docteur tout de suite..... :hop: :hop: :hop:

c'est genial :oui: :oui:

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 06 nov. 2005 14:17

alors scaraB, ca donne quoi pour toi? :?

Gégé
Apprenti
Apprenti

Message par Gégé » 06 nov. 2005 20:00

:coucou: Si je comprends bien le gars change juste la puce dans le boitier (par désoudage de l'ancienne et soudage de la nouvelle puce) mais il ne programme pas la puce. :?
Si c'est ça, je comprends que tu as que "27cv" de plus à ton TDI90.
Sur la mienne 36cv de + à mon TDI90 et possibilité de plus mais avec un peu de fumé. prix: 400 euros avec possibilité de modifier 2 fois + reprogrammation à l'origine gratuite. Le tout par flashage sans ouvrir le boitier. :oui:
En tout cas, rien à voir avec le boitier additionnel. Amuses toi bien, surtout les premiers jours on a tendance à tirer dedans . :soleil:
Avant tout Motard d'une VTR 1000cc Firestorm

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 06 nov. 2005 22:30

Chez MP developpement c'est la méthoe du désoudage puis reprogrammation, et non du flashage (par la prise diag ) qui est le plus souvent utilisée. D'après les photos il a démonté le calculateur, donc ya eu désoudage :)

Qd j'étais allé le voir pour mon 1.8t, c'était le premier qu'il faisait sur une beetle, il a donc fait du sur mesure.

Maintenant sur des moteurs plus communs tels que les TDi 90 et TDi 100 présents sur de nombreux models de la gamme AUDI/VW et plus répendus (le TDI est son fond de commerce) je pense qu'il a un programme générique fait maison.

Après tout dépend ce qu'on lui demande, sachant qu'il n'est pas un revendeur, mais bel et bien un concepteur.

A savoir qu'il revend ses reprogrammations à de nombreuses entreprises dans toute la France qui ne se vantent pas de ne pas faire le travail eux même...
Image

Gégé
Apprenti
Apprenti

Message par Gégé » 07 nov. 2005 03:57

:coucou: Salut moyo, s'il fait le programme lui même pourquoi changer de puce alors qu'il suffit de programmer par flashage direct sur le calculateur sans l'ouvrir. :oui: Pas besoin de déssouder et changer de puce dans ce cas là. :idee:
A mon avis:
- soit il n'a pas le matos qu'il faut pour programmer par flashage;
- ou le gars travaille que sur puce. :?
d'où la raison qu'il se limite à 27cv alors qu'il pourrait travailler dans les courbes sans que le moteur coupe voir même à la limite constructeur.
Actuellement le gars qui m'a mis l'Eprom ne travaille plus par soudage de puce (ancien procédé) mais fait ses programmes perso mais on trouve toujours des marchands de puces sur le marché qui ne sont pas vraiment professionnelles. Enfin chacun sa manière de travailler mais c'est dommage pour le prix pratiquer et avoir que 27cv pour un TDI90. Je m'étais renseigné sur la région parisienne à "CHELLES" et apparemment le gars travaille par flashage mais delà à savoir s'il est aussi bon que votre gars :? . :oui: :soleil:

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 07 nov. 2005 06:51

Il réalise aussi le "flashage", mais que sur les models où les calculateurs sont protégés par un bain de silicone par exemple..

Je me souviens qu'il avait fait la 206 S16 d'un copain par cette méthode :)

Maintenant je ne sais pas vraiment pourquoi il prend telle ou telle option, c'est qd meme lui le professionnel :D

Apres 27cv pour un 90 d'origine c'est pas si mal, sachant que c'est pas la meme technologie que sur les TDi100 :?

Si tu veux plus alors il faut acheter plus gros ;)
Image

Gégé
Apprenti
Apprenti

Message par Gégé » 07 nov. 2005 07:30

:coucou c'est ce que je voulais faire "acheter plus gros" mais il n'y a pas de V5 ou de RSI à la Réunion. alors je me suis rabattu sur .......mais j'ai gardé ma bibi TDI 90 + 36CV. :D :D
Au fait, tu vendrais pas ton V5 :D :D :soleil:

scarab
Pilote
Pilote

Message par scarab » 07 nov. 2005 12:02

Merci Moyo pour ton explication car c'est tout a fais exact. Il nous a donné 30%, mais il peut aller au dela, cependant il craint pour la fiabilité à long therme. Pour son programme il l'a acheté pour 27000 francs et si il a été obligé de démonter c'est que par la prise diag. ça ne passait pas.

Arrrr bibi de Berlin et Wolsburg pas comprendre programme français.

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 07 nov. 2005 16:58

36 cv sur un tdi 90 c'est énorme quand même, perso je craindrais pour la fiabilité là :?
Je serais curieux de savoir combien j'ai sur la mienne :?

rebivince

Re: Modification EPROM

Message par rebivince » 07 nov. 2005 18:06

Flobeetle a écrit : Pour info, les modif ont été faite chez :
MP DEVELOPPEMENT
à AUXON DESSUS (25870)

le gars est tres professionel et accueillant !! :oui: :tchin:
apparement c'est une très bonne adresse, moyo était également très content du résultat sur sa 1,8T :oui:

rebivince

Message par rebivince » 07 nov. 2005 18:09

moyo a écrit : Maintenant je ne sais pas vraiment pourquoi il prend telle ou telle option, c'est qd meme lui le professionnel :D

peut être tout simplement pour pouvoir remonter sa puce d'origine à tout moment ;)

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 07 nov. 2005 18:31

Gégé a écrit : Si c'est ça, je comprends que tu as que "27cv" de plus à ton TDI90.
Sur la mienne 36cv de + à mon TDI90 et possibilité de plus mais avec un peu de fumé.
IDEM

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 07 nov. 2005 18:32

moyo a écrit :
Maintenant sur des moteurs plus communs tels que les TDi 90 et TDi 100 présents sur de nombreux models de la gamme AUDI/VW et plus répendus (le TDI est son fond de commerce) je pense qu'il a un programme générique fait maison.
non, moi aussi je pensais qu'il avait un programme comme ca mais en faitil fait toujours du sur mesure à ce que j'ai compris

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 07 nov. 2005 18:35

Gégé a écrit ::coucou: Salut moyo, s'il fait le programme lui même pourquoi changer de puce alors qu'il suffit de programmer par flashage direct sur le calculateur sans l'ouvrir. :oui: Pas besoin de déssouder et changer de puce dans ce cas là. :idee:
A mon avis:
- soit il n'a pas le matos qu'il faut pour programmer par flashage;
- ou le gars travaille que sur puce. :?
d'où la raison qu'il se limite à 27cv alors qu'il pourrait travailler dans les courbes sans que le moteur coupe voir même à la limite constructeur.
Actuellement le gars qui m'a mis l'Eprom ne travaille plus par soudage de puce (ancien procédé) mais fait ses programmes perso mais on trouve toujours des marchands de puces sur le marché qui ne sont pas vraiment professionnelles. Enfin chacun sa manière de travailler mais c'est dommage pour le prix pratiquer et avoir que 27cv pour un TDI90. Je m'étais renseigné sur la région parisienne à "CHELLES" et apparemment le gars travaille par flashage mais delà à savoir s'il est aussi bon que votre gars :? . :oui: :soleil:

en ce qui concerne le flashage, que ce soit pour moi ou scaraB, on a pa pu, on ne sait pas pourqouoi, peut etre que la voiture était bridée pour ca donc c'est pour cela qu'on est passé par le dessoudage mais sinon, il a quand meme essayé par flashage au debut

en ce cui concerne les 27 ch, en fait, lui, il rajoute 30%, il aurait pu mettre encore beaucoup plus, mais comme tu dis, apres il y a de la fumée....

en tout cas, 30% c'est deja pas mal :oui:

Répondre