Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

plaquettes de freins

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
titi76
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

plaquettes de freins

Message par titi76 » 01 nov. 2005 11:19

Bonjour,

J'ai décidé de faire un check up Bibiii,

Après le filtre habitacle, je veux changer les plaquettes de ma Bibii,

est ce quelqu'un sait qu'elle marque fournit WV ?
J'ai pas le courage aujourd'hui de démonter le pneu ?

Sinon quelles plaquettes achetées ?

Merci d'avance pour vos conseils

:coucou:

titi76
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

...

Message par titi76 » 01 nov. 2005 20:55

Personne pour un p'tite info même :?
:cry:

vwgb

Message par vwgb » 01 nov. 2005 21:12

Salut :coucou:

Tu peux prendre des valéo pour ne pas faire de pub :D , pour le remplacement tu peux allez dans la base de connaissances tout est expliqué, attention pour l'arrière pour rentrer le piston il faut le tourner tout en appuyant dessus! Moi j'ai fabriqué un outil en forme de clé qui viens se prendre sur les encoches du piston :oui:

Bon courage ;)

Moi je n'ai pas pris des plaquettes valeo mais une marque achetée chez "carter cash" qui est un magasin discount de pièces auto situé dans la ZI de la croix blanche à Ste Geneviève des Bois (91). (idem pour les disques de frein avant)

Au niveau freinage et usure de mes plaquettes tout se passe normalement donc bon rapport qualité prix! (pour le prix ça fait un moment donc je sais plus! :oops: )

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 01 nov. 2005 21:45

Je n'ai pas eu à y passer pour le moment, mais sur mes voitures, je monte des plaquettes d'origine.. C'est un élément de sécurité, et la meilleure garantie reste la pièce d'origine.
Je me souviens avoir lu il y a quelques années, un article dans une revue auto, un test de plaquettes de freins.. On y voyait des plaquettes de supermarché, passées au bancs pour une simulation de freinage d'urgence, les garnitures restaient soudées aux disques !!
Même si dans des conditions normales d'utilisation, la plupart des plaquettes donnent un résultat satisfaisant, je préfère dépenser quelques € de plus et jouer la sécurité.

titi76
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par titi76 » 02 nov. 2005 08:56

Merci pour vos conseils :oui:

J'avais pas fait attention à la base des connaissances :roll:

Vive la version 2 du forum :hop:

:tchin:

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 02 nov. 2005 11:54

Zefred01 a écrit :Je n'ai pas eu à y passer pour le moment, mais sur mes voitures, je monte des plaquettes d'origine.. C'est un élément de sécurité, et la meilleure garantie reste la pièce d'origine.
Je me souviens avoir lu il y a quelques années, un article dans une revue auto, un test de plaquettes de freins.. On y voyait des plaquettes de supermarché, passées au bancs pour une simulation de freinage d'urgence, les garnitures restaient soudées aux disques !!
Même si dans des conditions normales d'utilisation, la plupart des plaquettes donnent un résultat satisfaisant, je préfère dépenser quelques € de plus et jouer la sécurité.
Entierement d'accord :oui: je ne prend aussi que de la piece d'origine c'est vraiment le dernier poste où je viendrais rogner le moindre centime ,j'ai déja vu des plaquettes qui prennent feu et ça te calme pour aller gagner 15€ enfin si c'est pour du Valeo le risque est quand meme moindre ;)
Black Devil Car

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 02 nov. 2005 13:36

Nico a écrit :
Zefred01 a écrit :Je n'ai pas eu à y passer pour le moment, mais sur mes voitures, je monte des plaquettes d'origine.. C'est un élément de sécurité, et la meilleure garantie reste la pièce d'origine.
Entierement d'accord :oui: je ne prend aussi que de la piece d'origine c'est vraiment le dernier poste où je viendrais rogner le moindre centime ,j'ai déja vu des plaquettes qui prennent feu et ça te calme pour aller gagner 15€ enfin si c'est pour du Valeo le risque est quand meme moindre ;)
C'est clair, une grande marque d'équipementier ça passe encore, d'autant plus que ce sont eux qui fournissent les constructeurs..

Fafa45

Message par Fafa45 » 16 déc. 2005 16:07

VW met du BOSCH. Elles sont un peu plus cher que Valeo mais + tendre.

Je te conseil de mettre du Bosch car de + en + les constructeurs mettes des disques de qualité moyenne. De plus mes disuqes sont usés aux 2/3, j'ai donc mis des plaquettes de bonne qualité pour ne pas avoir de pb de freinage mais aussi au CT !

A+

PS:Tu trouves des plaquettes Bosch chez AD. pour l'arrière, n'importe quel centre auto te les montent pour 15€, ça vaut pas le coup de se faire chier ou d'abimer le soufflet de piston. A l'arrière c'est chiant sans l'outil.

Répondre