Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

ma beebee fait un caprice

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 02 mars 2007 15:10

Nikmij a écrit :Ca ressemble un peu à mon souci, effectivement, et je ne sais toujours pas d'où ça vient :roll: :

Ma Beebee n'a plus de pêche sur les relances notamment, en 3 et en 4, comme s'il me manquait des chevaux.
A priori tout fonctionne correctement côté turbo, j'entends ma DV en plus, mais c'est comme si je n'avais plus mes 150 ch.

J'ai fait le test de débrancher le débitmètre pour rouler avec les sondes lambdas qui prennent le relais, et là miracle ma titine a retrouvé sa pêche d'origine :hop: !

J'ai donc changé mon débitmètre pour un tout neuf en échange standard, et malgré cela ça continue :cry: ...

Et dès que je débranche le débitmètre, elle retrouve les Watts !

Problème : je ne peux pas rouler longtemps comme ça avec le débitmètre débranché (ça ne peut durer que le temps d'un test, après le moteur n'aime pas) et logiquement ces symptômes et le résultat de ce test ne renvoient qu'à un seul coupable : le débitmètre (qui est tout neuf !) .

Bref, je ne sais pas à ce jour d'où cela provient, je vais devoir déposer Choubakette chez VW la semaine prochaine :cry: .

Le premier qui a des infos fait suivre, hein :oui: !
ca me fait exactement pareil mais pour toutes les vitesses mai j'ai pas essayer de rouler sans le debimetre je vais voir ca!
sinon ca peu lui fair quelque chose de rouler comme ca quelque temp ( juste ce week end)

Nikmij

Message par Nikmij » 06 mars 2007 00:07

187 a écrit :ca me fait exactement pareil mais pour toutes les vitesses mai j'ai pas essayer de rouler sans le debimetre je vais voir ca!
sinon ca peu lui fair quelque chose de rouler comme ca quelque temp ( juste ce week end)
Il faut effectivement éviter de rouler trop longtemps comme ça, non seulement ce n'est pas bon pour tes sondes et ton système d'échappement, mais en plus tu consommeras plus ;) .

J'espère que tu as eu des news de ton côté ;) .

Moi je n'ai pas eu le temps de la déposer chez VW, mais un pote m'a donné ce soir quelques pistes de recherche, je vais me pencher sous le capot dès que j'en aurai le temps !
Selon lui, c'est :

- soit un problème lié au débitmètre : le mien étant neuf, il me conseille de regarder le fil de branchement du débitmètre, qui peut avoir un problème ou être abîmé.
- soit une fuite à l'admission : pour voir si c'est cela, je vais vérifier le branchement de toutes mes durites, notamment celles près de l'échangeur.

A suivre donc :( ...

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 06 mars 2007 06:36

j'ai mis beebee au medecin hier j'attend des new's aujourd'hui et des que j'en c'est plus je te le dirai

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 06 mars 2007 08:20

Nikmij a écrit :
187 a écrit :ca me fait exactement pareil mais pour toutes les vitesses mai j'ai pas essayer de rouler sans le debimetre je vais voir ca!
Moi je n'ai pas eu le temps de la déposer chez VW, mais un pote m'a donné ce soir quelques pistes de recherche, je vais me pencher sous le capot dès que j'en aurai le temps !:( ...

Alors la je veux voir ca ! :lol: :lol: :lol:

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 06 mars 2007 08:48

Nikmij a écrit :
187 a écrit :
- soit un problème lié au débitmètre : le mien étant neuf, il me conseille de regarder le fil de branchement du débitmètre, qui peut avoir un problème ou être abîmé.
- soit une fuite à l'admission : pour voir si c'est cela, je vais vérifier le branchement de toutes mes durites, notamment celles près de l'échangeur.

A suivre donc :( ...
oui, c'est possible pour une fuite.
regarde attetivement les joints de ton papillon et la durite qui va du collecteur d'amission
au regulateur de pression d'essence.
+ la durite de sortie de turbo, si elle n'est pas percée.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 06 mars 2007 17:17

voila verdict du medecin vw, en fait c'est tout simplement une bobine d'allumage qui a peter donc la raison du mauvais ralenti, du manque de patate etc.....
une malheureuse piece d'une 30 euro oufffff...
merci a tous pour vos reponses

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 06 mars 2007 17:29

cool qu'il ai enfin pu trouver ta panne! :oui:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 06 mars 2007 18:02

Bonne nouvelle :oui: :D
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 06 mars 2007 18:34

plus de peur que de mal :oui:

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 06 mars 2007 20:58

Ouf l'histoire se finit bien :oui: :D
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

Nikmij

Message par Nikmij » 07 mars 2007 14:58

187 a écrit :voila verdict du medecin vw, en fait c'est tout simplement une bobine d'allumage qui a peter donc la raison du mauvais ralenti, du manque de patate etc.....
une malheureuse piece d'une 30 euro oufffff...
merci a tous pour vos reponses
Tant mieux pour toi que ce ne soit que ça :oui: ! C'est cool.

Mais si je peux me permettre, tu as "mal" décrit les symptômes en en oubliant un (car je connais bien le problème des bobines qui lâchent, j'ai eu ça sur chacun des 4 voitures à moteurs 1.8 l turbo que j'ai possédées :roll: !) :

le ralenti est plus qu'instable, la voiture vibre et broute comme un tracteur, c'est l'horreur :fou: !

En tout cas, content pour toi, il me reste de mon côté à trouver mon souci qui est "unique", alors :( ...
:lol:

EDIT : autant pour moi, je viens de voir que tu avais écrit dans ton 1er message que le moteur bougeait énormément :oops: ...
Sincérement désolé, je devais être trop fatigué l'autre jour, car si j'avais lu ça je t'aurais orienté direct sur les bobines d'allumage !

Pour info, j'en ai toujours une d'avance dans le coffre depuis ma 1ère expérience malheureuse en la matière ;) .

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 07 mars 2007 16:55

ya pas de mal nikmij ca arrive! ;)
ya plus qu'a resoudre ton souci maintenant!

NBreizh
Modérateur
Modérateur

Message par NBreizh » 07 mars 2007 17:25

187 a écrit :ya pas de mal nikmij ca arrive! ;)

Il etait bourré ... encore ... je ne sais plus quoi faire de lui :fou: :P

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 07 mars 2007 17:29

lulu a écrit :

ouhhh le "vilain" caprice, toi tu fais tout pour lui raffler sa bibi sans qu'il s'en aperçoive :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

NBreizh
Modérateur
Modérateur

Message par NBreizh » 08 mars 2007 07:04

memaster62 a écrit :
lulu a écrit :

ouhhh le "vilain" caprice, toi tu fais tout pour lui raffler sa bibi sans qu'il s'en aperçoive :lol:

T'as tout compris , des que tout le monde s'aura que Nikmij a un vilain penchant pour la bouteille ( Difficile à faire gober il ne boit que du jus d'orange en public :fou: malin l'ancien ! ) je pourrais entamer ma procedure de mise sous tutelle et la lui piquer beebee :D

Répondre