Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Impossible de depasser 3000Tr/min !!

Tout sur la New Beetle Tdi, le diesel est au rendez vous de ce forum
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nico-tine
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Message par nico-tine » 27 févr. 2007 19:17

connaissant rien en mecanique, ou presque :D , l'encrassement du turbo aurait il un rapport avec la qualité de l'essence?

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dogmatak
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Message par dogmatak » 27 févr. 2007 19:33

Philippe a écrit :Oui, c'est le gros problème des turbos à GV, j'était justement chez VW hier pour tout autre chose et le responsable du SAV nous a expliqué qu'avant ce type de soucis impliquait le remplacement du turbal et que maintenant ils préfèrent les nettoyer.
Ils preferent le nettoyer pendant la Garantie et en dehors " Il faut remplacer le Turbo Mademoiselle ! " :?

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dad69
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Message par dad69 » 27 févr. 2007 20:33

une petite question,quand on change le debimetre, apres il ne faut pas passer la voiture au vag com?

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Philippe
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Message par Philippe » 27 févr. 2007 20:56

dogmatak a écrit :
Philippe a écrit :Oui, c'est le gros problème des turbos à GV, j'était justement chez VW hier pour tout autre chose et le responsable du SAV nous a expliqué qu'avant ce type de soucis impliquait le remplacement du turbal et que maintenant ils préfèrent les nettoyer.
Ils preferent le nettoyer pendant la Garantie et en dehors " Il faut remplacer le Turbo Mademoiselle ! " :?
Encore une fois, ça dépend du garage ... :tchin:
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Message par dogmatak » 27 févr. 2007 21:04

Encore une fois, ça dépend du garage ... :tchin:
:oui: Faut tomber sur les bonnes personnes c'est toujours la même chose.

Je suis un taliban renault :lol: et je connais beaucoup de monde donc jamais de problèmes...

Je fais mes premiers pas du coté obscure (Enfin ma fiancée :D )

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Philippe
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Message par Philippe » 27 févr. 2007 21:09

Si c'est une concession VW:

Utilises ce site comme référence, tu expliques que tu sais que les turbos GV se nettoient et que le prix de revient pour toi sera divisé par deux.

Téléphone à VW France pour leur dire que le garage en question ne veut pas effectuer de nettoyage et te proposes juste l'échange du turbo.

Tu es sur que le débimètre a bien été changé ?
Ca s'est fait en concession VW ?
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wilfrid
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Message par wilfrid » 27 févr. 2007 22:04

l'animation du turbo a geometrie variable est nickel...
effectivement je ne savais pas que la bee bee etait monté de la sorte... autant pour moin possibilité du turbo encrassé alors...

(c bien foutu quand même ce petit bidule dites donc) :oui:

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Message par dogmatak » 28 févr. 2007 07:03

Philippe a écrit :Si c'est une concession VW:

Utilises ce site comme référence, tu expliques que tu sais que les turbos GV se nettoient et que le prix de revient pour toi sera divisé par deux.

Téléphone à VW France pour leur dire que le garage en question ne veut pas effectuer de nettoyage et te proposes juste l'échange du turbo.

Tu es sur que le débimètre a bien été changé ?
Ca s'est fait en concession VW ?
Comme je l'ai dis plus haut, le debitmetre de provenance VW a été changé devant moi.(j'ai vu la facture car il voulait me montrer combien ça valait)

NB:il en a même commandé 4! (Vu qu'il vend pas mal de beebee....)

C'est mon négociant qui me l'a fait.

Vu que le soucis n'est pas encore réglé, il recupere la beetle aujourd'hui et l'emmene chez VW.

Il me la garde quelques jours mais au moins se sera réglé (J'espere)

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Message par Philippe » 28 févr. 2007 09:44

Ok, donc tu vas normalement la récupèrer nickel.

:tchin:
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Message par dogmatak » 28 févr. 2007 17:51

Je croise les doigts :roll:

J'attends les news a present...

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Message par marco44390 » 02 mars 2007 16:34

J'ai eu le même genre de problème sur MERCEDES, la voiture bloquait à 3000 tr. En fait c'est que l'électronique moteur se met en sécurité. L'origine peut-être diverse, pour moi un simple trou dans une membrane servant à faire varier l'arrivée d'air, juste après l'entrée de la vanne EGR. Je pense pas que sur VW ce soit différent et qu'on puisse imputer obligatoirement le blocage à 3000 tr exclusivement au turbo ou au débimètre. Soit il faut passez par la case garage et brancher la valise (qui doit alors si c'est bien conçu l apièce défectueuse), soit vérifier chaque élément par illimination (ce que j'ai fait) pour trouver l'origine de la panne, bon faut dire que j'aime bien bricoler. On attend le résultat du garage pour faire avance le "smilblick".

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Message par dogmatak » 02 mars 2007 17:51

Je pense qu'ils vont trouver si ce ne sont pas trop des billes...
C'est pas comme si c'etait une panne jamais vue sur la voiture.
Ils ont l'habitude avec tous ceux que je connais qui sont chez VW,tous on eu des problemes de debitmetre et de turbo.. (Golf etc...)

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Message par megafrog » 02 mars 2007 21:47

Petite question Dogmatak :
As-tu déja essayé de couper et remettre le contact quand elle bloque ?
La mienne me fais de temps en temps ce genre de symptome et le fait d'effectuer cette manipulation me redonne les Watts !

Et si jamais les autres au passage vois ce que ca pourrais être :oui: ?
it's nice to be important but it's more important to be nice !!!

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Message par JPOLOCHON2 » 02 mars 2007 23:14

j ai eu la meme chose j ai eu le droit de changer le turbo . megafrog meme chose que toi des que je coupais le contact et que je remettais en route tout ete nikel voilil
Dernière modification par JPOLOCHON2 le 03 mars 2007 12:24, modifié 1 fois.
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

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Message par dogmatak » 03 mars 2007 12:06

megafrog a écrit :Petite question Dogmatak :
As-tu déja essayé de couper et remettre le contact quand elle bloque ?
La mienne me fais de temps en temps ce genre de symptome et le fait d'effectuer cette manipulation me redonne les Watts !

Et si jamais les autres au passage vois ce que ca pourrais être :oui: ?
Non j'ai jamais essayé.
En ville ça ne me le faisait rarement...
C'etait plus lorsque j'etais sur voie rapide et autoroute. (Donc pour s'arreter plus dur :fou: )

J'ai jamais pu aller à plus de 130km/h (sauf descente 140 youpi! ) et je vous dit pas le temps que je mettais pour y arriver........ :(

Faut dire que je ne l'ai pas bcp roulé aussi.

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