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Impossible de depasser 3000Tr/min !!

Tout sur la New Beetle Tdi, le diesel est au rendez vous de ce forum
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Impossible de depasser 3000Tr/min !!

Message par dogmatak » 26 févr. 2007 20:04

Voilà ça va faire moins d'une semaine que j'ai reçu ma beetle TDi 90. :roll:

Voici le probleme,sur autoroute impossible de rouler a plus de 130km/h

La voiture est pour ainsi dire completement asthmatique !

Par contre de temps a autre en ville,aucun probleme la voiture donne du couple...

C'est vrzaiment aléatoire mais en attendant super dangereux surtout quand on doit se lancer dans la circulation...

Donc j'appelle mon vendeur et il vient de changer le Débitmetre.

Vu ce que j'azvais pu lire dans le forum je ne voyais que ça de possible. ( vu les symptomes..)

Et le vendeur avait l'habitude de les changer sur ces beetle en vente.



Et............ finalement ça n'a rien changé :x

Est ce quelqu'un aurait déjà rencontré ce probleme? :cry: :cry:

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Message par nico-tine » 26 févr. 2007 20:33

oh ca sent le turbo grippé ca :(

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Message par dogmatak » 26 févr. 2007 20:44

nico-tine a écrit :oh ca sent le turbo grippé ca :(
Ca me rassure car c'est ce que je pensais et c'est la même hypothese

que mon vendeur.

Dégrippage ou alors Remplacement turbo?

Je suppose que se sera la premiere solution qui sera envisagé (forcement c'est la moins cher !)

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Message par beetle tdi » 26 févr. 2007 20:54

nico-tine a écrit :oh ca sent le turbo grippé ca :(

+1 je suis deja passer par la perte de puissance alor que je doublais en pleine cote resultat changement du turbos prise en charge integrale de vw
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Message par dogmatak » 26 févr. 2007 21:06

La beetle que ma fiancée a acheté a 120000 kms alors pour ce qui est du remplacement du turbo je n'y crois pas vraiment... :fleur:

On peut toujours rever mais tant que tout retourne dans l'ordre c'est le principal pour moi. :jaune:

Parceque c'est vraiment galere de rouler ainsi :(

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Message par beetle tdi » 26 févr. 2007 21:11

pas mal le miens a lachée a 46000 15 jour apres l'avoir acheter

je te souhaite que tout rentre dans l'ordre nesite pas a remuer du foinn si tu a moyens de te faire prendre quelque chose en charge
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Message par nico-tine » 26 févr. 2007 21:13

beetle tdi a écrit :pas mal le miens a lachée a 46000 15 jour apres l'avoir acheter

je te souhaite que tout rentre dans l'ordre nesite pas a remuer du foinn si tu a moyens de te faire prendre quelque chose en charge
une petite lettre a VW France on ne sait jamais ;) en tout qu'a c'est ce que je vais faire moi :D

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Message par Dje » 26 févr. 2007 22:36

Bizarre c'est vraiment tous les symptomes d'un débimètre ...

A t'il vraiment été changé ... :roll:

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Message par wilfrid » 26 févr. 2007 23:11

un turbo qui grimppe ou qui lache ça doit faire pas mal de bruit nan? j'ai vu une passat l'aut jour le turbo a literralement laché sous mon nez, je vous assure que c bruyant... mais si ça grippe, chai pas... ça doit faire caler le moteur carrement...

je pencherai donc plus pour le debimetre pour ma part

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Message par dogmatak » 27 févr. 2007 17:13

Je ne l'ai pas acheté chez VW sinon ça aurait été plus simple...
Là je suis "content" que ça arrive maintenant car je lache pas le négociant...

Sinon tant pis je lui refile la beetle et j'en finis là avec l'aventure. :cry:

Pour repondre a Dje le debitmetre etait neuf (j'ai vu la facture d'achat chez VW et il me l'a changé devant moi.. (ça prend 5 minutes)

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Message par memaster62 » 27 févr. 2007 17:51

wilfrid a écrit :un turbo qui grimppe ou qui lache ça doit faire pas mal de bruit nan? j'ai vu une passat l'aut jour le turbo a literralement laché sous mon nez, je vous assure que c bruyant... mais si ça grippe, chai pas... ça doit faire caler le moteur carrement...

je pencherai donc plus pour le debimetre pour ma part
non car la partie admission du turbo est "permeable" (lair peu encore passer) avec
difficulté bien sur.
:linux:
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Message par dogmatak » 27 févr. 2007 18:13

memaster62 a écrit :
wilfrid a écrit :un turbo qui grimppe ou qui lache ça doit faire pas mal de bruit nan? j'ai vu une passat l'aut jour le turbo a literralement laché sous mon nez, je vous assure que c bruyant... mais si ça grippe, chai pas... ça doit faire caler le moteur carrement...

je pencherai donc plus pour le debimetre pour ma part
non car la partie admission du turbo est "permeable" (lair peu encore passer) avec
difficulté bien sur.
Tu as probablement raison..

On m'a parlé de tige qui resterai bloquer... (turbo) :?

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Message par Philippe » 27 févr. 2007 18:25

Sur les beetle, les turbos sont à géométrie variable, des ailettes sont plus ou moins inclinées selon la suralimention nécessaire.

Ce sont les ailettes qui se bloquent quand le turbo, n'est pas souvent sollicité, il est conseillé de mettre un bon coup d'accélérateur régulièrement quand le moteur est chaud pour faire travailler le turbo et éviter l'accumulation de crasse dans les ailettes.
Pièces jointes
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Les ailettes en action ...
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Message par dogmatak » 27 févr. 2007 19:06

Super ton animation !

Grace a toi j'ai tout compris :tchin:

Se serait donc ces ailettes qui seraient encrassées (ou autre chose) et qui ne bougeraient quasiment plus... :doh:

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Message par Philippe » 27 févr. 2007 19:09

Oui, c'est le gros problème des turbos à GV, j'était justement chez VW hier pour tout autre chose et le responsable du SAV nous a expliqué qu'avant ce type de soucis impliquait le remplacement du turbal et que maintenant ils préfèrent les nettoyer.
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