Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Carter d"huile merdique

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Répondre
kamizole
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Carter d"huile merdique

Message par kamizole » 19 févr. 2007 01:59

:( Salut j'ai ma NB depuis mercredi soir j'été très content jusque ce vendredi après midi quand je voyageais tranquilement en ville et que je suis passé dans une rue en pavé que j'empruntais réguilièrement avec mon ancien véhicule sans jamais avoir de problème.
Sauf que là avec ma Nb le carter d'huile a taper sur une petite bosse mais vraiment petite.
J'entends un bruit je m arrête 10 mètres plus loin pour voir si y'avait des dégats au par-choc ou autre, j'suis content aucunne griffes ou bosse mais en y regardant bien tout l'huile moteur coulait et pas un petit peu... 8O
j'ai juste eu le temps d'aller jusque dans un petit garage pas loin pour leur demander de me faire une réparation rapide pour retourner jusque chez moi
ils l'ont mis sur le pont , vidanger le reste de l'huile et ils m'ont mis de la Patte Bizon pour colmater la fissure du carter d'huile! :roll:
C'est ma première desseption avec ce véhicule que j'ai depuis seulement 4 jours...verdict (carter en alu de la vraie Me....)
Si jamais quelquns peut me donner d'autres conseils pour éviter de casser autre chose de fragile sur la NB hésitez pas à me le dire car j'espère ne pas avoir acheter une voiture construite avec du matériel aussi solide qu'une coquille d'oeuf :lol:
Ps: c'est facile a remonter un carter d'huile sur la NB ?

JPOLOCHON2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JPOLOCHON2 » 19 févr. 2007 07:17

oui normalement il y a un cache protection en plastique sous la voiture je peu vous dire qu il sert bien il ma sauve la mise plus d'une fois voili
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

mills
Apprenti
Apprenti

Message par mills » 19 févr. 2007 09:31

sur la mienne aussi il y a un cache en plastique, sur la tienne non?

mais j ai cru voir sur un modele de new beetle je ne sais plus où avec une modification du cache en metal ou autre je pense que c'etait fais maison.

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 19 févr. 2007 10:14

le mtoteur du tdi 90 ets très bas, donc faut faire attention, ceci dit elle est rabaissé ta new beetle :?

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 19 févr. 2007 10:36

mitch a écrit :le mtoteur du tdi 90 ets très bas, donc faut faire attention, ceci dit elle est rabaissé ta new beetle :?
Ceci expliquerait cela :roll:
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 19 févr. 2007 11:10

oui le carter d'huile est assez bas sur les tdi90-100, cela se remarque tout de suite
dans le rétro interieur qd on est suivi par ce modèle. même remarque pour la golf 4.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Vianouskouiou
Pilote
Pilote

Message par Vianouskouiou » 19 févr. 2007 11:21

Oui il est bas mais si ta beebee n'est pas rabaissé ca ne doit pas toucher

a mon avis tu est rabaissé :P
Anciènement grospet Funboarder et beetlement instable

kamizole
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par kamizole » 19 févr. 2007 11:44

Non elle est pas rabaissée :cry:
Et concernant le cache en plastique de protection il n'y en a pas :?
C'est possible d'en mettre un après avoir réparer le carter ?
Ou mettre directement un carter en tole ( métal) et pas alu svp

Vianouskouiou
Pilote
Pilote

Message par Vianouskouiou » 19 févr. 2007 11:49

kamizole a écrit :Non elle est pas rabaissée :cry:
Et concernant le cache en plastique de protection il n'y en a pas :?
C'est possible d'en mettre un après avoir réparer le carter ?
Ou mettre directement un carter en tole ( métal) et pas alu svp
En remettre un en plastique oui surement

en alu je sais pas

tu as du taper fort car moi ca m'est jamais arrivé en 4ans maintenant ca frotte un peu le plastique mais je suis rabaissé de puis noel :oui: donc c normal
Anciènement grospet Funboarder et beetlement instable

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 19 févr. 2007 12:05

sans rabaissement tu as dû aller fort, perso avant rabaissement mon carter n'a jamais touché mais je fais aussi très attention 8) et depuis qu'elle est rabaissée je fais encore plus attention, mais avant que mon carter ne casse le pare-choc cassera avant donc j'aurais déjà entendu quelque chose :D :roll:
de toute façon en new beetle il faut adapter sa conduite au véhicule, on ne doit pas conduire ça comme une clio :oui: (je dis ça car je roule avec une clio au boulot et je la conduit pas du tout de la même manière :D )

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 19 févr. 2007 12:06

par contre il serait préférable en effet de remettre le cache en plastique :oui:

Gizmo
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Gizmo » 17 mars 2007 20:08

alors devinons la rue que tu as pris, la rue à pavé sur le coté du parc? à ne pas prendre à plus de 50 lollllll au risque d'accrocher quelque chose, avec la bibi, j'ai jamais rien accroché la mais j ai seulement décollé.
Avec la Corolla, j'ai accoché l'attache remorque, j'étais plus haut que les 50 permis j'avoue.
Ou bien tu as pris la route à pavé entre Herseaux et Dottignies ou il faut pour bien faire un 4x4 pour etre certain de ne rien accrocher ihihhi.
en 2004-2005: 1,9LTDI 90 cv (Luingne-Belgique)
en 2006 : 1,8l Turbo 150cv (Quebec)

kamizole
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par kamizole » 17 mars 2007 20:14

Gizmo a écrit :alors devinons la rue que tu as pris, la rue à pavé sur le coté du parc? à ne pas prendre à plus de 50 lollllll au risque d'accrocher quelque chose, avec la bibi, j'ai jamais rien accroché la mais j ai seulement décollé.
Avec la Corolla, j'ai accoché l'attache remorque, j'étais plus haut que les 50 permis j'avoue.
Ou bien tu as pris la route à pavé entre Herseaux et Dottignies ou il faut pour bien faire un 4x4 pour etre certain de ne rien accrocher ihihhi.
Hé nan raté mdrr :lol: mais déjà les 2 rues que tu viens de citer je les prends jamais car je connais le risque , la pire c'est celle que tu dis là entre herseaux et doti :diable: elle est affreuse au milieu des champs route en pavé qui date du moyen-age ( lol ) si on parle de la même entre l'épinette et la route de Toff ?

Moi j'ai accroché mon cartèr dans une rue au nouveau-monde tu sais cet endroit maudit en pavé :x

Sinon ben j'en ai eu pour 133 € chez Vw juste pour le cartèr pour le montage c'est le père de ma fiancée qui s'en est occupé :oui:
Image

Gizmo
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Gizmo » 17 mars 2007 22:38

je pensais qu'il n y avait plus de pavé par là.

Oui je parle bien de cette rue là
en 2004-2005: 1,9LTDI 90 cv (Luingne-Belgique)
en 2006 : 1,8l Turbo 150cv (Quebec)

Répondre