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reglage du carrossage sur la beetle

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rebivince

reglage du carrossage sur la beetle

Message par rebivince » 16 févr. 2007 14:00

je suis allé faire régler les trains roulants et faire monter des semelles d'amortisseur neuve ce matin. J'ai fait faire ça chez Eurofac-ALS à
Chelles (77) car ils sont spécialisés dans la laision au sol des véhicules :oui:
En ce qui concerne le carrossage, ils onr réussi à me le régler et quand je m'en suis étonné auprès du chef d'atelier il m'a dit qu'en effet rien n'est prévu pour le régler mais qu'ils arrivent à tricher (au niveau de la fixation de la tête d'amortisseur si j'ai bien tout compris :oops: ).
Je n'ai pas le rapport détaillé sur moi mais je vous donnerai pour info les
valeurs avant et après réglage si ça peut vous aider à convaincre vos
garagiste que c'est faisable ;)

Pour finir, je recommande cette boite, ils bossent bien. Seul regret, ne pas avoir pris mon numérique car il y avait de belle photos à faire lorsque ma bibi était en plein contrôle/réglage 8)

spéciale dédicace à Mitch qui avait quelques soucis de ce côté là ;)

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Message par philly » 16 févr. 2007 14:09

Mais il n'y a pas de carrossage sur la beetle..

Moi chez profil + il ne m'ont rien fait. VC'est comme sur les MK4

rebivince

Message par rebivince » 16 févr. 2007 14:17

philly91 a écrit :Mais il n'y a pas de carrossage sur la beetle..

Moi chez profil + il ne m'ont rien fait. VC'est comme sur les MK4
il y a du carrossage sur toutes les voitures :lol: simplement VW
n'a pas prévu qu'on puisse le régler sur beetle et golf 4 ;)
néanmoins lors d'un fort rabaissement il peut être nécessaire de
corriger les valeurs de carrossage et dans ce cas là on peut légèrement
bidouiller au niveau de la tête d'amortisseur. Seul les spécialistes semble le faire par contre :roll:

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Message par philly » 16 févr. 2007 14:26

ahhhhhh donc il faut que j'aille chez eurofac pour le faire?

:? :?

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Message par memaster62 » 16 févr. 2007 14:30

rebivince a écrit :
philly91 a écrit :Mais il n'y a pas de carrossage sur la beetle..

Moi chez profil + il ne m'ont rien fait. VC'est comme sur les MK4
il y a du carrossage sur toutes les voitures :lol: simplement VW
n'a pas prévu qu'on puisse le régler sur beetle et golf 4 ;)
néanmoins lors d'un fort rabaissement il peut être nécessaire de
corriger les valeurs de carrossage et dans ce cas là on peut légèrement
bidouiller au niveau de la tête d'amortisseur. Seul les spécialistes semble le faire par contre :roll:
c'est quoi la tête? le haut ou le bas?
:linux:
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rebivince

Message par rebivince » 16 févr. 2007 15:10

memaster62 a écrit :c'est quoi la tête? le haut ou le bas?
j'ai cru comprendre que c'était en haut et qu'il pouvait jouer lors du
serrage de l'écrou. Je crois qu'il m'a dit que la tige était du 12mm alors que le trou est en 14mm ce qui laisse un peu de jeu possible au moment de bloquer l'écrou.

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Message par moyo » 16 févr. 2007 15:15

Et donc au final qu'est ce que ça donne? :?

est ce que tu as sentis une difference?
Moins d'usure de pneu dans le future? moins de roulements en rade? :D
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rebivince

Message par rebivince » 16 févr. 2007 15:20

moyo a écrit :Et donc au final qu'est ce que ça donne? :?

est ce que tu as sentis une difference?
Moins d'usure de pneu dans le future? moins de roulements en rade? :D


:P pas de soucis de roulement en ce qui me concerne, je ne roule
pas sur trois roues moi :lol:
J'ai un bien meilleur feeling de la direction, le guidage est plus précis. J'aurais dû faire faire ces réglages plus tôt :)
Il faut encore que je vois ce que ça donne dans les grandes courbes
rapides, si l'esp se déclanche encore de temps en temps :?

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Message par memaster62 » 16 févr. 2007 16:57

rebivince a écrit :
memaster62 a écrit :c'est quoi la tête? le haut ou le bas?
j'ai cru comprendre que c'était en haut et qu'il pouvait jouer lors du
serrage de l'écrou. Je crois qu'il m'a dit que la tige était du 12mm alors que le trou est en 14mm ce qui laisse un peu de jeu possible au moment de bloquer l'écrou.
ok c'est noté merci ;)
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Message par BP » 16 févr. 2007 17:42

merci pour l'info, j'en parlerai a mon garagiste! :oui:
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Message par mitch » 16 févr. 2007 22:24

en voilà une bonne nouvelle :oui: merci Vincent :tchin: :oui:
ça confirme totalement ce que m'avait dit Hillender :oui: je vais donc en parler à mon garagiste préféré, j'espère qu'il pourra me faire ça sinon j'irai chez un spécialiste de la liaison au sol, car vraiment je bouffe beaucoup trop l'intérieur de mes pneus :roll:
et au prix des pneus en 18 p vaut meiux que je vois ça très vite, sinon c'est un train de pneu par an :roll:

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Message par Guillaume » 16 févr. 2007 22:33

Mitch, avec un carrossage negatilf, tu boufferas encore plus l'interrieur de tes pneus ...
a moins que tu veuilles justement avoir moins de carrossage ...
Injoy !

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Message par mitch » 16 févr. 2007 22:48

je souhaitre juste qu'elle ne me bouffe plus de pneus :D

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Message par BP » 16 févr. 2007 22:52

donc revenir a une valeur neutre soit 0 degrès :D
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Message par mitch » 16 févr. 2007 22:54

ça doit être ça :D :oui:

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