Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

ESP résolution du problème

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
philly
As du Volant
As du Volant

ESP résolution du problème

Message par philly » 12 févr. 2007 14:34

:coucou:

ça faisait un moment que mon voyant d'ESP était allumé et je pense que ça doit arrivé à plusieurs d'entre vous.

Donc samedi lors du montage des combinés on s'est aperçu qu'il y avait l'un des capteurs d'ABS qui était mort.
Et en fait c'est à cause de ça que le voyant reste allumé ou s'allume quand bon lui semble.

Pour le prix, un capteurs coute 55€ TTC chez VW et c'est très simple à remplacer soit même

rebivince

Message par rebivince » 12 févr. 2007 15:50

simple curiosité, comment vous avez vu qu'il était mort :?

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 12 févr. 2007 15:54

il y avait une petite croix dessinée dessus avec marqué RIP :( 8O :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

philly
As du Volant
As du Volant

Message par philly » 12 févr. 2007 15:54

rebivince a écrit :simple curiosité, comment vous avez vu qu'il était mort :?
il est cassé en deux.. et en fait il ne se branche plus au niveau du disque..

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 14 févr. 2007 21:26

memaster62 a écrit :il y avait une petite croix dessinée dessus avec marqué RIP :( 8O :lol:
:lol: :lol: va falloir que je mate le miens, vu qu'il est aussi naze, faut juste que je trouve lequel! :D
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Tetöo
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Tetöo » 15 févr. 2007 10:48

Je sort a l'instant du concessionaire Vw, je devais faire activer le drive lock pour ma doudou quand elle conduit ma beebee seule, au passae j'ai demander un devis pour mon voynat esp...( devis facturé quand meme 66 neuros... :x )
Au final le Monsieur m'apprend qu'il existe une bague de rappel derriere le compteur et que bien entendu il faut la remplacer...Pour la petite somme de 360 neuros :?
alors info ou intox ?
Aujourd'hui, il a neigé et j'ai eu un accident de voiture. Heureusement, je ne suis pas responsable. Par contre, je me demande comment je vais expliquer à mon assureur qu'un snowboarder m'est rentré dedans alors que j'étais à l'arrêt dans une rue... de Marseille. VDM

philly
As du Volant
As du Volant

Message par philly » 15 févr. 2007 10:50

Tetöo a écrit :Je sort a l'instant du concessionaire Vw, je devais faire activer le drive lock pour ma doudou quand elle conduit ma beebee seule, au passae j'ai demander un devis pour mon voynat esp...( devis facturé quand meme 66 neuros... :x )
Au final le Monsieur m'apprend qu'il existe une bague de rappel derriere le compteur et que bien entendu il faut la remplacer...Pour la petite somme de 360 neuros :?
alors info ou intox ?
Moi j'ai vu mon capteur d'abs donc le truc d'ESP qui est cassé et sur le logicel qu'ils ont il coute que 50€.. Ettu peux le remplacer seul. Maintenant vu que tu n'as pas la balise VW et que moi oui c'est clair que sa coute 18€ pour qu'il te remette tout ça.

Tetöo
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Tetöo » 15 févr. 2007 10:57

philly91 a écrit : Moi j'ai vu mon capteur d'abs donc le truc d'ESP qui est cassé et sur le logicel qu'ils ont il coute que 50€.. Ettu peux le remplacer seul. Maintenant vu que tu n'as pas la balise VW et que moi oui c'est clair que sa coute 18€ pour qu'il te remette tout ça.
desolé phily mais la j'ai pas tout compris....c'est quoi la balise VW ? c'est quoi qui coute 18 neuros ? :?
Aujourd'hui, il a neigé et j'ai eu un accident de voiture. Heureusement, je ne suis pas responsable. Par contre, je me demande comment je vais expliquer à mon assureur qu'un snowboarder m'est rentré dedans alors que j'étais à l'arrêt dans une rue... de Marseille. VDM

philly
As du Volant
As du Volant

Message par philly » 15 févr. 2007 13:01

Tetöo a écrit :
philly91 a écrit : Moi j'ai vu mon capteur d'abs donc le truc d'ESP qui est cassé et sur le logicel qu'ils ont il coute que 50€.. Ettu peux le remplacer seul. Maintenant vu que tu n'as pas la balise VW et que moi oui c'est clair que sa coute 18€ pour qu'il te remette tout ça.
desolé phily mais la j'ai pas tout compris....c'est quoi la balise VW ? c'est quoi qui coute 18 neuros ? :?
en fait la balise c'est le logiciel qui leur permet d'activer ou de désactivé les idfférentes fonctions, comme le drive lock, etc.. et c'est ça qui coute 18€

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 16 févr. 2007 09:23

philly91 a écrit :
Tetöo a écrit :
en fait la balise c'est le logiciel qui leur permet d'activer ou de désactivé les idfférentes fonctions, comme le drive lock, etc.. et c'est ça qui coute 18€
jamais autant rit de ma vie :lol:
c'est une valise et pas unn balise :lol: :lol:
la valise vw dit aussi diagnostiqueur informatique, cet appareil (qui ressemble à une petite valise bleue) se branche sur
la prise diag du vehicule et permets de lire et ecrire dans l'eprom des calculateurs
de la voiture.

philly
As du Volant
As du Volant

Message par philly » 16 févr. 2007 09:41

memaster62 a écrit :
philly91 a écrit :
Tetöo a écrit :
la valise vw dit aussi diagnostiqueur informatique, cet appareil (qui ressemble à une petite valise bleue) se branche sur
la prise diag du vehicule et permets de lire et ecrire dans l'eprom des calculateurs
de la voiture.

:cry: :cry: :cry: je croyais que ça s'appelé comme ça. et c'est pas bien de se moquer.
Mais ce logiciel tu peux l'avoir chez toi avec le cable.

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 16 févr. 2007 09:43

memaster62 a écrit :
philly91 a écrit :
Tetöo a écrit :
de la voiture.
Balaise cette valise :D :D ;)
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 16 févr. 2007 10:35

philly91 a écrit :
memaster62 a écrit :
philly91 a écrit :
de la voiture.

:cry: :cry: :cry: je croyais que ça s'appelé comme ça. et c'est pas bien de se moquer.
Mais ce logiciel tu peux l'avoir chez toi avec le cable.
désolé :oops: (ce n'est pas méchant, on a tous nos petites ignorances
moi le 1er d'ailleurs) :lol:
le logiciel+cable que tu as sur ton portable est le vag-com ;)

philly
As du Volant
As du Volant

Message par philly » 16 févr. 2007 10:37

Oui mais ça sert beaucoup quand même. :lol: :lol:

Tetöo
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Tetöo » 16 févr. 2007 10:47

Des precisions pour le VAG.com pour un ignorant qui debarque de la planete àL'ouest....
Quésako ? ça s'achete ? si ou a combien de neuros elle se negocie cette jolie valise ( ou balise... :lol: )
merci :coucou:

Répondre