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Vidange Tdi

Tout sur la New Beetle Tdi, le diesel est au rendez vous de ce forum
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djsebneo
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Message par djsebneo » 12 juin 2007 21:35

C'est clair faut pas l'oublier de le remplir le filtre à gasoil sinon vous allez galérer à redémarrer! :lol: Dans mon A3 TDI 110 j'ai toujours mis de la 5w 40 et 250 000 kms sans soucis

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Naoned coxer
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Message par Naoned coxer » 12 août 2007 21:13

A VW on remplit le filtre a gasoil avec un depolluant et antiflotte,la chasse a l'eau dans le TDi est important.
Pour l'huile 5w40 pour des moteurs recents et 10w40 pour ceux qui prennent de la bouteille.Perso sur mon touran TDi90 de 2005,injecteur pompe,je mets de la 10w40 vu que de toute maniere le TDi consomme toujours de l'huile et que la 5w40 est plus fluide et sort plus facilement.
Legerement en dessous du niveau MAX pour eviter que l'huile ne passe dans l'echangeur et le fasse s'emballer.
Sur ma Cox je mets de la 15w40 car peu etanche les 4 cyl a plat.

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heavenbeetle
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Message par heavenbeetle » 12 août 2007 23:13

barjojéjé a écrit :Bon voila c'est fait :)

J'ai donc acheter de la 10W40 marque Total pour DCI, HDI, TDI norme 505 00, filtres à gazoil, huile, air et flacon Mecacyl, le tout pour plus de 140€ avec 30% de remise, heuresement que c'est moi qui l'est fait :roll: (j'ai mis presque 2 heures)

Le plus cher c'est le filtre a gazoil: 65€ 8O et c'est aussi celui qui me cause des problemes car depuis que je l'ai changer la voiture démarre trés mal :( , si vous avez une idée de ce qu'il faut faire (purge ? :? )

Merci d'avance ;)
euuuh perso à norotruc, je prend le filtre à mazouth pour le p'tit TDI 90 et je le paie 10 euro 50, je le change à chaque vidange et je met de la Elf evolution 5W40 à 35 euro 50 à carrouf...vidange faite grosso modo tous les 10 000 voire 12 000...
une Beebee dans ce monde de brute.
Je l'aime et elle me le rend bien

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je voulais savoir ????

Message par Little Tuning As. » 18 août 2007 18:27

Bonjour; voila moi j'ai pris de la 5W30 Actva FUTUR 900 de Total et je voulais savoir si c bon pour un TDI 90 CV de 2002 ?
S'est de l'huile de synthèse...........

J'attend votre réponse avnt de faire ma vidange..........

Merci merci à tous

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Message par pierre-antoine sacaze » 19 août 2007 18:09

mais il y a des normes pour les moteurs, genre 500.00 ou autre ....on ne peut pas mettre n'importe qu'elle huile :cogite:

curve
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Message par curve » 28 déc. 2010 23:14

Bonjour à toutes et tous
Petite question: faut-il impérativement déposer la plaque de protection sous le moteur pour faire la vidange ou certains ont-il réussi à le faire sans la retirer?
J'ai l'impression que c'est possible... et çà m'arrangerait bien, je reviens de sous la voitture et j'ai 2 vis complètement foirées; des "pénibles" en plus...
Une solution?
Merci

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Message par rouxe_1980 » 29 déc. 2010 16:46

si tu veux pas l'enlever il faut decouper un peu pour avoir accès a la vis

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Message par curve » 29 déc. 2010 22:43

Je te remercie, c'est exactement ce que je pensais! De plus, c'est réalisable assez facilement à la grignoteuse, on va éviter la disqueuse de chantier...

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Message par curve » 12 janv. 2011 02:10

Finallement j'ai découpé la tôle à la disqueuse! :oops:
Un carré de 5 x 5 cm sous le boulon, mais je dois reconnaître que ce n'était pas une idée de génie vu que l'huile part "à l'horizontale" compte tenu de l'emplacement dudit boulon. :(
Il faudrait peut-être un rectangle de 5 x 8 cm reculé davantage sur l'arrère ou juste une pièce pliée de 10 cm maxi qui guiderait l'huile vers l'extérieur de la plaque. :?
Pour le reste, changement du filtre à huile et des 2 joints sans problèmes...

Un grand merci à Reynald :tchin: "mon carrossier officiel" pour m'avoir permis d'utiliser son matériel (c'est bien pratique d'avoir un pont) et ses locaux. Si vous cherchez un carrossier sympa sur le 06... j'ai ce qu'il vous faut! :oui:
Pièces jointes
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Message par Rio24 » 03 févr. 2011 19:58

Pourquoi n'a tu tout simplement pas poser le cache si tu était sur un pont a l'atelier de mon bahut sa m'a pris 3 minutes a tout virer J'ai laisser la beebee se vidanger Deux petites heures ( ah oui je suis perfectionniste)
Hop on vire le filtre (Bon faut une cloche ou un collier) on nettoie on nettoyant frein (ATTENTION: ne pas en mettre dans le trou de sortie d'huile hein) On laisse s'évaporer on essuie bien on poser le filtre avec les deux bagues et voilà.
Huile utilisé 5W40 , temps total 2 heures Pour la remise a Zéro du compteur j'ai la manip pour les interressés.

Bonne route'

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Message par spirit of herbie » 03 févr. 2011 19:59

Eh, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :fou:
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Rio24
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Message par Rio24 » 03 févr. 2011 20:06

Pas faux ^^

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Message par Bullit13 » 03 févr. 2011 20:59

Et pour controler ton niveau d'huile sans ouvrir le capot, tu as un truc :? .

ok ; ok :jesors:

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Message par spirit of herbie » 03 févr. 2011 21:02

Bullit13 a écrit :Et pour controler ton niveau d'huile sans ouvrir le capot, tu as un truc :? .

ok ; ok :jesors:
La disqueuse, man ! La disqueuse , il n'y a que ça qui marche ! :fou:
Have a better life in a beetle world !

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Message par curve » 03 févr. 2011 23:18

Vérifier l'huile sur une Volskwagen? Faudrait être parano! :)

J'envisage cependant de lui faire passer une échographie vu que mon Scanner/IRM est en panne! :lol:

C'est vrai que si j'avais expliqué que j'ai une vis complètement foirée sur la plaque de protection et que j'ai bataillé contre elle pendnat une demi-heure (c'est elle qui a gagné) et qu'en plus je ne voyais pas de (bonne) raison de démonter cette plaque pour une vidange...
Et je précise que tout ça a été fait avant que mon pôte ne me propose d'utiliser son pont....
Et oui, la disqueuse c'est magique! A votre avis comment est-elle devenue dépacoptable? Hum? :?

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